Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: serial2016 et 18 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Remplacer mon Dvico Tvix Café par quoi ? (Audio only) ?

Message » 22 Sep 2011 16:29

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus de quatre ou cinq ans que j’utilise avec un très grand confort de la musique dématérialisé. Mes albums sont enregistrés en Flac que je récupère via un petit Dvico Tvix Café et tout cela via mon serveur Buffalo 2x2 To par une prise CPL.
J’ai choisi l’année dernière de prendre un Dac Magic pour améliorer un peu le rendu de l’ensemble et je me contentais de ça, mes anciennes enceintes Jamo S708 ;-( ne me permettaient pas de détailler plus finement mes écoutes.

Bref, depuis peu, je me suis offert une paire de KEF IQ-90 pour monter en gamme et surtout pour profiter enfin de mes blocs monos Advance acoustic MAA-705. Inutile de vous dire que je suis comblé, jamais jusqu’à présent je n’ai eu autant de détails et de finesse dans la restitution de mes enregistrements.

Et hier, je me suis amusé à tester ma platine Marantz modèle BD5004 pour faire un petit comparatif d’écoute sur un même enregistrement, le CD de Katie Melua, Piece by piece. Et là, c’est le choc, la platine CD va encore plus loin dans le détail, c’est encore plus aéré, plus fin et dynamique. Quelle surprise, car finalement je m'étais habitué à mon média player.

Je fais donc plusieurs essais en changeant les courbes du filtre du DAC Magic, mais, malgré tout, je reste un ton en dessous de la restitution de la platine CD. Le Dvico + Dac ne démérite pas loin de là, mais je dois quand même avouer un léger manque de finesse et d’aération.

Je pense que le problème ne vient pas du DAC mais plus du Tvix qui n’est pas capable de traiter avec tant de détails mes fichiers Flac.

Bref, j’en arrive à ma question. Quel lecteur dématérialisé prendre pour essayer de s’approcher au mieux du niveau de ma platine Marantz ? J’ai pensé me diriger sur la platine dématérialisé de la même marque (NA7004) mais aux vues des commentaires que certains ont mis sur cette platine, il semblerait que ce qui rentre par la prise Ethernet et très mal restitué par ce lecteur par rapport à ses entrées numériques. (mon NAS est dans une autre pièce et j’insiste pour qu’il le reste)

Alors quoi prendre ? Denon DNP 720, Squeeze Box voir d’autre ou attendre la sortie du Pioneer N50 pour voir ce qu'il a dans le ventre ? Si en plus la navigation se fait par un Ipad, je ne dit pas non ;-)

A noter que j'attache peu d'importance au home cinéma, je suis équipé, mais ce n'est pas ma tasse de thé, je suis revenu il y a déjà quelques années à mes premiers amours, la hifi essentiellement.

Bruno.
ampuma

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message