Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Berlinois, BoBJeJ, Cedric Gibbons, christian.vuil, Dandelacan, duf666, Edis, Gaël, guillaumodore, Hehe, JCB2023, jcre17, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, papounay, Patbon21500, patlermite, Pilou57, rere130, Solitaire555, titour66, VANLUC, vddan et 278 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 03 Mar 2017 12:44

Mr Eric a écrit:Problème résolu en rebootant électriquement :siffle:

@jacques : Le pi3 est parfaitement incapable de lire de la 4K donc pas étonnant si rien ne s'affiche. Je suis même étonné que tu arrives quand même à avoir du son...

Bonjour Mr Eric,
D'abord je dois préciser que je suis moins réactif depuis plusieurs mois car je n'ai plus de notifications via tapatalk pour ce forum. Pourtant ça fonctionne pour les autres.

Ensuite pour la maj je confirme que lors de la maj sur le Rpi3 de mon fils hier, passage de 7.95 à la V8.0 du 24/02, il y a eu blocage et seule issue, Debrancher le Rpi3. Au redémarrage, pas de souci mais j'ai crains le pire. Mais quand on voit qu'OpenElec n'évolue plus, je ne regrette pas mon choix Libreelec (tu m'y avais aidé d'ailleurs).

Pour finir et concernant la 4k, est ce que le Rpi3 en sera toujours incapable et ce quelque soit la version de Libreelec ? Des nouvelles du rpi4 ? (en fait avec un film 4k j'entends le son au début et ensuite plus rien).

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Mar 2017 13:15

oui, le chip du Pi est incapable de faire de la 4K, pas assez puissant. C'est définitif. D'autant plus que pour la 4k il faut du H265, ce qui est déjà difficile à faire avec un Pi même en 1080p, à moins de l'overclocker au max.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Mar 2017 13:54

Jacques56 a écrit:
Mr Eric a écrit: Des nouvelles du rpi4 ? (en fait avec un film 4k j'entends le son au début et ensuite plus rien).


Voila actuellement les seules infos disponibles : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/raspberry-pi-4-t30078505.html

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Mar 2017 15:39

autant dire qu'on a aucune info :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mar 2017 4:57

De toutes façons si je devais passer en 4k ce serait, changement tv + changement ampli HC + changement Rpi3 alors pas encore trop pressé.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Mar 2017 15:30

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de recevoir la télé tnt par le net a partir d'un logiciel sur un pi3.
Cdt.
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 05 Mar 2017 16:04

La réponse est "oui", par contre, les explications que je pourrais fournir, seraient , à mon avis , en dehors de la charte :roll: .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Mar 2017 18:11

ben tu as molotov, je ne pense pas que ça pose probleme d'en parler
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 05 Mar 2017 20:03

vulbas a écrit:ben tu as molotov, je ne pense pas que ça pose probleme d'en parler


En effet , j'avais oublié molotof :mdr:

Je vais faire une petite digression, en vous faisant un petit historique de Canal + . De part mon métier, je donne des cours de sécurité informatique, et aussi de protection des données .

Pour ceux qui sont des anciens, il existait, il y a très très longtemps, des décodeurs fait main pour decoder canal . Quelques ligne a retard , un fer a souder, quelques composants.. et hop . Le premier decodeur "fait maison" tenait dans une grosse valise, et était le fait de deux ingénieurs électroniciens , 2 ans plus tard il tenait dans une grosse boite d'allumette :o .

La chose a tellement pris d'ampleur, que lorsque vous alliez chez un vendeur de composant , il vous demandait "c'est pour un décodeur canal +? ", et si tu disais oui, il te sortait directement un sachet de composant de sous le comptoir :mdr: . Bien sur, après quelques années , C+ a changé son système de cryptage , Paris fut le dernier endroit a recevoir les nouveaux décodeurs .

