Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Breathe, coucouse, crie77, cyril.edge, Dialhot, djajd, dmilokt, mikrocefal, pem, Pilou57, rico94sm, Roby28, sylvain-best, tollard, Tommyknockerz99 et 167 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel boitier multimedia acheter d'occase en 2017 ?

Message » 27 Jan 2017 10:35

Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal de topics ici et de reviews et j'avoue qu'au final je suis un peu perdu avec tous les modèles, leurs versions, leurs avantages, leurs inconvénients, etc.
Si une âme charitable arrivait à faire un tableau comparatif en post-it, ça aiderait pas mal de monde je pense.

En gros, j'utilisais ma TV pour lire des mkv depuis un disque dur (USB) mais la prise USB de ma tv vient de lâcher (un connecteur cassé).
Du coup, je cherche une solution pour continuer à lire des films depuis mon disque dur (en USB, via HDMI) et une box devrait faire l'affaire.
Je n'ai pas besoin d'une connexion internet ni intranet (jaquettes, netflix, tout ça je m'en fous).
Lire les ISO, c'est un plus (aujourd'hui, si j'ai un ISO, je le rippe en mkv, surtout les 3D), histoire de gagner de la place (ou je l'achète en BR s'il est vraiment bien).
Ce qui m'intéresse surtout, c'est le support des codecs. Je voudrais pouvoir tout lire (en plus, en sortant en HDMI; je pourrai passer en direct sur mon ampli qui supporte la audio HD).
L'interface GUI, je m'en fiche un peu aussi, du moment où je peux choisir un film, le lire, choisir une piste audio et une piste sous-titre.
Pour être future-proof et ne pas changer dans 1 ou 2 ans, je pense trouver un boîtier pouvant décoder du h265.
Et comme on commence à en trouver d'occasion, ben je préfère l'acheter d'occasion plutôt qu'acheter une box chinoise à 30€.
Maintenant, comme dit plus haut, je suis perdu dans les différents modèles.
Nvidia Shield ?
Zappiti ?
Open hour chameleon ?

Quels sont avis ?

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message