Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130 et 116 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ps3 + NAS = Lecture film ripp blu-ray complet ?

Message » 11 Oct 2009 1:03

Dialhot a écrit:Par "psn" je pense que tu veux dire "pms" (PS3 media serveur), et c'est le seul qui permette en effet de lire tous les repertoires quels qu'ils soient. Tous les autres logiciels server (Twonky, TVersity, WMP, Nero Media Home...), te demandent d'abord "d'indexer" les repertoires que tu veux faire apparaitre sur la PS3 (à noter que pms permet aussi de travailler ainsi).

Et justement, il me semble que Synology implemente Twonky. C'est bien pour cela que je t'ais suggéré d'aller poser la question sur le topic du Synology ;)
(en regardant ton snapshot je me demande s'il ne faut pas changer le "style de menu DMA" puis cliquer sur personnaliser. C'est ainsi dans tversity).


je vais tester ce que tu me dis en changeant le style ;)

Par contre si synology implémente twonky je devrais avoir une interface pour configurer twonky non ? :o

merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 11 Oct 2009 1:28

Ils ont pu adapter les menus de twonky dans les leurs. Et d'ailleur c'est peut-etre tversity et pas twonky (cf ma suggestion). Encore une fois tu irais sur le topic du Synology, tu aurais probablement déjà ta réponse (qui peut etre que ça n'est pas possible...).
Ceci dit, je n'arrive pas à remettre la main sur ce sujet central :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Oct 2009 19:45

Dialhot a écrit:Ils ont pu adapter les menus de twonky dans les leurs. Et d'ailleur c'est peut-etre tversity et pas twonky (cf ma suggestion). Encore une fois tu irais sur le topic du Synology, tu aurais probablement déjà ta réponse (qui peut etre que ça n'est pas possible...).
Ceci dit, je n'arrive pas à remettre la main sur ce sujet central :lol:


Je ne trouve pas ce topic :oops:

Peux tu m'indiquer le lien please :wink:
theshadow35
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 11 Oct 2009 21:18

Euh... tu as lu mon message jusqu'à la dernière ligne ? :mdr:

Ceci dit, quel modèle de NAS Synology tu as précisément ? J'ai un collègue de bureau assez pro Synology, je verrai s'il a une idée demain. Au pire on doit pouvoir prendre la main sur son NAS depuis le bureau.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Oct 2009 12:40

Bon j'ai demandé à mon collègue et même s'il ne l'a jamais fait lui même, il a lu sur les forums Synology que ce que tu cherches à faire en a perturbé plus d'un. En fait ce n'est pas possible "de base" mais faisable en bidouillant. Cela demande des connaissances Unix pour redéfinir des montages Samba... Je pense que rien qu'en disant cela je t'ai déjà paumé.
Donc autant te répondre: il faut attendre que Synology fasse progresser son soft (il faut savoir qu'ils ne proposent le support DLNA que depuis mars, car ils attendaient que le protocole soit standardisé).

Mais si tu veux creuser (d'autant que les choses ont peut-etre déjà été résolue... ca bouge vite chez Syno):
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 5497_1.htm
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Oct 2009 10:40

Hello,
Post tres interessant, possedant un 107+ et une PS3.
J'ai rippé un DVD en utilisant la methode du "1 seul VOB > 4 Go, sans compression"

Les + :
Ca marche !
Lecture fluide
On conserve le son 5.1 (pas essayé sur le DTS)
Contrairement a ce que j'ai pu lire ds de vieux posts (ancien firmware ?), la PS3 upscale en 1080p

Les - :
On perd la navigation et les sous-titres, meme si ces derniers sont bien dans le VOB
On n'a plus qu'une seule bande son, meme si l'on conserve VO et VF dans le rip (d'ailleurs je ne sais pas comment la PS3 choisit, y'a peut etre moyen de faire qqc)
Si on fait une grosse avance rapide, la lecture se fige
Les infos de durée sont inexactes : la PS3 me donne une durée de 57mn pour le film, et qd j'y arrive ... ben ca continue tranquillement jusqu'a la fin

Vous constatez cela egalement ???
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2009 23:33

suite au up de ce topic, j'ai réinstallé twonky sur mon DS107+.

