Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Poune, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 10 Déc 2017 15:34

Hello,

Je viens de passer d'un Rpi1 avec Openelec a un Rpi3 avec Librelec, et j'ai un probleme avec les AAC 5.1
Mon ampli ne recoit pas le PCM 5.1, j'ai pas les voix de la central et il passe en PLxx
Donc il doit recevoir du stereo

Aucun souci avec mon Rpi1 sur Openelec, et j'ai normalement la meme config audio

Si qqu'un a une idée, je deviens fou :-)

thanks
toto10
 
Messages: 107
Inscription Forum: 19 Oct 2002 11:29
  • offline

Message » 10 Déc 2017 16:13

dans les réglages systèmes audio est ce que tu as autorisé le passtrough audio ?
et est ce que tu t'es mis en niveau de réglage expert?
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Déc 2017 8:46

C'est good, après une réinstqll complete et beaucoup de tests, j'ai trouve d'ou venait le probleme

Apres désactivation du Hardware acceleration OMXPlayer, tout fonctionne bien.
J'avais toujours eu cette option d'activer sur openelec mais i semble que Libreelec ne l'aime pas :-)
toto10
 
Messages: 107
Inscription Forum: 19 Oct 2002 11:29
  • offline

Message » 31 Déc 2017 2:25

Estebanx a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir un raspberry pi 3 malgré un pi 2 décevant ou je n'arrivais à rien faire tourner sans saccades avec Kodi.
Là gros changement le 3 est bien plus véloce et ça se voit pas de ralentissement dans les menus... etc bref mais tout ça vous savez déjà.

J'ai juste quelques questions que voici :

1) Quel est l'intérêt de payer les licences mpeg et VC1 ? Sachant que tout passe parfaitement après avoir testé ? Et si vraiment je veux les payer comment les rentrer dans OSMC ?

2) Justement j'utilise Osmc j'en ai lu dans ce fil très peu qui l'utilise car d'après mes 1ers tests tout fonctionnent sans problème et quand je lis vos compte rendu avec libreelec ça n'as pas l'air d'être le cas. Alors est-ce du à la date de vos posts assez anciens car depuis plus de problèmes ?
De ce fait que conseille-vous comme base mediacenter ? libreelec, Osmc, raspbian+kodi ?
Je veux bien tester également libreelec mais sur la page de téléchargment c'est une version pi2, je suppose que cela ne change rie, : LibreELEC-RPi2.arm-8.2.1.img.gz

3) pour ceux qui utilisent Osmc est-ce normal que je ne le vois pas en smb sur le réseau ? N'avons nous pas accès aux fichiers depuis le réseau ? Alors que le smb est activé puisque je vois le serveur upnp osmc ça devrait fonctionner ? Ou est-ce parce que j'ai fait touts mes tests en Wifi ?

4/Osmc est reconnu par la tv sur laquelle je l'ai mise actuellement et se trouve dans la liste des périphériques hdmi (CEC) mais impossible de naviguer dans les menus avec la télécommande de la tv. Y-a-t-il un paramétrage à effectuer quelque part ?

Merci d'avance de vos réponses.

Salut Estebanx et avant tout désolé pour le délai de réponse je n'ai vu qu'à l'instant ton message sur mon topic sur la vero 4k.

Je vais tenter de te répondre :)

1) => Je les avais payées quand j'avais démarré avec OSMC il y a un peu plus de 4 ans. Mais jamais remis ma licence sur mes pi par la suite, je n'ai jamais eu besoin d'eux. Aujourd'hui je n'ai que du h264 et h265.

2) Pour avoir un peu tout testé à l'époque, puis plusieurs fois encore sur ces dernières années : OSMC et il n' a pas photo. Les seuls bugs rencontrés en 4 ans venaient... d'une SD défectueuse !
L'OS est léger, rapide et réactif (Et dis-toi qu'il parait lent une fois que tu es habitué à la vero 4k !!). C'est stable, les mises à jour sont automatiques, pas besoin de lancer un shell du début à la fin.
Et c'est vraiment bien adapté au Pi quand on veut n'en faire qu'un media center : on a kodi et rien d'autre et c'est tout ce dont on a besoin. En tout cas pour ma part. Après si on veut bidouiller sur le pi, faire du retro gaming et diverses autres choses sur le même pi OSMC ne sera clairement pas adapté. Pour ma part les pi ont chacun une seule et unique fonction (OSMC, recalbox et domotique).

