Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, papounay, trekSL8 et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel est le meilleur lecteur multimédia ?

Message » 28 Nov 2009 22:01

tous les deux avec des dongles

n'importe
malibard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juil 2007 22:54
  • offline

Message » 28 Nov 2009 22:05

malibard a écrit:
le porpcorn est bourré de bug ! a ce prix la tu as beaucoup mieux


Toutes les box sont (maheureusement) buggées ! Le PopCorn comme les autres... D'où l'intérêt aussi d'acheter une box "populaire" sur laquelle on a plus de chance de voir les bugs corrigés.

L'absence de bruit et un écran de contrôle sont également des éléments à mon avis essentiels : rien de plus c.. que d'être obligé d'allumer son TV pour écouter de la musique ou d'être obliger de pousser le son pour ne plus entendre un ventilateur bruyant...
Enfin c'est mon avis...
tux61
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Fév 2009 20:14
  • offline

Message » 28 Nov 2009 22:06

malibard a écrit:tous les deux avec des dongles

n'importe


Rien que ça, ce serait pour moi rédhibitoire...

Sinon, as-tu jeter un oeil ici ? http://www.lesnumeriques.com/article-900-6931-93.html
tux61
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Fév 2009 20:14
  • offline

Message » 28 Nov 2009 22:14

tux61 a écrit:
malibard a écrit:tous les deux avec des dongles

n'importe


Rien que ça, ce serait pour moi rédhibitoire...

Sinon, as-tu jeter un oeil ici ? http://www.lesnumeriques.com/article-900-6931-93.html



lesnumériques c'est pas le meilleur endroit pour chercher produit , car tu vois que le wyplayer a eu 5 étoiles ! il y a vraiment un décalage en la note et les faits sur les produits

pour choisir un produit , il faut mieux se fier a des forums ou des sites étrangers qui poussent plus le produit
malibard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juil 2007 22:54
  • offline

Message » 28 Nov 2009 22:17

tux61 a écrit:
malibard a écrit:
le porpcorn est bourré de bug ! a ce prix la tu as beaucoup mieux


Toutes les box sont (maheureusement) buggées ! Le PopCorn comme les autres... D'où l'intérêt aussi d'acheter une box "populaire" sur laquelle on a plus de chance de voir les bugs corrigés.

L'absence de bruit et un écran de contrôle sont également des éléments à mon avis essentiels : rien de plus c.. que d'être obligé d'allumer son TV pour écouter de la musique ou d'être obliger de pousser le son pour ne plus entendre un ventilateur bruyant...
Enfin c'est mon avis...



il est important de bien cibler les besoins de chaque !

certain écouteront de la musique sur des box multimédia , d'autres non !
malibard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juil 2007 22:54
  • offline

Message » 28 Nov 2009 22:47

malibard a écrit:
tux61 a écrit:
malibard a écrit:tous les deux avec des dongles

n'importe


Rien que ça, ce serait pour moi rédhibitoire...

Sinon, as-tu jeter un oeil ici ? http://www.lesnumeriques.com/article-900-6931-93.html



lesnumériques c'est pas le meilleur endroit pour chercher produit , car tu vois que le wyplayer a eu 5 étoiles ! il y a vraiment un décalage en la note et les faits sur les produits

pour choisir un produit , il faut mieux se fier a des forums ou des sites étrangers qui poussent plus le produit


C'est ton avis et je ne le partage pas !
Justement j'utilise le Wyplayer depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait : la qualité d'image est excellente, je peux voir mes photos en famille et écouter mes CD numérisés en .ogg très facilement. Pour moi un boitier avec double tuner TNT HD était indispensable : seul ce boitier répondait présent sauf à y mettre des prix pour moi déraisonnables (Dune ou Panasonic notamment).
Maintenant si en plus le Wyplayer avait eu des fonctions réseaux plus développées et un afficheur en façade...

