Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, c3b12, cohelfer, Gim30, Google Adsense [Bot], lolofro, lolotheretour2, malicorne, papounay, Polosport, Sibara et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Remplacer Freebox Révolution par RK3288 / Raspberry... ?

Message » 03 Avr 2015 16:01

Bonjour à Tous.
Avant tout, je précise que je suis totalement néophyte dans tout ce qui concerne le HC...
Avant de m'inscrire et de poster ce message, j'ai parcouru en long en large et en travers le forum (et particulièrement la partie Lecteurs et Box Multimédia).
Je vous explique rapidement ma situation : aujourd'hui j'ai une freebox révolution + 2 free players, le tout connecté en CPL.
La freebox assure le rôle de NAS et centralise toute notre bibliothèque de films, séries, etc, deux TV disposent d'un player qui permet de regarder la TV via l'ADSL et les films stockés sur le NAS.
Je déménage l'été prochain dans une zone non dégroupée où la seul connexion ADSL possible sera Orange sans TV (ou avec TV par satellite).
Je ne suis pas particulièrement exigeant en terme de performances, mais si je peux lire des 720p et 1080p ce serait top.
Je souhaite équiper mon futur logement avec un système qui me permette de partager ma vidéothèque entre 4 TV.
Je n'ai aucun équipement aujourd'hui (à part les TV) vu que c'est la freebox qui gère tout pour l'instant.
Bien entendu, l'argent ne poussant pas encore sur les arbres je souhaite trouver une solution économique...
Pour le NAS, je pense mettre un Raspberry pi 2 avec la distrib qui va bien à proximité du modem ADSL.
Mais pour les Box TV, je ne sais pas vers quoi me tourner.
La Tronfy RK3288 a l'air super (sur le papier en tout cas), je pourrais en installer une par TV.... Et même leur coller des durs externes pour stocker les contenus les plus susceptibles d'être lus sur les TV où ils sont branchés (Tiens je me demande si finalement un NAS serait utile dans ce cas) : dessins animés sur les TV des enfants, films sur TV du salon, séries sur TV de madame, etc..
Ou des box à base de raspberry pi 2 et kodi ? Mine de rien ça revient plus cher : rasp + boitier + dongle wifi + câbles + carte mémoire + alimentation + télécommande...
J'ai peur qu'il soit impossible de regarder simultanément 4 films stockés sur le NAS...
Sans compter le réseau, je risque de devoir être en wifi vu la configuration du logement.
Evidemment il y a tout un tas de sujets qui traitent de diverses box, mais aucune ne semble faire l'unanimité.

Franchement, je suis complètement paumé et ne parviens pas à faire un choix.
Si je peux m'en tirer à maxi 150 € par box ce serait top.
Je vois bien l'install de 4 tronfy avec chacune son dur + le NAS, on se retrouvera dans ce cas rarement plus d'un à la fois à "taper" dans le NAS.
Et là évidemment la question fatidique : quid des mises à jour ?
Une android box sans mise à jour c'est une samsonite oubliée sur le quai d'une gare :(

Après, le 4k j'ai pas les écrans qui suivent, la 3D non plus...

Votre avis svp :
En terme de performances vaut-il mieux des box basées sur des framboises ou un bonhomme vert ?
4 box qui essaient de lire en meme temps des films sur le meme NAS > aie aie aie ?
avis particulier sur le tronfy rk 3288 ?
Une box à me conseiller "Mieux que le tronfy ou qu'un truc bidouillé sur une framboise" ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cyl06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Avr 2015 15:32
  • offline

Message » 08 Avr 2015 15:25

Bonjour à tous.

Plus de 200 vues et 0 réponses : j'en conclue que le sujet intéresse du monde mais que personne n'a de solution simple.
Après avoir vu tourner un tronfy chez un ami j'ai franchi le pas :
J'ai passé commande : 4 boitiers tronfy rk3288 + 4 dd de 2To externes usb auto alimentés.
A côté le NAS : une framboise avec 4 DD en raid (hub usb autoalimenté, etc)
Chaque boitier aura son stockage connecté en direct + le partage avec les autres boîtes et le NAS.
Box séjour : films, documentaires, etc
Box chambre 1 : séries...
Box chambre 2 : Animes, etc
Box chambre 3 : Animes, séries...

Tout est stocké sur le NAS, les contenus les plus susceptibles d'être consultés sur un box donnée seront copiées dans le dd de celle-ci.
Au moins pas de souci réseau, et je peux tout stocker en 1080.
En attendant mon déménagement je vais pouvoir tester tout ça.

C'est pas optimal, ça fait du redondant, mais au moins ça fonctionne.
Cyl06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Avr 2015 15:32
  • offline

Message » 08 Avr 2015 16:53

on attend ton retour maintenant ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 11 Avr 2015 15:16

Salut,

C'est un boitier que je ne connais pas, mais en effet il peut surement concurencer un Raspberry Pi2.
J'attends aussi tes quelques retours ;)

@+
alexsound
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Sep 2008 16:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message