Les chaines cryptées savent bien que certaines personnes utilisent leurs compétences techniques, pour regarder gratuitement leur programme . C'est une "perte" acceptable car ce nombre de personne est très réduit , et de toute façon elles ne s'abonneraient pas. Quand de plus en plus de personne se tournent vers ces solution, et que cela touche des abonnés potentiels, la donne change ! Et la, la chaîne réagit .

C'est ce qui s'est passé en Mai 1998... canal plus a décidé de changer sa méthode de cryptage , juste avant la coupe du monde de football :ane: . Les méthodes ont donc évolué , il fallait un PC, connecté par internet, plus une carte sat , pour pouvoir a nouveau profiter de C+ sans passer par la case "abonnement" . L'investissement n'était pas le même , et demandant des compétences plus pointues , de plus, les méthodes de cryptages evoluant très vite, il fallait souvent changer de tuner TnT , et on arrivait a des sommes avoisinant les 700/800 euros... ca calme, surtout quand on ne sait pas combien de temps cela va tenir .

C'était une course a la puissance perpétuelle, cryptage plus performant , PC plus performant.... jusqu'ou jour ou.... est apparu l' IPTV ( la télé par internet ) .

J’arrêterais mon récit historique ici, et ne parlerais pas du présent et des add on IPTV de kodi , car tout ce qui est expliqué plus haut est de l'histoire ancienne , et ne vient donc pas a l'encontre du point 5-4 de la charte

5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI.

Kisscool

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Mar 2017 22:08

merci pour vos informations.

Comme je n'ai pas d'antenne TNT, mais juste le net, c'était simplement pour profiter sur le VP des éventements sportifs en passant par le pi3.
Cela m'aurait éviter de débrancher et trimbaler la box tv....

En effet comme le dit si bien Kisscool, on pouvait se procurer des petits boitiers pour C+ peu de temps après son lancement, des petits malins n'avaient pas perdu leur temps !!
Je me souviens même que par le biais d'une carte tuner télé pour pc, on pouvait décoder C+ en dl tous les mois une clé.... ça date de 20 ans.

cdt
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 05 Mar 2017 23:31

Kol a écrit:merci pour vos informations.

Comme je n'ai pas d'antenne TNT, mais juste le net, c'était simplement pour profiter sur le VP des éventements sportifs en passant par le pi3.
Cela m'aurait éviter de débrancher et trimbaler la box tv....

En effet comme le dit si bien Kisscool, on pouvait se procurer des petits boitiers pour C+ peu de temps après son lancement, des petits malins n'avaient pas perdu leur temps !!
Je me souviens même que par le biais d'une carte tuner télé pour pc, on pouvait décoder C+ en dl tous les mois une clé.... ça date de 20 ans.

cdt


hé oui.. ca ne nous rajeunit pas tout ca :oldy: :oldy: :oldy:

Avec mototof tu auras toutes les chaines de la TNT , probleme résolu ^^

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Mar 2017 11:12

y'a un add-on molotov qui marche sur le Pi ? :wtf:

tu as un lien parce que j'ai rien trouvé à ce niveau ? :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Mar 2017 11:33

Il existe une application Android de Molotov mais à ma connaissance pas d'extension pour Kodi.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Mar 2017 11:45

oui, sous android ça fonctionne, mais à ma connaissance il n'y a rien sur Pi (ou rien de légal...) qui permette de voir la TV en direct en IPTV (à part si on est chez free il me semble, via une m3u). Il y a qq add-on de chaînes seules, mais rarement avec le live, plutôt de la replay.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Mar 2017 14:47

Jacques56 a écrit:Il existe une application Android de Molotov mais à ma connaissance pas d'extension pour Kodi.


Autant pour moi , en effet, sur le PI ce n'est pas encore actif, voici un post d'un autre site :

j'ai essayé en installant RTAndroid sur le raspberry, ensuite j'ai installé molotov tv, ca démarre mais je ne peux pas voir les chaines pour problème de DRM

Je vais te MP Kol, pour régler ton probléme....

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message