Au fait de quels "sites étrangers" parles-tu, ça pourrait m'intéresser ? Merci
tux61
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Fév 2009 20:14
  • offline

Message » 28 Nov 2009 23:20

En fait moi pas de musique, que de la video,

l'important est :

- de pouvoir communiquer facilement avec mon pc (par wifi) pour l'echange de fichiers vis a vis du hdd qui sera relié sur la box,
- pas de bruit,
- si possible possibilité de mettre un hdd interne, sinon c'est pas grave
- le moins de bug possible

tout le reste je m'en fou !!!
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 29 Nov 2009 21:43

Pas d'autres avis ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 29 Nov 2009 23:47

Je m'intéresse un peu à cette question également depuis peu... :mdr:

J'ai relevé quelques produits qui me semblent sympa :

- WDTV Live
- LaCinema Classic HD
- PopCorn Hour A-110 ou C200 (mais très très buggé pour ce dernier apparemment ?)

Il y en a probablement beaucoup d'autres que je ne connais pas... Je m'en servirai essentiellement pour lire des films MKV (x264) sur un projo PTAE-900, en VOST (prise en charge et affichage des sous-titres corrects serait top !). Aucune utilsation pour de l'audio en revanche...

Ce qui compte pour moi, donc :
- qualité de décodage +++
- prise en charge des sous-titres ++
- silence ++ (mais bon, avec le projo à côté :o )
- ...design :oops:

Merci de vos conseils éclairés !
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 30 Nov 2009 2:45

nicoplanet a écrit:Je m'intéresse un peu à cette question également depuis peu... :mdr:

J'ai relevé quelques produits qui me semblent sympa :

- WDTV Live
- LaCinema Classic HD
- PopCorn Hour A-110 ou C200 (mais très très buggé pour ce dernier apparemment ?)

Il y en a probablement beaucoup d'autres que je ne connais pas... Je m'en servirai essentiellement pour lire des films MKV (x264) sur un projo PTAE-900, en VOST (prise en charge et affichage des sous-titres corrects serait top !). Aucune utilsation pour de l'audio en revanche...

Ce qui compte pour moi, donc :
- qualité de décodage +++
- prise en charge des sous-titres ++
- silence ++ (mais bon, avec le projo à côté :o )
- ...design :oops:

Merci de vos conseils éclairés !





ac-ryan playon hd, legerement bruyant
Mede8er MED500X , bruit quasi inaudible
WDTV live , pas de ventilateur
Xtreamer media player ventilateur tres bruyant
malibard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juil 2007 22:54
  • offline

Message » 30 Nov 2009 8:58

le WDTV live semble pas mal lui aussi, a t il des defauts (hormis l'absence de possibilités de mettre un disque dur) ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 30 Nov 2009 10:18

Autres question,

Parmi ces lecteurs, lesquels permettent l'indexation et la gestion des vignettes ???

Merci
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 30 Nov 2009 10:37

Salut,

J'etais il y a peu dans la meme situation, apres quelques jours/semaines de reflection je me suis lance sur le Popcorn C-200 et pour l'instant j'en suis pleinement satisfait :
Pour moi les criteres etaient :
- Pas besoin de tuner TNT
- Qualite d'image.
- Formats d'image et de son lu.
- Qualite de finition de l'appareil.

Les deux lecteurs qui me parraissaient les plus adaptes etaient donc le C-200 et la dune HDbase 2, j'ai pris le C-200 pour la puce sigma plus recente et l'afficheur permettant l'ecoute de la musique sans ecran.
Voila apres 2 semaines d'utilisations les bugs dont on peut prendre connaissance en parcourant ce forum sont pour certains encore present mais les mises a jours de firwmare etant regulieres et apportant de bonnes doses de corrections ca ne devrait pas etre redhibitoire, sachant qu'aujourd'hui je n'ai rencontre aucun probleme dans mon utilisation.
Le seul point etant le Wi-Fi, en attente du dongle de chez Popcorn, sachant que celui du Xtreamer marche (voir post de Dreamy dans le topic du C-200).

Bon courage pour ton choix.
ronaldaniel10
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juil 2007 19:59
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Nov 2009 10:45

Et qu'en est il de la lecture des mkv ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:01

En ce qui concerne le C-200 absolument tout ce que je lui est donne a manger il l'a avale sans aucun probleme, je n'ai pas teste les images de DVD et de BLU-RAY de type .iso car je n'en ai pas, mais le reste, y compris avec sous titres ne m'a pose aucun probleme.
Concernant les fiches de film je n'ai pas teste non plus mais apparement YAMJ bien que pas des plus intuitifs permet un resultat assez bien fini.
ronaldaniel10
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juil 2007 19:59
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message