Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, c3b12, cohelfer, François DUMONT, Gim30, lolofro, lolotheretour2, malicorne, papounay, Polosport, Sibara, Tommyknockerz99 et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

remplacer ma popcornhour a400

Message » 26 Jan 2017 10:13

bonjour a tous
ma salle se termine(bien moins vite qu'au début car, quel pied sur grand écran) en effet mon projet de départ ,salle dédiée au budget contenu,de façon a regarder des films dans de bonne condition ,mais voila c'est tellement agréable qu'il faut que j’agrémente tout ça
je vais donc commencer par la source,ma popcorn hour a400 décode quasi tous mais est vieillissante et pas très agréable visuellement de plus le gestions des jaquettes laisse a désirer .
ma question donc par quoi la remplacer!!j'ai parcouru le fofo et la catastrophe ,plein de box et de pchc ,pas facile de s'y retrouver
j'aimerai a l'allumage de tous le matos avoir mes jaquettes de films sur écran,et parcourir simplement .
si de gentils forumeurs passent par ici pour me donner les avantages et inconvénient des différents matos cela m'aiderais a choisir
en vous remerciant :bravo:
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 26 Jan 2017 10:50

bonjour,

moi aussi j'ai une a400 et à mon avis tu auras du mal à trouver mieux...Sans bug surtout ! Et cela dépend de tes besoins, si tu n'as pas de 4k, je pense qu'il vaut mieux rester avec ton a400 et prendre un nas ou un iscan mini
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 26 Jan 2017 11:20

merci pour ta réponse,je possède un nas+ un orico,le soucis sur la a400 ,est la gestion des jaquettes et la navigation moins intuitive que kodi par exemple(constaté par video sur youtube),mais il est hors de question que je la jette :oldy: :oldy: elle ira dans le salon si je trouve mieux bien sur
quant au " iscan mini" je ne sais pas a quoi sa sert :oops: :oops:
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 26 Jan 2017 13:38

un iscan mini est un scaler qui te permet d'améliorer l'image en faisant du postraitement...Moi aussi j'ai été comme toi j'ai longuement cherché une meilleure gestion de jaquettes comme kodi, mais j'ai toujours pas trouvé, à part se lancer dans un mini pchc avec kodi, mais tu perdras au niveau qualité image d'ou le iscan ou bien te lancer dans madvr en utilisant kodi dsplayer (dsplayer est un lecteur interne qui remplace dvdplayer et qui utilise madvr)...Bref tout ça n'est pas évident, j'ai longtemps tourné en rond avant de laisser tomber, mon dernier choix s'était porté sur une dune hd solo 4k ou duo mais la gestion des jaquettes se fait sur pc pas de scrap automatique...
Apres il reste une box android très prometteuse qui lit même les menus des blu ray ! et n'a quasiment aucun bug, c'est le egreat a5 ou a10, lit le test de olivierqc, c'est une box très très prometteuse, avec vidonxbmx, une version de kodi qui lit tout 3d, menu blu ray, uhd...seul souci la qualité d'image reste inferieure c'est à tester, moi j'attend beaucoup de cette box surtout la a5 vu que tu as un nas plus un orico et question mise en place cela semble très facile.
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 26 Jan 2017 18:00

haha je regarde du coté de egreat :bravo: :bravo:
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message