Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, brubru, coucouse, ean27, Francois10, Gia59, imotep27000, ingalls, Jacky67, Knives86, Kristo13, minifrix, misichavichus, mouchli, nico034, nico7212, noyel, oliver60, Patbon21500, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Singha29, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, Viny0169, ymlik et 263 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel boitier pour lire les rip de DVD?

Message » 06 Juil 2011 9:52

Bonjour, j'aurais besoin de votre expérience, car je ne trouve pas de réponse claire à ma question sur internet.
Ma question concerne les rip de DVD = copie à l'identique d'un DVD, avec les fichiers vob et les menus.
Jusqu'ici, je grave mes rip sur DVD+R pour les lire avec un lecteur de salon, mais ca bouffe des supports, et je me dis que ce serait plus pratique de ne pas graver et de lire le rip depuis un boitier+DD externe.
D'après les fiches techniques, tous les boitiers ou presque ont l'air de lire les fichiers vob, mais mon souci c'est de savoir s'ils les lisent bien "en continu", comme une platine de salon.
En effet, j'ai actuellement 2 appareils (un lecteur DVD Peekton et un tuner TNT Akira) sur lesquels je peux brancher en usb un DD externe, ils lisent bien les vob de DVD, mais entre chaque fichier vob, il y a une interruption de plusieurs secondes (et en plus, je n'ai pas d'accès aux menus).
Je sais bien que mes appareils ne sont "pas faits pour ca", mais ca m'alerte quand même, je n'aimerais pas acheter un boitier et me retrouver avec le même problème.
Pouvez vous donc me dire d'après vos expériences si les boitiers multimedia lisent bien correctement les vob EN CONTINU ? Et si possible me donner quelques pistes d'achat vers 100€ ou moins? Ce serait super sympa ! :ohmg:
vivaldi21
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Avr 2008 20:15
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 06 Juil 2011 10:04

vivaldi21 a écrit:Bonjour, j'aurais besoin de votre expérience, car je ne trouve pas de réponse claire à ma question sur internet.
Ma question concerne les rip de DVD = copie à l'identique d'un DVD, avec les fichiers vob et les menus.
Jusqu'ici, je grave mes rip sur DVD+R pour les lire avec un lecteur de salon, mais ca bouffe des supports, et je me dis que ce serait plus pratique de ne pas graver et de lire le rip depuis un boitier+DD externe.
D'après les fiches techniques, tous les boitiers ou presque ont l'air de lire les fichiers vob, mais mon souci c'est de savoir s'ils les lisent bien "en continu", comme une platine de salon.
En effet, j'ai actuellement 2 appareils (un lecteur DVD Peekton et un tuner TNT Akira) sur lesquels je peux brancher en usb un DD externe, ils lisent bien les vob de DVD, mais entre chaque fichier vob, il y a une interruption de plusieurs secondes (et en plus, je n'ai pas d'accès aux menus).
Je sais bien que mes appareils ne sont "pas faits pour ca", mais ca m'alerte quand même, je n'aimerais pas acheter un boitier et me retrouver avec le même problème.
Pouvez vous donc me dire d'après vos expériences si les boitiers multimedia lisent bien correctement les vob EN CONTINU ? Et si possible me donner quelques pistes d'achat vers 100€ ou moins? Ce serait super sympa ! :ohmg:

Salut

NeoTV 550 ... ça lit les images ISO sans problème...

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message