3) A la maison tout est en NFS, mais de mémoire (si SMB n'a pas été supprimé suite à l'histoire d'exploit smb avec smb 1.0 sur windows à l'automne) : il faut aller dans le shop (Accessible via l'icone du caddie) puis activer le service SMB.
Il faut paramétrer dans SYSTEME => PARAMETRES => SERVICES (Expert) : Client SMB
A partir de là tu pourras choisir le protole SMB quand tu voudras ajouter une source.

4) Alors ça en 4 ans j'ai toujours pas compris. Sur tous mes OSMC et toutes mes TV je ne fais qu'une chose : activer le CEC sur l'HDMI où est connecté OSMC. Après la télécommande de la TV permet directement de naviguer dans les menus, sans rien modifier sur OSMC. Aucune extension ajoutée ni paramétrage de fait. Donc sur le coup je suis un peu désolé de ne pas pouvoir te répondre plus précisément.

Bon réveillon !
cyr33980
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2017 11:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Déc 2017 9:13

Bonjour et merci de tes réponses,

Et bien entre temps je suis parti sur Libreelec, je m'y retrouvais plus.

Car en effet sous osmc c'est là que je pense que tu n'as pas compris le sens de ma question numéro 3, je n'ai pas accès aux fichiers de config depuis mon réseau via un pc sous windows.

Ce n'est pas le fait de pouvoir rentrer des sources en smb dans osmc (kodi) pas de soucis là dessus mais de pouvoir accéder aux fichiers de config ou à un espace dédié pour mettre directement des fichiers sur la carte sd du pi3 via le réseau windows.

Sinon niveau réactivité un poil plus rapide pour osmc car plus léger sinon tout comme libreElec c'est la même chose et ça marche super bien j'en suis très surpris de l'un comme de l'autre.

Enfin, en ce qui concerne le CEC à part éteindre et démarrer la tv cela ne fait rien d'autre. De ce fait, puisque je laisse le pi allumé, il suffit que j'appuie sur une touche de yatse pour que la tv s'allume et ce mettre sur le bon n° hdmi, j'ai décidé de l'utiliser ainsi ce n'est pas plus mal. Je pense que cela doit être une restriction à la tv Sony qui est ancienne.

Merci de tes réponses et bon réveillon également.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 05 Jan 2018 15:34

Bonjour,

je lis souvent que l'utilisation de plex est incomporéhensible quand on est déjà sous un mediacenter via librelec/kodi ou autre.
Perso, j'ai un serveur avec tous mes fichiers video, sur lequel j'ai installé plex server, ainsi je garde une seule source et une seule bibliothèque que j'accède partout dans la maison: xbox, chromecast,...

Comment, sans ajouter plex, puis-je utiliser mon pi3 avec une suite librelec et accèder à cette unique librairie ?

D'avance merci pour vos conseils

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 05 Jan 2018 16:24

L'installation de plex serveur , si tu restes en utilisation domestique , ne sert pas a grand chose à mon avis . Tu peux avoir la même chose avec Librelec/kodi .
Chez moi j'ai :

- 2 PC portables
- 1 PC fixe
- 1 Xbox one X
- 1 Raspberry PI3
- 1 Shield TV.

Et tout ces appareils ont accès a ma bibliothèque , située sur mon NAS ( car tu en as un , tu parles de serveur ). Tu crées un repertoire "ma bibliotheque" par exemple, et dedans tu crées des sous répertoires , "films" , "photos" , "séries" etc etc.
Ensuite, sois tu crées sur ton NAS un compte pour chaque systèmes qui se connectent au NAS , soit tu te connectes en admin de chaque systeme ( ce que j'ai fait, je suis flemmard ^^ ) .

A partir de la , que cela soit de ta tablette, de ta xbox ou de n'importe quoi,tu peux avoir accés a ce répertoire , a partir de Kodi ou directement.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Jan 2018 17:50

merci pour ta réponse.

