Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Questions Tvix M-7000-A et Home Cinéma

Message » 26 Avr 2009 18:03

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils et d'informations pour faire évoluer mon installation actuelle. J'espère pouvoir trouver mon bonheur ici. Je n'ai pas de TV, ni de lecteur CD/DVD. J'ai un vidéoprojecteur, un Media Center DVICo M-7000-A et une Freebox HD. Grâce au Freeplayer, je peux accéder aux DVD sur mon ordinateur.

Je voudrais avoir un meilleur son que celui de ma chaine, et envisage donc l'achat d'un Home Cinema. De plus, je voudrais profiter de l'occasion pour avoir un lecteur DVD, et ne plus être dépendant de la Box et de mon ordinateur. Enfin, madame souhaiterait acheter (et par conséquent utiliser) la console Wii.

Et là, je ne sais que choisir comme Home Cinema qui répondrait à mes besoins. J'ai demandé des conseils à des vendeurs Fnac et Darty, mais j'ai l'impression d'avoir eu des avis contradictoires... Et les recherches que j'ai pu faire sur le net, ne m'ont pas vraiment éclairé non plus... C'est donc pourquoi je fais appel à vos avis éclairés. :)

Installation actuelle :

Tvix M-7000-A connecté sur le vidéoprojecteur en HDMI et RCA sur ma chaine
FreeBox HD connecté en S-Vidéo sur le vidéoprojecteur et la sortie TV avec un adaptateur RCA/Péritel, me permet de récupérer l'audio de l'envoyer sur la chaine.

Voici comment je vois les choses, mais je ne sais pas si c'est possible :

CAS 1 avec un Home cinema avec DVD :
- Achat d'un switch HDMI pour connecter la Box et le M-7000-A sur la même entrée HDMI In du home cinéma et avoir l'audio et le vidéo avec un seul câble.
- Sortie en HDMI Out du Home Cinéma vers le videoprojecteur pour la vidéo de la Box et du M-7000-A
- Branchement de la Wii en YUV ou S-Video sur le videoprojecteur pour la vidéo et RCA sur le Home Cinema pour l'audio (D'après ce que j'ai compris, la Wii n'a pas de sortie HDMI)

--> Est-ce que le Home Cinema pourrait récupérer les flux audio et video sur HDMI In, et ressortir la vidéo sur HDMI Out vers le videoprojecteur ?
--> Est-il possible de brancher la Wii sur le home cinema (audio et video) et ressortir la video en HDMI vers le videoprojecteur ?

CAS 2 avec un Home Cinema avec DVD :
- Achat d'un switch HDMI pour connecter la Box, le M-7000-A et le Home Cinema sur la même entrée du vidéprojecteur pour la video
- Branchement du M-7000-A en numérique sur le Home Cinema pour l'audio.
- Branchement de la Box en numérique sur le Home Cinema pour l'audio.
- Branchement de la Wii en YUV ou S-Video sur le videoprojecteur pour la vidéo et RCA sur le Home cinema pour l'audio.

--> Quelle connectique exactement faudrait-il utiliser en audio numérique pour brancher la Box sur le Home Cinema ?
--> Quelle connectique exactement faudrait-il utiliser en audio numérique pour brancher le M-7000-A sur le Home Cinema ?
--> Est-il possible de brancher la Wii sur le home cinema (audio et video) et ressortir la video en HDMI vers le videoprojecteur ?

Idéalement, je préfèrerais tout brancher sur le Home cinema qui gèrerait le son et rebalancerait la video vers le videoprojecteur (CAS 1). Je ne sais pas si c'est possible. En tout cas, sans devoir acheter un Home Cinema haut de game. Dans le CAS 2, les flux vidéo sont envoyés directement vers le vidéoprojecteur, et les flux audio vers le Home Cinema. Je pense qu'il doit s'agir de la configuration la plus probable.

Je ne sais pas si les deux hypothèses sont vraiment possibles, et je suis aussi complètement dans le flou concernant la gestion des connectiques des flux audio.

Le type de Home Cinema que je voudrai acheter serait un ensemble Home Cinema / Lecteur DVD qui disposerait donc des connectiques suffisantes pour mon installation (au moins deux entrées numériques mais lesquelles, gestion HDMI in et Out...).

Je pense avoir donné tous les éléments, et j'espère que vous pourrez me conseiller et me dire si les deux configurations sont "viables" et me conseiller sur l'achat du Home Cinema. En tout cas merci à ceux qui auront lu ce post jusqu'au bout. :)


Jérôme
anarkist
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Avr 2009 17:04
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message