Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico7212, papounay et 79 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 22 Mar 2016 11:00

Pas que je sache, et à mon très humble avis, ce n'est pas une bonne solution, car tu devras toujours être proche pour contrôler la musique, alors qu'en wifi, tu fais ça n'importe où .... :siffle:

Et J'ajoute que tu peux très bien contrôler max2play câblé Ethernet par un dispositif en WiFi, sous réserve bien-sûr, que les 2 soient sur le même réseau (en général la même box Internet).

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 22 Mar 2016 11:31

Napo06 a écrit:Pas que je sache, et à mon très humble avis, ce n'est pas une bonne solution, car tu devras toujours être proche pour contrôler la musique, alors qu'en wifi, tu fais ça n'importe où .... :siffle:

Proche c-a-d combien ?
Je n'écoute la musique que dans mon salon, le canapé est à 3 mètres des appareils, ça doit suffire non ?

Et J'ajoute que tu peux très bien contrôler max2play câblé Ethernet par un dispositif en WiFi, sous réserve bien-sûr, que les 2 soient sur le même réseau (en général la même box Internet).

Napo




Je n'ai pas activé le wifi de ma box(et ne veux pas le faire), si je met un reseau wifi en place, il sera local entre le raspberry et une tablette par exemple.
Le tout éteint quand je n'écoute pas de musique.
Viking34
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14
Localisation: corse
  • offline

Message » 22 Mar 2016 11:49

De ton canapé jusqu'au Pi, la distance est bonne, ok. Il y a juste que je ne pense pas qu'il existe de solution pour contrôler le système en bluetooth.

Pour ce qui est du WiFi entre Pi et tablette, il me semble bien que c'est possible ...

Il y aurait peut-être une autre solution tordue, pour se passer de WiFi, qui est de mettre sur une tablette un dongle USB/Ethernet.

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 22 Mar 2016 12:02

de ma compréhension, max2play est une image qui permet facilement d'installer & controler des choses sur un Rpi.
Le player audio proposé est squezeplayer (et éventuellement la parte server). Les solutions de pilotage de squezzelite doivent convenir. Je crois bien avoir vu qu'on peut controler avec telco IR ce qui reste une option intéressante pour les "ondophobes".
En plugin payant, max2play a aussi l'écran 7" tactile livré avec Squeezebox Touch Player. Ca doit etre sympa.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Mar 2016 14:51

Le module de contrôle par l'écran s'appelle Jivelite :





Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 22 Mar 2016 15:35

alkasar a écrit:de ma compréhension, max2play est une image qui permet facilement d'installer & controler des choses sur un Rpi.
Le player audio proposé est squezeplayer (et éventuellement la parte server). Les solutions de pilotage de squezzelite doivent convenir. Je crois bien avoir vu qu'on peut controler avec telco IR ce qui reste une option intéressante pour les "ondophobes".
En plugin payant, max2play a aussi l'écran 7" tactile livré avec Squeezebox Touch Player. Ca doit etre sympa.



Le tactile c'est ce que je vais essayer en premier(j'ai l'ecran :wink: )

La telco IR ne m’intéresse pas trop, mon controle de volume se fait avec la telco du DAC si c'est juste pour faire play/stop ... :roll:

Ma compréhension de l'anglais n'est pas top mais d'après ce que j'ai compris en cherchant un peu, les solutions de contrôle de squeezelite passent par le wifi ou parfois en 3G(ça non plus j'ai pas...)


@Napo
c'est bien ce que je vais essayer de faire dans les prochains jours, je vous dirais.
Et j'ai commandé une clés wifi pouvant faire point d'accès, on verra si j'arrive à le faire marcher :siffle:
Viking34
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14
Localisation: corse
  • offline

Message » 22 Mar 2016 17:10

Avec le plugin <Access point setup>, ça ne doit pas être bien compliqué --> MP

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 23 Mar 2016 13:40

petit coup de semonce dans le monde de Kodi sur Pi avec l'arrivée d'un fork d'openelec Librelec : https://libreelec.tv/

Il s'agit d'anciens dev' d'openelec (dont Milhouse) qui semblent en avoir eu marre de la lenteur du "chef" d'openelec à faire des release suivant les versions de Kodi. Ils ont donc fait ce fork, qui contient environ 99% d'openelec à l'heure actuelle (vous pouvez faire directement un update d'OE vers LE...), mais devrait rapidement évoluer. Phase beta dans un premier temps avec volonté d'arriver très vite à une release sous Jarvis, puis embrayer direct avec Krypton pour recoller au rythme de kodi.

Comme par hasard, le même jour ou presque, openelec sort une beta 7.0 sous Jarvis alors qu'on l'attendait depuis des siècles :siffle:

LE est à surveiller de très près car on dirait bien qu'un paquet des dev' d'OE ont changé de crèmerie...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Mar 2016 13:45

merci de l'info :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Mar 2016 21:27

Je viens de tester la version de Libreelec sur mon Pi2 vue que je vais le fourguer, car j'ai le Pi3 . LibreElec c'est Kodi qui tourne sous la 16.1 Jarvis .
Rien a redire, cela tourne sans anicroche. C'est fluide, rapide, et des petits oublis ont été corrigés , comme l'option de clavier Fr azerty ^^.
Le logo de démarrage est une jolie feuille verte.

Franchement, OpenElec a du soucis à se faire :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mar 2016 21:37

Merci pour ce retour kisscool, j'ai également rpi2 et rpi3, alors je vais tester libreelec.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Mar 2016 21:47

Vu le support que librelec semble avoir de la communauté (dont certains dev' bien connus sur le forum kodi officiel), je pense qu'effectivement openelec a du souci à se faire...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 26 Mar 2016 13:04

une question sur PI + carte digi :

Je vais recevoir ma carte d'ici peu.
Je compte le brancher sur le PI et installer Volumio.

Quand je regarde les captures d'écran de Volumio, il y NAS ou USB comme Source.
Est-il possible de lui dire que la bibliothèque est sur un PC ?
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 26 Mar 2016 14:35

Oui pour cela, il suffit de mettre un répertoire en partage sur le réseau et d'y mettre tes fichiers, ou alors, ce que je trouve plus simple et plus convivial, est d'utiliser un logiciel genre kodi ou autre qui vont servir de serveur upnp ou samba etc... Avec volumio, tu devrais le voir sur le réseau au même titre que ton nas. Il faudra laisser l'ordinateur allumé.
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Avr 2016 18:19

salut

J'ai pas réussi à voir mes fichiers sur le réseau, je les ai mis sur kodi pourtant, j'ai volumio. Obligé de coller un disque dur usb 3.5.
Quelqu'un pourrait me dire la marche à suivre ? merci.
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message