Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quelle est la box la plus fiable pour la lecture unique 4k ?

Message » 27 Mai 2017 10:22

Bonjour ,

Ayant un htpc vieillissant , il me devient impossible de lire les nouveaux fichiers 4k ,
De ce fait , on m'a orienté vers les box tv 4k ,
Honnêtement , je ne sais plus vers laquelle m'orienter ,

Mon utilisation de cette box sera juste la lecture de fichier 4k , sur laquelle je pourrai me connecter avec mon DD de 2.5" ,
Côté budget je n'ai pas de limite , je veux juste une box fiable ,

Que me conseillerez vous svp ?

Merci d'avance pour vos réponses ainsi que de votre aide
dom_80
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Mai 2010 0:36
  • offline

Message » 27 Mai 2017 12:26

Et niveau simplicité d'utilisation , la zappiti ferait peut être l'affaire ?
dom_80
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Mai 2010 0:36
  • offline

Message » 27 Mai 2017 15:40

Le Zappiti 4K HDR propose une excellente image, ainsi qu'une partie audio de bonne qualité. L'avantage du Zappiti est de fournis une interface maison et un support en France.
Sinon, d'autre box comme la Zidoo X9S ou Egreat A5 sont très bien aussi, mais doivent être utilisé avec Kodi. Pour Kodi on aime ou pas, à toi de choisir :)
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 27 Mai 2017 16:55

mX2viL a écrit:Sinon, d'autre box comme la Zidoo X9S ou Egreat A5 sont très bien aussi, mais doivent être utilisé avec Kodi. Pour Kodi on aime ou pas, à toi de choisir :)


C'est erroné. Le X9S et le Egreat A5 peuvent être utilisés sans Kodi fort heureusement :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Mai 2017 18:03

evangelion77 a écrit:
mX2viL a écrit:Sinon, d'autre box comme la Zidoo X9S ou Egreat A5 sont très bien aussi, mais doivent être utilisé avec Kodi. Pour Kodi on aime ou pas, à toi de choisir :)


C'est erroné. Le X9S et le Egreat A5 peuvent être utilisés sans Kodi fort heureusement :wink: .


je connai pas encore ces logiciels la , kodi c'est un lecteur comme vlc ?

il n'est pas simple d'utilisation ou de parametrage ?

vous vous servez de quel logiciel autre que kodi ?

je me laisserai bien tenter par la zapetti ,

une derniere question , la prise hdmi in à l'arriere du zapetti peut servir à brancher une console de jeux par exemple et de s'en servir quand le zapetti est en veille ?

je demande cela car sur ma tv , mes quatres hdmi sont prises et je n'ai pas envie d 'installer un switch hdmi ,

merci d'avance pour vos reponses :bravo:
dom_80
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Mai 2010 0:36
  • offline

Message » 27 Mai 2017 20:34

Kodi va bien plus loin que VLC, VLC est seulement un lecteur sur PC, alors que Kodi est un Media Center.

Non, Kodi est bien moins "userfriendly" que le Zappiti Media Center, après c'est comme tout, une fois le logiciel appréhendé et correctement configuré, tu n'y touches plus.

Tu peux test le Media Center de Zappiti sur PC ou MAC : http://zappiti.com/FR/zappiti_media_cen ... ation.html

Il me semble qu'à l'heure actuelle, le "HDMI IN" ne sert à rien.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 28 Mai 2017 13:02

L'hdmi in sert à enregistrer des sources extérieur, mais le logiciel d'acquisition est hyper limité, donc pas trop d'intérêt.

@dom_80:
Pour une lecteur uniquement de fichiers 4K via disque dur externe, et pour une utilisation simple et un configuration aisée , le Zappiti est un bon choix ;)
Mais il faut s'arrêter là, donc pas de netflix 4K, youtubes 4K, application TV etc... et pas de kodi non plus, qui est beaucoup plus performant dans la customisation mais plus compliqué à maîtriser à moins de ne pas être réfractaire à suivre les nombreux tutos du net :ane:
Donc d'après tes besoins à l'instant "t", c'est le Zappiti, mais ça n'ira pas plus loin en évolution comme indiquer ci-dessus ;) (pour cela c'est une shield TV qu'il faudra, mais avec kodi et ce qui va avec (voir au dessus :mdr: ))
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Mai 2017 16:37

Ok merci costaud :bravo:

Je vais commander la zappiti je pense :bravo:
dom_80
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Mai 2010 0:36
  • offline

Message » 28 Mai 2017 17:45

Je viens de brancher le disque dur direct sur ma tv et elle lit les fichiers 4k sans probleme
:D
Lol
Elle les lit parfaitement , problème résolu :bravo:
dom_80
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Mai 2010 0:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message