Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, rere130 et 147 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 29 Jan 2018 16:49

Un truc bizard
Sur ma TV pas de vidéo mais dans l'application Android Yatse, la barre de lecture défile comme si le film passait.

Dans Kodi, si je fais des retour arrières pour changer de type d'écran, j'arrive sur un écran noir et ça bloque.
J'avais vérifié le paramètrage dans Netflix, j'étais en 720, ce qui est suffisant pour l'instant, vu ma connexion ADSL pourrie (en campagne).
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Jan 2018 16:52

Jacques56 a écrit:
munin a écrit:D'accord et après redémarrage du pi, toujours le même problème sur netflix?


Absolument, les vidéos ne se lancent pas mais tous le reste fonctionne : accès au compte et aux menus


C'est étrange, moi j'avais le problème avant de faire l'installation du winedevine en SSH.
On est bien d'accord que vous êtes bien sur la kodi 18 nightly de Milhouse?
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 29 Jan 2018 17:01

munin a écrit:
Jacques56 a écrit:
Absolument, les vidéos ne se lancent pas mais tous le reste fonctionne : accès au compte et aux menus


C'est étrange, moi j'avais le problème avant de faire l'installation du winedevine en SSH.
On est bien d'accord que vous êtes bien sur la kodi 18 nightly de Milhouse?


Oui fichier le plus récent :
LibreELEC-RPi2.arm-9.0-Milhouse-20180128210951-#0128-g0708350.tar
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Jan 2018 17:04

Du coup, si je comprend bien, vous n'avez pas de message d'erreur, juste un écran noir?
Et vous avez l'impression que la vidéo passe quand même depuis yatse?
Avez-vous essayé de lire une autre video (ou plusieurs) qui fonctionnaient avant sur votre pi depuis la MàJ de Kodi?
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 29 Jan 2018 17:06

munin a écrit:Du coup, si je comprend bien, vous n'avez pas de message d'erreur, juste un écran noir?
Et vous avez l'impression que la vidéo passe quand même depuis yatse?
Avez-vous essayé de lire une autre video (ou plusieurs) qui fonctionnaient avant sur votre pi depuis la MàJ de Kodi?


Oui, tout le reste fonctionne correctement.
Je viens de lancer un épisode d'une série sur mon NAS.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Jan 2018 17:08

Wow... C'est étrange, je ne saurais pas dire d'où vient le problème du coup... :/

Moi qui pensait pouvoir rendre service :(
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 29 Jan 2018 17:11

munin a écrit:Wow... C'est étrange, je ne saurais pas dire d'où vient le problème du coup... :/

Moi qui pensait pouvoir rendre service :(


Pas grave, on progresse.
Toutes mes tentatives, jusqu'à présent s'était soldées par des échecs. Je ne me connectais même pas à l'interface utilisateur de Netflix (manquait la fameuse librairie).

Et en plus, ça m'a permis de basculer sur la dernière version de Libreelec et Kodi. Et justement je devais le faire car je traduis AEON MQ8 de l'anglais au français. Ca me permettra de voir ce que je fais et où se situent les menus.

Dans une semaine je reçois une nouvelle TV 4K et elle aura accès à Netflix directement ;-)
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Jan 2018 17:16

Bonjour à tous,
Au sujet de l'écran noir, est ce que la fonction de mise à jour de la fréquence ne serait pas activée: j'ai eu ce cas, lorsque je l’active, le passage d'une fréquence à l'autre est mal supporté par mon diffuseur et je retrouve avec un écran noir, alors que le film continue à tourner.
Je suis sous Windows, donc, pour ma part, suffisait d'appuyer sur le touche Windows, pour passer en mode fenêtre pour retrouver le menu de kodi et de désactiver cette fonctionnalité.
çà n'a peut être rien a voir, mais comme les symptômes se ressemblent, je fais aprt de mon expérience...
Bonne bidouille
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Jan 2018 17:20

Jedge a écrit:Bonjour à tous,
Au sujet de l'écran noir, est ce que la fonction de mise à jour de la fréquence ne serait pas activée: j'ai eu ce cas, lorsque je l’active, le passage d'une fréquence à l'autre est mal supporté par mon diffuseur et je retrouve avec un écran noir, alors que le film continue à tourner.
Je suis sous Windows, donc, pour ma part, suffisait d'appuyer sur le touche Windows, pour passer en mode fenêtre pour retrouver le menu de kodi et de désactiver cette fonctionnalité.
çà n'a peut être rien a voir, mais comme les symptômes se ressemblent, je fais aprt de mon expérience...
Bonne bidouille

