Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, c3b12, cohelfer, Gim30, Google Adsense [Bot], lolofro, lolotheretour2, malicorne, papounay, Polosport, Sibara et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Remplacer Freebox Révolution par RK3288 / Raspberry... ?

Message » 03 Avr 2015 16:01

Bonjour à Tous.
Avant tout, je précise que je suis totalement néophyte dans tout ce qui concerne le HC...
Avant de m'inscrire et de poster ce message, j'ai parcouru en long en large et en travers le forum (et particulièrement la partie Lecteurs et Box Multimédia).
Je vous explique rapidement ma situation : aujourd'hui j'ai une freebox révolution + 2 free players, le tout connecté en CPL.
La freebox assure le rôle de NAS et centralise toute notre bibliothèque de films, séries, etc, deux TV disposent d'un player qui permet de regarder la TV via l'ADSL et les films stockés sur le NAS.
Je déménage l'été prochain dans une zone non dégroupée où la seul connexion ADSL possible sera Orange sans TV (ou avec TV par satellite).
Je ne suis pas particulièrement exigeant en terme de performances, mais si je peux lire des 720p et 1080p ce serait top.
Je souhaite équiper mon futur logement avec un système qui me permette de partager ma vidéothèque entre 4 TV.
Je n'ai aucun équipement aujourd'hui (à part les TV) vu que c'est la freebox qui gère tout pour l'instant.
Bien entendu, l'argent ne poussant pas encore sur les arbres je souhaite trouver une solution économique...
Pour le NAS, je pense mettre un Raspberry pi 2 avec la distrib qui va bien à proximité du modem ADSL.
Mais pour les Box TV, je ne sais pas vers quoi me tourner.