Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, Jacky67, kingmalik, MelAum, moulinos, nico7212, papounay, pem, Polosport, rezoli, thc21, titour66, vauclair83 et 189 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 04 Oct 2015 20:20

Si tu ne l'as pas deja fait, remplacer tous les paramètres où tu vois en par fr ou french.
Principalement dans extensions, fournisseurs d'information il faut configurer :

Album / universal audio scraper
Artiste / universal artist scraper
TV / The TVDB
Film / The Movie Database

Apres tu re-scrappes ta mediateque.

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Oct 2015 20:41

Sylv_01 a écrit:Bonjour à tous,
en attendant ma Rasp (qui doit arriver mardi !!), j'ai installé kodi sur mon PC sous Mageia5 et commencer à regarder comment fonctionnait le soft, et comment se comportait ma bibliothèque de films sur mon NAS...
J'ai récupéré pas mal d'info et de jaquettes de film, mais beaucoup de titre ont été traduit du français vers l'anglais...
Comment puis-je procéder pour retrouver les titres en français ?
Vous remerciant par avance...


Lorsque tu choisis quel scrapper tu utilises pour ta mediatheque, tu as un onglet "parametre" qui te permet de choisir la langue.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Oct 2015 14:33

Merci à vous 2 pour vos réponses, j'essaie ça ce soir...
En apparté, ce soft à l'air très (trop??) complet, et le maîtriser à 100% va demander un certain temps...
Quand on voit le nombre de paramètres et d'extensions possibles, ça fout le vertige ! :mdr:
Sylv_01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:30
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:52

Tout à fait d'accord. Ca demande pas mal de recherches sur internet pour éviter d'installer à tout va n'importe quel addon.

Mais que de possibilités !

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Oct 2015 20:02

Mr Eric a écrit:Attention trakt c'est juste pour synchroniser vu et non vu. Sql permet en plus l'utilisation d'une seule base pour différents kodi.


Je l'ai trouvé et installé sur la shield mais je le trouve pas sur le pi2 !
J'ai que liste manager sur le pi2.
Tu as fait comment pour l'installer sur le pi ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Oct 2015 20:42

J'ai juste fait une recherche dans les add on directement sur le pi. Rien de plus :wtf: c'est pas parce que tu es sous openelec beta par hasard ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Oct 2015 21:33

Mr Eric a écrit:J'ai juste fait une recherche dans les add on directement sur le pi. Rien de plus :wtf: c'est pas parce que tu es sous openelec beta par hasard ?


C'est bon, en fait j'étais pas dans la partie add on, mais programmes, du coup il n'y était pas :ane:
ça fonctionne parfaitement c'est nickel, shield, PI2 et minix cohabitent maintenant parfaitement :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Oct 2015 17:17

salut à tous,
savez vous si il existe un soft pour kodi qui permette de savoir si tous les films on bien été scrappé ? je viens d'un zapitti et quand un film n'etait pas trouvé il le disait. c'est possible avec kodi ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Oct 2015 19:11

Tu vas dans Fichiers et tout ce qui n'a pas une jaquette et des étoiles est non scrapé. Sinon y' avait un add on dont on parlait il y a qq pages mais je me souviens plus du nom. Mis l'intérêt est très limité car si ce n'est pas scrapé c'est qu'il y a un problème de nom et donc qu'il faudra le corriger en passant par Fichier de toutes manières...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2015 19:21

merci mr eric, tjs sur le coup :)
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Oct 2015 11:38

Bonjour,
Mon raspberry PI2 est à la peine pour décoder des Flac 5.1.
Ça ralentit et ça plante.
Quelqu'un a essayé l'overclocking ?
Peut-on rajouter du hardware pour lui donner un coup de fouet ?
eric222
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Mar 2007 0:56
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 07 Oct 2015 11:55

a vous lire depuis quelque temps sur le RPI 2, je vais me décider a le commander pour un usage plutôt simple (gérer avec une belle interface ma vidéothèque et le lancement des films)

quelques questions pour les possesseurs :
- comment faites vous pour gérer l'allumage / extinction ?
- dans mon cas, un DD dur (avec alim séparée), un câble ethernet et un câble hdmi vers mon ampli (qui renvoi en hdmi vers mon écran)
les branchements sont OK ??
- pourrais-je "piloter/commander" mon RPI2 avec ma télécommande Harmony 1100 ??

merci d'avance pour vos avis / conseils :bravo:
Lextraterestre
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:06
  • offline

Message » 07 Oct 2015 12:09

1. ça ne se gère pas. Le pi reste allumé 24/7.
2. c'est tout à fait correct
3. ça marchera comme avec n'importe quelle harmony. Néanmoins je ne cesse de recommander l'app officielle Kodi qui est un must have...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Oct 2015 12:34

Mr Eric a écrit:1. ça ne se gère pas. Le pi reste allumé 24/7.
2. c'est tout à fait correct
3. ça marchera comme avec n'importe quelle harmony. Néanmoins je ne cesse de recommander l'app officielle Kodi qui est un must have...


- c'est malheureusement ce que je pensais, de voir le laisser allumer tt le temps. :-? mais je suppose que ca ne doit pas consommer grand chose au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum
- merci pour la validation des branchements :wink: :roll:
- je viens de télécharger l'appli KODI pour voir ce que ca donne. En gros il s’agit de ce que j'aurais a l'écran une fois tout installé. Ce que je voudrais c'est lancer un scénario avec mon Harmony pour allumer TV, l'ampli sur le bon canal et lancer kodi. Possible ??

Merci par avance (je débute en HC mais j'apprends au fur et à mesure :oops: :siffle: )

Plus qu'a fouiller la toile pour voir où le RPi B 2.0 est au meilleur tarif :roll:
Lextraterestre
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:06
  • offline

Message » 07 Oct 2015 13:32

Lextraterestre a écrit:- je viens de télécharger l'appli KODI pour voir ce que ca donne. En gros il s’agit de ce que j'aurais a l'écran une fois tout installé. Ce que je voudrais c'est lancer un scénario avec mon Harmony pour allumer TV, l'ampli sur le bon canal et lancer kodi. Possible ??

Salut,
je viens juste de recevoir hier ma rasp et j'ai prévu de la configurer ce soir...
J'ai également une telco Harmony (une ultimate) et j'ai un scénario qui pilote mon WD HD TV Live qui va être remplacé par la rasp.
Je compte bien configurer ma Logitech pour que le scénario soit adapté à la rasp, je te tiendrai informé de mes manips et si ça fonctionne correctement...
Sylv_01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message