Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: aero17, bgb, crazylarry, ean27, Gaahr, hector34, Miky10, monfiston, nriquo et 32 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Saccades et décalage audio

Message » 18 Nov 2012 8:30

Bonjour,

Je viens de passer à la HD (et oui ^^) et je découvre ces deux soucis sur un lecteur O2Media HMR 600Wconnecté en HDMI à un TV Sony 40EX721.

- Sur les saccades / micro-saccades
Faut-il obligatoirement un lecteur récent prenant en charge l'adaptation du framerate en temps réel pour les éliminer totalement ? (derniers Sigma Design il me semble). Car peu importe le contenu (rips de BR, de séries US en 30i/s) ce n'est jamais parfaitement fluide. Quel que soit le mode de sortie (50hz/60hz, avec ou sans 24p, 1080i ou p..), l'activation ou pas du motionflow. Le fait de lire en réseau ou via un disque dur USB etc.

- Décalage audio / video 1080p
En plus sur le mode de sortie 1080p j'ai un décalage audio / vidéo sur absolument tous mes contenus.
Est-ce que c'est normal ? Est-ce que ce mode n'est pas adapté ?

Merci pour vos avis, j'ai lu pas mal de posts à ce sujet mais je m'y perds un peu dans les histoires de framerate, fréquences, pulldown et autres :mdr:
Cinegeek

Annonce

Message par Google » 18 Nov 2012 8:30

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Nov 2012 12:27

puce Realtek dans ce boitier.
Il faut activer le 24p sur ta platine
Je ne connais pas cette platine, mais c'est un clone chinois donc .....
Salle dédiée - SONY OLED 65A1 - Enceintes Highland-caisson Triangle-Ampli Onkyo NX656
Sony X9005B 4K - Nvidia Shield TV (s) - PS4 PRO - XBOX ONE S - APPLE TV 4K - Oppo 203
FAQs pour paramétrer SPMC
costaud
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Nov 2012 12:45

Comme je le disais j'ai testé le 24p géré par le boitier. Il atténue le problème sur certains films. Mais dans les travellings, en 50hz il y a toujours de petites saccades espacées. Et en 60hz de micro-saccades plus rapproches (effet un peu de "tremblement"). Ça reste très regardable attention. Mais si il y a moyen d'améliorer cela je suis preneur. J'ai aussi le problème sur les séries en 30i/s.

Ensuite quid de ce problème de décalage audio / vidéo en 1080p, c'est normal ?
Cinegeek

Message » 18 Nov 2012 13:05

Si il y a une gestion de l'autoframe (adaptation automatique de la fréquence à celle du fichier lu) sur ce boitier , ça dervait aller normalement, je dis bien normalement car le 24p sur puce realtek n'est pas au top surtout si le firmware est programmé avec les pieds :ane:
Pour être sur, tu peux faire le test:
tu choisis 1080p 50Hz pour la résolution et tu lances un films en 50H, idem pour tes séries en 30 i/s, tu mets 60Hz, et 1080p 24 pour les Bd.
Si c'est pareil, c'est que le firmware du boitier est bancale !
tu as mis à jour le dernier firmware (il y en a au moins ? :ko: )
Salle dédiée - SONY OLED 65A1 - Enceintes Highland-caisson Triangle-Ampli Onkyo NX656
Sony X9005B 4K - Nvidia Shield TV (s) - PS4 PRO - XBOX ONE S - APPLE TV 4K - Oppo 203
FAQs pour paramétrer SPMC
costaud
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message