Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, Mattias17, trekSL8 et 55 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quelle box multimédia choisir (4K HDR, 60 ips...) ?

Message » 22 Déc 2017 15:11

Bonjour à tous,
J'ai depuis un an une box multimédia "Low Cost" acheté sur Amazon et j'en étais très satisfait jusqu'à présent (à part quelques difficultés avec l'interface lors de la navigation Netflix) : Bqeel MXQ Pro Amlogic S905 Quad Core UHD 4K 1Go / 8Go WiFi H.265 DLNA Miracast HD Android TV Box (MXQ PRO).
J'ai ensuite achetée il y a peu une TV LG 55C6V UHD 3D et j'étais très heureux de voir qu'elle lisait les fichiers .mkv en UHD.
Mais j'ai très vite déchanté en voyant qu'elle ne lisait pas les sous-titres dans la plupart des cas et que certains fichiers ne passaient pas du tout.
Sur la Box, c'est pire, les fichiers se lancent mais peu importe le codec, ils saccadent comme pas possible.
Du coup, voici mes questions :

Quelle box faut-il que j'achète afin de m'assurer une compatibilité avec l'intégralité des fichiers .mkv UHD ?

Y en a-t-il parmi les fabrications chinoises proposées par Amazon en dessous des 100 euros ? Ou faut-il vraiment passer sur un modèle bien plus cher ?

Et s'il faut passer sur un modèle plus cher, quid de la XBOX One X ? Est-elle compatible avec tous les formats de fichiers .mkv IHD (+ sous-titres) ?

En vous remerciant d'avance,
durdenjo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mar 2011 15:54
  • offline

Message » 22 Déc 2017 19:22

hello,
moins de 100 euros c'est chaud!!
Surtout si tu veux que tout passe.....
Dans le désordre je te dirais (toutes ses box ont leurs topic ici pour te renseigner):
Nvidia Shield/Zidoo X9S, X8, X10/Egreat A5, A10/....

Prend surtout en compte comment toi tu veux l'utiliser et pas comment les autres l'utilisent... :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 22 Déc 2017 20:06

Pour lire des mkv UHD, toutes les boxs chinoises sous Amlogic S912, S905X et S905D feront l'affaire....pour moins de 30€ pour certaines.
Bien vérifier qu'elles soient en gigabyte ethernet si lecture réseau.

Si tu veux Netflix en 4k, le choix devient nettement plus limité.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Déc 2017 20:15

Idargos a écrit:Pour lire des mkv UHD, toutes les boxs chinoises sous Amlogic S912, S905X et S905D feront l'affaire....pour moins de 30€ pour certaines.
Bien vérifier qu'elles soient en gigabyte ethernet si lecture réseau.

Si tu veux Netflix en 4k, le choix devient nettement plus limité.

+1
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 22 Déc 2017 20:58

tout à fait, il est inutile de prendre des box hors de prix

j'ai la gt1 ultimate qui fonctionne sous libreelec et elle tourne nickel(regarde mon tuto sur cette page)

parcontre, pour netflix hd, ça c'est une autre histoire, netflix sd par contre aucun pb sous android

mais de toutes manières, ta tv a l'application netflix hd, donc aucun pb pour toi
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 22 Déc 2017 23:25

Merci beaucoup,
Effectivement, depuis que je cherche sur ce forum, je vois la GT1 Ultimate citée très souvent.
Du coup, je vais me lancer pour celle-là, je pense...

Et la XBOX One X, vous savez si elle est compatible avec tous les formats ou pas ? Car j'hésite à l'acheter à la place. C'est vrai qu'elle est plus chère, mais elle fait console de jeu, et surtout lecteur Blu-Ray 4K.
Si elle est compatible avec tous les mêmes formats qu'une GT1 Ultimate, c'est possible que mon choix parte sur la console (si elle lit tous les formats et les sous-titres bien sûr).

En vous remerciant d'avance encore une fois,
durdenjo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mar 2011 15:54
  • offline

Message » 24 Déc 2017 16:29

Du coup, je me réponds moi-même car j'ai eu l'info. Et je pense qu'elle peut servir à tous.

Dans l'absolu, la XBOX One X est censée être compatible avec tous les formats.
Pour de vrai, les joueurs attendent une mise à jour qui rendra cela possible. Car tous les fichiers de films 4K buguent à priori que ce soit sous le lecteur d'origine ou sous VLC.
Une mise à jour devrait permettre de corriger ça. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.
durdenjo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mar 2011 15:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message