Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, Bing [Bot], coucouse, danielo11, darnak, duf666, FreSh-KiSs, gaelR, Gaël, gwendal55, hobbywann, Junkyard, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 17 Aoû 2015 18:49

Salut,

Je me suis lancé grâce à vos réponses plus haut : achat et montage d'un Pi2 / install OpenElec + Kodi...

Novice total, j'ai rencontré quelques difficultés que j'ai réussi à solutionner grâce à Google (ex.installer en SSH, sans clavier ni écran sur le Pi2...). J'ai également recyclé une clé USB InfraRouge pour piloter avec une telco Harmony (device Windows Media Center...), une clé Bluetooth (pour piloter via une telco PS3 par ex.). Je suis assez content du résultat et l'interface surtout est vraiment bluffante (et réactive)! De plus, il accède sans souci à mes disques Dune HD en SMB, avec une lecture fluide (à priori) via Ethernet. J'en suis seulement à mes premiers tests et je ne maitrise pas tout encore, mais déjà merci aux principaux contributeurs ici qui m'ont bien motivé à tenter l'expérience.

Maintenant que tout est plus ou moins ok, je commence l'intégration au sein de mon système piloté par une Harmony. Problème : le Pi2 ne peut-être allumé au début de l'activité. Idem, la fin de l'activité coupe mon Pi2 qui ne peut rester allumé du coup...
Avant de poser la question sur le fil Harmony, je pose la question aux pros du PI2 : une idée ?

Merci !
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 20:04

Le principe du pi c'est de rester allumé 24/7, donc retire le on/off des paramètres d'activité de ton harmony. Tu as juste besoin de mettre ta TV et ton ampli sur la bonne entrée et d'utiliser les fonctions de la télécommande wmc pour le piloter. Le on/off est totalement inutile.

Ou alors j'ai mal compris et tu veux dire qu'il s'éteint de lui même à la fin de l'activité bien que n'étant pas éteint par l'harmony. Si c'est ça dans ce cas c'est un problème avec le HDMI CEC qu'il vaudrait mieux désactiver (ça doit se gérer via l'add on CEC du pi).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 21:20

Salut,

Tu as bien compris, et tu me confirmes que le Pi2 ne peut-être réveillé via l'IR.

Le problème c'est que le soft Harmony en mode activité envoie un power on et un power off et que visiblement il n'est pas possible d'enlever ces deux commandes lorsque l'on personnalise l'activité. Du moins, je n'ait pas trouvé encore comment faire.
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 0:05

Je suis quasi certain que c'est possible à faire (surement de manière détournée par exemple en utilisant une commande off bidon venant d'un autre appareil) Tu devrais effectivement passer sur le topic harmony pour trouver comment ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 8:36

Hello

J'ai fini par trouver et c'est encore plus simple que ça : dans le soft Harmony il y a en mode Device une option d'alimentation "laisser l'appareil sous tension."

Merci !
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 11:45

Pour un raspberry vous conseillez 32 ou 64go la SD ? Merci.
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 20:43

nono6982 a écrit:Pour un raspberry vous conseillez 32 ou 64go la SD ? Merci.


8 Go :mdr: , on ne stocke rien sur le Pi2 , donc inutile d'avoir une grosse carte SD. Sauf exception, si tu installes Recalbox ( http://www.recalbox.com/ ) , la tu auras les jeux vidéos a stocker sur la carte. Une 32 suffira.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 20:46

Mr Eric a écrit:Je crois que si c'est possible via l'add on chromium (chrome version openelec).


Je suis aussi très intéressé pour pouvoir surfer sur le web a partir d Openelec , je n ai pas trouvé l'add on chromium , il est dans quel bibliotheque ?
Car d apres ce que j ai lu, cet add on n'est pas compatible pour les Rpi.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 22:09

kisscool a écrit:
nono6982 a écrit:Pour un raspberry vous conseillez 32 ou 64go la SD ? Merci.


8 Go :mdr: , on ne stocke rien sur le Pi2 , donc inutile d'avoir une grosse carte SD. Sauf exception, si tu installes Recalbox ( http://www.recalbox.com/ ) , la tu auras les jeux vidéos a stocker sur la carte. Une 32 suffira.


Perso je recommande plutôt 16go, ça me parait plus sur pour les grosses collections et surtout si on utilise les options de certains addon très consommateurs en visuels (cdart, extrafanarts, visuels artistes, movie experience, etc...) qui bouffent pas mal de place en cache sur la SD
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 22:13

kisscool a écrit:
Mr Eric a écrit:Je crois que si c'est possible via l'add on chromium (chrome version openelec).


Je suis aussi très intéressé pour pouvoir surfer sur le web a partir d Openelec , je n ai pas trouvé l'add on chromium , il est dans quel bibliotheque ?
Car d apres ce que j ai lu, cet add on n'est pas compatible pour les Rpi.


Aucune idée... c'est ce que j'ai cru comprendre dans mes recherches pour voir si on pouvait avoir netflix sur openelec (ce qui n'est pas possible pour les mêmes raisons que c+). Je n'ai pas creusé plus loin car je n'en ai pas l'utilité mais jai cru comprendre que chromium sur linux existe bien mais n'est pas un addon officiel.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 1:53

Je confirme, pas de web browser sur openlec pour Rpi . J'ai fait des recherches sur le net, le gars qui a developpé Chromium pour kodi a dit qu'il ne ferait jamais le portage pour le Rpi.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 9:44

kisscool a écrit:Je confirme, pas de web browser sur openlec pour Rpi . J'ai fait des recherches sur le net, le gars qui a developpé Chromium pour kodi a dit qu'il ne ferait jamais le portage pour le Rpi.

Pas possible de naviguer avec donc ?

Une question, j'en ai offert un a mes parents, j'ai tout parametré pour pas qu'ils se prennent la tête, et je leur ai dit de ne jamais l'éteindre, ils ont fait une drôle de tete ^^,
Donc ma question quelle est la meilleur façon de l'éteindre?
Power dans kodi puis eteindre, ensuite retiré la prise voir eteindre la multiprise sur lequel il est branché. Et ensuite on le rebranche tout bêtement ?

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 10:07

Oui c'est ça. Mais il ne faut l'éteindre que si c'est vraiment nécessaire et pas juste entre deux utilisations.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 10:14

Mr Eric a écrit:Oui c'est ça. Mais il ne faut l'éteindre que si c'est vraiment nécessaire et pas juste entre deux utilisations.

Merci Eric
Mais que cela fait a l'appareil si on l'arrête entre 2 utilisations?
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 11:24

_Tiptoe_ a écrit:
Mr Eric a écrit:Oui c'est ça. Mais il ne faut l'éteindre que si c'est vraiment nécessaire et pas juste entre deux utilisations.

Merci Eric
Mais que cela fait a l'appareil si on l'arrête entre 2 utilisations?

Rien de spécial. Mais tu es obligé de le débrancher/rebrancher pour le rallumer.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message