Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: beaware, breizh_surfer, cyril2707, Gaahr, gallonb72, Haldir31, phill59, pivert31, rezoli, silvain24, tprince et 46 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 4

Message » 04 Fév 2017 16:32

Le futur pi4 commence à etre évoqué .

Extrait d'un post en anglais , traduit google et corrigé par moi meme a l'arrache ^^

Dernières news de Raspberry Pi 4

26/01/2017: La Fondation Raspberry Pi a annoncé que Google aidera à intégrer les outils d'IA dans le Raspberry Pi, vraisemblablement avec le lancement du Raspberry Pi 4.

La société invite les développeurs à travailler avec Google pour introduire de telles fonctionnalités à l'écosystème Pi et a donc invité la communauté Pi à donner son avis via un sondage.

Est ce que les développeurs aimeraient voir la reconnaissance faciale ou émotionnelle, la traduction de la parole au texte ou le traitement du langage naturel ? il est probable que Google est prêt à aider les développeurs à intégrer ces fonctionnalités dans leurs innovations sur le Raspberry Pi.

Raspberry Pi 4 caractéristiques

Bien que la Fondation Raspberry Pi n'a pas révélé de détails sur la version à venir, un certain nombre de sources ont commencé à donner leurs prédictions.

Rasim Muratovic de RasmurTech spécule qu'il utilisera le dernier processeur BCM4908 de Broadcom, qui est le remplacant pour le Broadcom BCM2837 SoC, qui dispose d'un processeur ARM Cortex-A53 quad-core 64 GHz 64 bits. Le Broadcom BCM4908 SoC apporte avec lui un CPU ARM de 28nm 1.8GHz.

Muratovic estime également qu'il comprendra 2 Go de RAM - une évolution logique , et cela signifierait qu'il pourrait utiliser Mate (Gnome 2) comme son environnement de bureau par défaut plutôt que XFCE ou LXDE. Il pense que 4 Go de RAM serait trop, mais il est possible que la Fondation Pi prenne la décision d'augmenter la RAM de façon significative.

De nombreux partisans du Raspberry Pi appellent à un port USB 3.0 pour le transfert de données à haute vitesse et une meilleure gestion de l'alimentation.

Nous nous attendons à ce que le Pi 4 prenne le même facteur de forme que ses précédentes versions, car il semble que la Fondation aime garder la base de son Pi , en ne travaillant juste que la mise à niveau des composants sélectionnés.

En tant que tel, nous nous attendons à voir la même conception que ses prédécesseurs, y compris les configurations de port similaires, avec les outils pour ajouter des périphériques pour aider les developpeurs à tirer le meilleur parti de leur micro-ordinateur.

Raspberry Pi 4 date de sortie et disponibilité

On s'attend à ce que la version 4 de la plate-forme Raspberry Pi arrivent en février, calendrier de sortie habituel pour le micro-ordinateur.

Toutefois, d'autres sources ne sont pas si optimistes et pensent que le Raspberry Pi 3 sera la seule version de la plate-forme disponible pour au moins trois ans, repoussant la date de sortie du Raspberry Pi 4 à 2019.

La raison de cette date de lancement éloignée est du a ce que la société a fabriqué près de 600.000 Pi 3 , et elle se doit d'écouler sa production avant d'en introduire un nouveau sur le marché - les frais généraux serait tout simplement trop élevé .

Nous ne sommes pas sûr que nous pouvons attendre jusqu'en 2019 pour une nouvelle version de Raspberry Pi, donc au moins espérons que la société annonce des améliorations significatives à la version actuelle dans les prochains mois.

Raspberry Pi 4 prix

Le point fort du Pi est que c'est un ordinateur à part entière qui ne vous coute quasiment rien en comparaison avec les autres ordinateurs sur le marché. Par contre , vous aurez probablement besoin de dépenser plus sur les périphéries, mais ceux qui aiment bricolerleurs machines y trouveront leur compte au niveau qualité/prix.

En accord avec la mission de la Fondation Raspberry Pi de fournir à chacun un ordinateur abordable, le Raspberry Pi 4 est très peu susceptible de coûter plus cher que le Raspberry Pi 3, qui a un prix de détail recommandé de £ 32.95.

Bien que, comme son prédécesseur, il est probable que les détaillants vendront le micro-ordinateur en Bundle pour s'assurer que les utilisateurs puissent commencer à utiliser leurs ordinateurs de suite , plutôt que d'acheter leurs propres composants pour le transformer en un PC.
kisscool
 
Messages: 2743
Inscription: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Mar 2017 17:02

Dernière news datant du 10 mars !! A priori pas de Pi4 avant un bon moment....

La partie qui nous intérésse :

Latest Raspberry Pi 4 News
10/03/2017: Raspberry Pi creator Eben Upton has told IT Pro that the development of future devices like the Raspberry Pi 4 are likely to be made more difficult simply by the fact that hardware is reaching its technical limitations.

"We're kind of at the end of the road for 40 nanometer," he said in an interview. "There's not much more you can do in that process, because ultimately you're limited by thermals. In the end, you can add as much silicon area as you want, because if you can't afford to toggle the transistors in the silicon because the thing will cook, then you can't get any faster."

However, Upton made it clear that this does not mean that the Raspberry Pi Foundation will be giving up on making hardware, saying: "I'd love to do more tinkering."

Article complet : http://www.itpro.co.uk/desktop-hardware ... imitations
kisscool
 
Messages: 2743
Inscription: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message