Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, AxleM, bon1410, coucouse, djmx, gamerone2008, guillaumodore, gwendal55, jcre17, JoeyB, Julididou, Kroutch, laimarc, lexaout95150, matthidf2, micgui, misichavichus, Mozo, NONO3362, polo2121, Skydiver, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 256 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 07 Mai 2018 22:49

Hello,

Si cela en intéresse certains, j'ai fabriqué un support auto ventilé pour mon Rpi pour un cout de revient de 15€. Vous trouverez toutes infos et le tutos pas à pas en allant sur le topic de mon Installation : http://www.homecinema-fr.com/forum/post179544219.html#p179544219

Image
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 08 Mai 2018 13:08

Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de revenir en arrière à part formater et réinstaller Libreelec car je n'ai pas l'impression que cette version de milhouse fonctionne correctement.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 07 Juin 2018 23:10

The_Howler a écrit:
AsKel a écrit:Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'un lecteur réseau capable de récupérer ma musique stockée dans un NAS Synology et l'envoyer vers mon DAC (Micromega MyDAC),

J'ai lu qu'il existait une solution Raspberry Pi3 + interface Allo Digione

Par contre je n'y connais rien et me pose quelques questions sur la mise en oeuvre...

Il me faudra un boîtier pour monter ces cartes?

Existe t-il un tuto complet pour le montage, le paramétrage et quel autre matériel vais-je avoir besoin?

Merci.

Il existe des boitiers comme celui-ci :
Image

Je l'ai trouvé chez Audiophonics, mais il doit exister ailleurs.

Toujours chez Audiophonics, on trouve un lien pour télécharger une version de Volumio intégrant les pilotes pour la DigiOne sur la page de la carte Allo DigiOne.

Le montage du boitier et l'assemblage de la carte sur le Raspberry Pi doit être très simple. Je l'ai fait pour d'autres cartes (Hifiberry Amp+, Audiophonics I-Sabre v3) sans rencontrer de difficulté.
Pour ce qui est de l'installation de Volumio (la solution logicielle proposée par Allo), je conseille de suivre un tutoriel qui explique comment installer Volumio sur un Rapsberry Pi (ici, par exemple), puis de suivre le tutoriel proposé en anglais par Allo.



Bonjour à tous

J’aimerai faire exactement la même chose.
Récupérer les fichiers dsd de mon serveur et les envoyer par un usb vers l’usb asynchrone de ma marantz NA11S1.
Pas besoin de carte supplémentaire vu que le rpi 3+ possède 4usb.
Et utiliser qobuz si c’est possible

J’aurais des questions

J’ai un driver marantz pour la compatibilité Windows / marantz.
Est ce compatible sur raspbian ou pensez vous que le mieu est d’installer Windows 10 sur le rpi3+ pour profiter des drivers.

Y a t’il un logiciel équivalent à foobar 2000 pour mes dsd
Quelqu’un fait tourner qobuz sur rpi

J ai commandé un kit starter de toute façon,si ça ne tourne pas super bien,ça finira en émulateur snes :lol:

Merci à vous

Viv
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 08 Juin 2018 13:07

Bonjour, j'ai un Rpi3 depuis longtemps sous libreelec /Kodi
La seule chose à intégrer aujourd’hui dans le choix d'un boîtier multimédia c'est 4K ou pas ?

La carte graphique du Rpi3 est limité à la HD 1080.

Et Rpi tarde à proposer une version compatible 4K ce qui est inquiétant pour l'evenir de cette plate-forme.

Bien évidement cela n'a d'importance que si toute la chaîne est 4K :
Boîtier multimédia, ampli HC et TV.

Mais qui peut le plus peut le moins et aujourd'hui, je n'achèterais pas un boîtier HC non 4K.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Juin 2018 13:21

Il existe un plugin Qobuz pour Kodi. Je viens de vérifier.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Juin 2018 13:48

Jacques56 a écrit:
Et Rpi tarde à proposer une version compatible 4K ce qui est inquiétant pour l'evenir de cette plate-forme.

Bien évidement cela n'a d'importance que si toute la chaîne est 4K :
Boîtier multimédia, ampli HC et TV.

Mais qui peut le plus peut le moins et aujourd'hui, je n'achèterais pas un boîtier HC non 4K.


En ce qui concerne l'avenir du Rpi , aucune crainte à avoir. C'est le système avec le plus de développement, et un nouveau modèle est encore sortie le 14 mars... en anglais le 3.14 ....

Pour la 4k , j'avoue que le saut qualitatif , même si il est bien présent , n'est pas non plus si extraordinaire que cela. Raison pour laquelle je suis repassé en 2k.
Dernière édition par kisscool le 10 Juin 2018 13:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juin 2018 23:52

Jacques56 a écrit:Il existe un plugin Qobuz pour Kodi. Je viens de vérifier.


Parfait merci

Kodi gère les fichiers dsd ?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 09 Juin 2018 10:43

@Viv54 : Pour les dsd il y a Runeaudio et Volumio qui sont dédiés à l'audio et fonctionnent parfaitement avec une qualité "bitperfect".
Concernant la compatibilité avec les DAC en USB, il me semble que ce n'est pas un problème sous linux comme ça peut l'être sous Windows.
Ma carte DAC50 Accuphase a été reconnue sans souci tout comme l'avait été mon Teac UD501.
Pour la lecture j'utilise BubbleUpnp qui permet aussi de se connecter à son compte Qobuz et avec Runeaudio ce n'est que du bonheur !
Qualité top et ergonomie sans besoin de faire tourner un PC en permanence.