j'ai indiqué un répertoire de la DS dans lequel il y a un M2TS ... et visiblement il met du temps (+ieurs minutes) à mettre à jour le "last database change" du "server status" ... est-ce normal ?

la PS3 voit bien le serveur Twonky, elle attend sagement.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2009 23:58

bon le scan est terminé mais tous les fichiers 000x.m2ts ont une "*" à la fin et aucun n'est lisible par la PS3.
ils apparaissent tous en "data corrupted" alors que ma popcorn arrive à les lire, même si c'est saccadé ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2009 0:00

avez-vous un lien où je pourrais télécharger un fichier légal m2ts pour tester avec un fichier "sûr" ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2009 0:08

tu as pas un mkv sous la main ? tu le passes en m2ts avec tsmuxer ou mkv2vob.
Mais le soucis est plus dans le contenu du m2ts que dans le container lui même. Par "sûr" je pense que tu fais allusion a un truc aux normes BD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Oct 2009 0:19

non pas de mkv.

en fait le m2ts que j'ai est dans une arborescence type BD avec le répertoire BDMV et les sous-rép JAR, META, STREAM, ... et les M2TS sont dans le rép STREAM donc je pense que c'est clean mais pas sûr à 100%.

je viens de tester avec des fichiers .ts type dvd et ça passe mais cette "conne" de PS3 ne sait pas lire un répertoire VIDEO-TS d'un seul tenant et me force à lire les différents TS présents dans le répertoire :lol:. mais au moins les .Ts sont bien lus ! (pas sûr pour le son mais pour l'image ça va).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2009 0:31

la console sait enchainer la lecture (option a activer dans les settings), mais ca se fait avec un petit arret. C'est ça que tu as ?
Pour les m2ts, je ne suis plus sur que la console les lise comme ça. Au coeur d'un AVCHD il faut passer les noms de fichiers en 8.3, mais ca doit être particulier à ce contexte. Là tu lis le m2ts directement, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Oct 2009 0:36

ok pour les .ts, merci je vais voir ça.

pour le m2ts en effet j'ai le fichier et je tente de le lancer directement.
le 8.3 c'est une version de m2ts ?
en gros il faudrait que je passe mon fichier m2ts-tout-pourri à la moulinette pour avoir un m2ts-tout-neuf-en-8.3 ?
avec un truc du genre tsmuxer ? (pour la moulinette)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2009 0:43

non 8.3 c'est le format du nom de fichier. 8 caractères pour le nom, 3 pour l'extension, comme anciennement sous DOS.
En gros il faut renommer les m2ts en mts tout court. C'est idiot mais c'est ainsi. Enfin comme ej disais c'est dans un AVCHD ça, là ca devrait pas être le soucis.

Mais sinon, si passer une moulinette te gene pas, converti tes m2ts en ts, tu seras tranquil ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2009 22:32

nico-belo a écrit:Hello,
Post tres interessant, possedant un 107+ et une PS3.
J'ai rippé un DVD en utilisant la methode du "1 seul VOB > 4 Go, sans compression"

Les + :
Ca marche !
Lecture fluide
On conserve le son 5.1 (pas essayé sur le DTS)
Contrairement a ce que j'ai pu lire ds de vieux posts (ancien firmware ?), la PS3 upscale en 1080p

Les - :
On perd la navigation et les sous-titres, meme si ces derniers sont bien dans le VOB
On n'a plus qu'une seule bande son, meme si l'on conserve VO et VF dans le rip (d'ailleurs je ne sais pas comment la PS3 choisit, y'a peut etre moyen de faire qqc)
Si on fait une grosse avance rapide, la lecture se fige
Les infos de durée sont inexactes : la PS3 me donne une durée de 57mn pour le film, et qd j'y arrive ... ben ca continue tranquillement jusqu'a la fin

Vous constatez cela egalement ???

Je me repond :
le DTS ne marche pas !!! pourtant la PS3 sait lire un DVD DTS, non ? je pige pas...
En cas d'avance rapide, plus on va loin, plus la PS3 met longtemps a reprendre la lecture -> je me demande si c'est une histoire de debit sur le reseau. Mon NAS et la PS3 sont gigabit ethernet, mon switch n'est que fast ethernet ... peut etre le changer ameliorerait les choses ?
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message