Oui pour l'accès au fichier pas de problème, mais pour la "bibliothèque" avec les posters, les résumés des films,... je dois la refaire sur chaque lecteur (pc, xbox,...), non ?
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 05 Jan 2018 18:25

chrisbati a écrit:merci pour ta réponse.

Oui pour l'accès au fichier pas de problème, mais pour la "bibliothèque" avec les posters, les résumés des films,... je dois la refaire sur chaque lecteur (pc, xbox,...), non ?


Il existe peut etre un moyen de centraliser la "médiatheque" sur le NAS pour ne pas avoir besoin de le faire sur chaque système. Je pense que le mieux dans ce cas serait de poster ta question dans le sujet "kodi".
Pour ma part, je scan une fois sur chaque systéme , et ensuite cela se met a jour tout seul.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Jan 2018 18:32

on peut avoir une base partagée par plusieurs players kodi, via MySQL sous un NAS. Problème : faut que ton NAS supporte MySQL, tous ne le font pas, même si c'est vrai que les grosses marques en général le font (au moins Synologie, mais je crois que Thecus aussi).

Tuto ici : http://kodi.wiki/view/MySQL

Perso avec plusieurs kodi je fais plus simple (et mon NAS supporte pas nativement MySQL de toutes manières) : pour le scan c’est franchement pas ce qu'il y a de plus compliqué et je le fais sur chaque machine. Avec un fichier sur le NAS bien nommé, en général ça pose aucun problème à moins d'être très pointilleux sur le choix des jaquettes. Quand je veux retirer un film de ma base, c'est que je le retire aussi du NAS, donc un coup de nettoyage de bibliothèque sur chaque kodi est la solution aussi. Ensuite j'utilise l'add on miraculeux : Trakt. Trakt (c'est un site web un peu comme tmdb/tvdb) permet de synchroniser automatiquement tous les signets, notes et vu/non vu sur tous les kodi de la maison, ce qui serait quasi impossible à gérer manuellement. Avec ça je sais sur quel épisode je m'étais arrêté sur n'importe quelle machine, je peux reprendre un film là où j'étais en passant d'un PC à l'autre, etc...

En plus de ça je sauvegarde régulièrement ma base, comme ça en cas de problème je peux tout remettre à plat si besoin.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Jan 2018 18:46

Mr Eric a écrit: Quand je veux retirer un film de ma base, c'est que je le retire aussi du NAS, donc un coup de nettoyage de bibliothèque sur chaque kodi est la solution aussi.


Je crois que l'add on "watchdog" le fait automatiquement.

http://kodi.wiki/view/Add-on:Watchdog

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Jan 2018 18:51

J'utilise OpenELEC sur mon Raspberry Pi 3 et SPMC sur mon Freebox Player mini 4K avec ma base de données centralisée sur mon NAS ASUSTOR.

Plus de détails ici :
https://technotips.fr/132-kodi-xbmc-cre ... ntralisee/
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 05 Jan 2018 18:53

kisscool a écrit:
Mr Eric a écrit: Quand je veux retirer un film de ma base, c'est que je le retire aussi du NAS, donc un coup de nettoyage de bibliothèque sur chaque kodi est la solution aussi.


Je crois que l'add on "watchdog" le fait automatiquement.

http://kodi.wiki/view/Add-on:Watchdog


on en avait déjà parlé ensemble il me semble et de mémoire ça ralentissait pas mal le Pi (je suis sur un 2, pas un 3). Honnêtement, appuyer sur un bouton de l'app kodi pour mettre à jour ma bibliothèque, c'est pas ça qui me prend du temps et ça me parait supportable :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Jan 2018 18:55

Cyberdom a écrit:J'utilise OpenELEC sur mon Raspberry Pi 3 et SPMC sur mon Freebox Player mini 4K avec ma base de données centralisée sur mon NAS ASUSTOR.

Plus de détails ici :
https://technotips.fr/132-kodi-xbmc-cre ... ntralisee/


Ca confirme qu'Asustor gère aussi MySQL ;) Le principe doit être identique chez Syno.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Jan 2018 19:11

En effet, sur mon NAS ASUSTOR, j'ai activé le serveur MariaDB et installé phpMyAdmin pour gérer ma base de données.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message