Ça ne coûte rien d'essayer (juste le RPI !) car ces softs sont gratuits, une fois conquis bien sûr il ne faut pas se priver de les rémunérer.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • online

Message » 10 Juin 2018 13:10

cocogex a écrit:@Viv54 : Pour les dsd il y a Runeaudio et Volumio qui sont dédiés à l'audio et fonctionnent parfaitement avec une qualité "bitperfect".
Concernant la compatibilité avec les DAC en USB, il me semble que ce n'est pas un problème sous linux comme ça peut l'être sous Windows.
Ma carte DAC50 Accuphase a été reconnue sans souci tout comme l'avait été mon Teac UD501.
Pour la lecture j'utilise BubbleUpnp qui permet aussi de se connecter à son compte Qobuz et avec Runeaudio ce n'est que du bonheur !
Qualité top et ergonomie sans besoin de faire tourner un PC en permanence.

Ça ne coûte rien d'essayer (juste le RPI !) car ces softs sont gratuits, une fois conquis bien sûr il ne faut pas se priver de les rémunérer.


Merci pour les infos
Runeaudio n’est pas sorti pour pi3b+
J’ai donc kodi qui fait le job avec qobuz tout ça en usb asynchrone.
Il ne me manque plus que les’ dsd pour être comblé.
Je n’ai pas testé la gestion par smartphone mais l’écran tactile avec le boîtier audiophonics me plairait bien dans un avenir proche.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 12 Juin 2018 10:48

Volumio installé.super application
Le pi3b+ est en usb avec mon lecteur réseau
Dsd noté sur l’afficheur du marantz :D

Il ne me reste plus qu à trouver un boîtier couleur accuphase :lol: avec interrupteur

Merci à tous pour votre aide :bravo:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 18 Juin 2018 14:54

viv54 a écrit:Volumio installé.super application
Le pi3b+ est en usb avec mon lecteur réseau
Dsd noté sur l’afficheur du marantz :D

Il ne me reste plus qu à trouver un boîtier couleur accuphase :lol: avec interrupteur

Merci à tous pour votre aide :bravo:

Utiliser l'USB audio à partir d'un Pi semble mieux fonctionner depuis la nouvelle version du nano-ordi (3B+), si possible avec le wifi plutôt que l'ethernet (cf. analyse sur le blog de Volumio).
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 18 Juin 2018 14:56

kisscool a écrit:
Jacques56 a écrit:
Et Rpi tarde à proposer une version compatible 4K ce qui est inquiétant pour l'evenir de cette plate-forme.

Bien évidement cela n'a d'importance que si toute la chaîne est 4K :
Boîtier multimédia, ampli HC et TV.

Mais qui peut le plus peut le moins et aujourd'hui, je n'achèterais pas un boîtier HC non 4K.


En ce qui concerne l'avenir du Rpi , aucune crainte à avoir. C'est le système avec le plus de développement, et un nouveau modèle est encore sortie le 14 mars... en anglais le 3.14 ....

Pour la 4k , j'avoue que le saut qualitatif , même si il est bien présent , n'est pas non plus si extraordinaire que cela. Raison pour laquelle je suis repassé en 2k.

Il ne faut pas non plus oublier que le RPi est avant tout une plateforme éducative, la priorité n'est pas de concevoir la carte comme le lecteur multimédia ultime. Ceci dit, le volume des ventes lié à cette utilisation multimédia doit bien alimenter les caisses de la fondation !
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 20 Juin 2018 22:04

The_Howler a écrit:
viv54 a écrit:Volumio installé.super application
Le pi3b+ est en usb avec mon lecteur réseau
Dsd noté sur l’afficheur du marantz :D

Il ne me reste plus qu à trouver un boîtier couleur accuphase :lol: avec interrupteur

Merci à tous pour votre aide :bravo:

Utiliser l'USB audio à partir d'un Pi semble mieux fonctionner depuis la nouvelle version du nano-ordi (3B+), si possible avec le wifi plutôt que l'ethernet (cf. analyse sur le blog de Volumio).


On peut même dire que ça tourné nickel
Je préfère l ethernet.j évite les ondes quand je peux
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 22 Juin 2018 7:50

viv54 a écrit:
The_Howler a écrit:Utiliser l'USB audio à partir d'un Pi semble mieux fonctionner depuis la nouvelle version du nano-ordi (3B+), si possible avec le wifi plutôt que l'ethernet (cf. analyse sur le blog de Volumio).


On peut même dire que ça tourné nickel
Je préfère l ethernet.j évite les ondes quand je peux


Je comprends, mais l'ethernet perturbe davantage le signal que le wifi sur la RPi.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 22 Juin 2018 9:14

Bonjour,

Perso j'avais constaté un ronflement lorsque j'étais connecté en Ethernet à ma box : cela était dû à une boucle de masse.

La liaison était assurée par un câble RJ45 de catégorie 6 blindé via par contact entre la masse de ma box et celle du RPI. C'était donc ça le problème.

J'ai d'abord cherché sur le net des isolateurs galvaniques pour Ethernet.Vu que ce n'était pas donné j'ai finalement j'ai tenté ma chance avec un câble RJ45 de catégorie 5 dont les fiches étaient entièrement en plastique.

=> plus de ronflement et forcément aucun problème de coupure ou autre vu le débit nécessaire :-).

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message