Je ne vois pas où se trouve ce paramètre.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Jan 2018 17:32

Jacques56 a écrit:
Jedge a écrit:Bonjour à tous,
Au sujet de l'écran noir, est ce que la fonction de mise à jour de la fréquence ne serait pas activée: j'ai eu ce cas, lorsque je l’active, le passage d'une fréquence à l'autre est mal supporté par mon diffuseur et je retrouve avec un écran noir, alors que le film continue à tourner.
Je suis sous Windows, donc, pour ma part, suffisait d'appuyer sur le touche Windows, pour passer en mode fenêtre pour retrouver le menu de kodi et de désactiver cette fonctionnalité.
çà n'a peut être rien a voir, mais comme les symptômes se ressemblent, je fais aprt de mon expérience...
Bonne bidouille

Je ne vois pas où se trouve ce paramètre.


C'est peut-être le même problème? :)
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=298461&page=287
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 29 Jan 2018 17:47

munin a écrit:Wow... C'est étrange, je ne saurais pas dire d'où vient le problème du coup... :/

Moi qui pensait pouvoir rendre service :(


Est ce que ça ne viendrait pas de ma version de inpustream adaptive ?

Dans les explications données concernant le plugin Netflix, il est précisé qu'il faut la version 2 minimum de inputstream adaptive.

La mienne a un numéro de version bizarre : 999.2.1.13

Quand je veux faire la MAj vers la V2.1.8.0 se trouvant sur le repository "LibreElec Addon-ons" j'ai un message de problème de dépendance et cette version ne s'installe pas.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Jan 2018 17:59

Après avoir bidouillé dans les extensions et redémarré plusieurs fois, Netflix semble fonctionner mais pas top :

Son OK
Sous titres OK
Vidéo illisible, gros pixels

Je pense que même en 720 c'est trop demander pour ma connexion ADSL, je vais faire des tests plus bas.

[EDIT]
Obligé de passer sur "stream selection" en manual dans "inputstream addon" (pour avoir du son et les sous titres) mais même en forçant en 480 pixels, la vidéo est toujours illisible.
Je me demande si ça vient du choix de résolution car qu'on choisisse 720 ou 480, les problèmes vidéos sont exactement les mêmes.
En 480 on a même pas une image qui s'affiche et qui pourrait indiquer que ça vienne de ce paramètre.

Si je repasse ce paramètre "stream selection" en auto, je reviens à mon écran noir initial.

Pour les autres paramètres, je ne sais pas s'il y a quelque chose à modifier ?
Dernière édition par Jacques56 le 29 Jan 2018 18:19, édité 1 fois.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Jan 2018 18:18

Jacques56 a écrit:Après avoir bidouillé dans les extensions et redémarré plusieurs fois, Netflix semble fonctionner mais pas top :

Son OK
Sous titres OK
Vidéo illisible, gros pixels

Je pense que même en 720 c'est trop demander pour ma connexion ADSL, je vais faire des tests plus bas.


Ah ben on avance!
Du coup, tu as supprimé ton ancienne version inputadaptive puis remis la bonne?

Tu as quel débit?
Il me semble que pour la HD sur netflix c'est un débit théorique minimum de 5 Méga.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 29 Jan 2018 18:24

munin a écrit:
Jacques56 a écrit:Après avoir bidouillé dans les extensions et redémarré plusieurs fois, Netflix semble fonctionner mais pas top :

Son OK
Sous titres OK
Vidéo illisible, gros pixels

Je pense que même en 720 c'est trop demander pour ma connexion ADSL, je vais faire des tests plus bas.


Ah ben on avance!
Du coup, tu as supprimé ton ancienne version inputadaptive puis remis la bonne?


En fait en partant du plugin netflix et de ses dépendances, j'ai trouvé un numéro de version correct pour inputadaptive.
En ressortant ça s'est mis à fonctionner mais comme j'avais aussi passé le paramètre inputstream sur manuel, je ne sais pas ce qui a résolu partiellement le problème.

munin a écrit:Tu as quel débit?
Il me semble que pour la HD sur netflix c'est un débit théorique minimum de 5 Méga.

Ouai mais sur ma tv de bureau récente, netflix passe en descendant la résolution alors même en 480p ça devrait s'afficher.
Je pense qu'il y a un souci ailleurs.

Sur https://testdebit.info/ j'ai un débit moyen de 9,7 Mb/s
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Jan 2018 14:29

Alors, tu en es où?
Tu n'aurais pas d'autres add-ons vidéos ou ce genre de choses?

Quelqu'un d'autre a essayé pour voir?
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message