Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, Arsenic, AxleM, bab1c, bon1410, coucouse, danielo11, duf666, ean27, Francois10, gamerone2008, Jacky67, jcre17, Julididou, Kafir, marty_mc_fly, matthidf2, micgui, misichavichus, NONO3362, polo2121, Sergio-22, shenos, Skydiver, yoann2004 et 189 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur Media de Salon (Squeezeboxserveur + PC Media Center)

Message » 05 Nov 2010 21:48

Bonjour à tous. Heureux possesseur d'une Squeezebox Boom (moche mais performante), et souhaitant virer ma Freebox HD, j'aimerais me faire un vrai PC Media Center à petit prix. Aucun boitier multimédia ne me convient et vu le prix de ceux réellement performants je trouve que le choix d'un pc s'impose. Voici ce que je pense faire quelqu'un a-t-il une installation similaire ?

J'avais opté dans un premier temps pour l'achat d'un NAS + DViCO TViX S1 ou popcorn c200, mais le prix de l'ensemble explose mon budget

Budget réduit : 500 € max (300 € apprécié)
Je ne suis pas audiophile, ni fan de TV 3D
CPL entre bureau/Salon (débit théorique FreePlugs 200 Mbps )
ADSL sur Freebox faible débit : 5 Mbps

Besoins : lecture Divx et HD 1080 (Rip) + tuner TNT ? je n'enregistre pas et n'utilise pas le contrôle du directe (mais ma tv n'a pas la TNT)


But : remplacer la Freebox HD par un PC Media Center (à prix equivalent à DViCO TViX S1 Duo)


Contrainte : Freebox ADSL est située dans le bureau, TV et hifi dans le salon et je déteste les câble apparents le CPL freeplug devrait faire l'affaire

Le PC devra être suffisamment puissant, robuste, silencieux et économique pour faire fonctionner 24/24 :
Squeeze Serveur + Windows 7 Media Center ou XBMC ou MediaPortal

Configuration minimale :
Compatible Windows 7 de préférence (ou Linux), avec ou sans système d'exploitation
Carte graphique avec sortie HDMI
Carte son avec sortie optique
Lecteur de Cartes mémoires et prises USB en façade
Télécommande ergonomique
Tour compacte format mini tour ou mieux
Lecteur CD non indispensable
Lecteur Blu-Ray non indispensable

1 / 500 € - http://www.ldlc.com/fiche/PB00094390.html > défaut pas de prise usb en facade
2 / 400 € - http://www.pixmania.com/fr/fr/6446443/a ... 506fr.html
3 / 340 € - http://www.cdiscount.com/informatique/a ... e2003.html

Dans un futur proche je compte mettre la SB boom dans le bureau et installer un SB Receiver sur une vrai chaine hifi
Note : SqueezeSvr.exe + SqueezeTray.exe occupent 152 Mo en mémoire sous Windows 7 64bits


Questions :

Est-ce que le CPL peut poser problème ?
Avez-vous en tête d'autres unités centrales ?
Mon projet tient-il la route ? Ai-je oublié un détail important ?


Je n'ai pas trouvé de config avec tuner TNT intégré

Merci de vos idées
easysofts
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2010 21:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Nov 2010 23:28

Suite,
Je n'ai toujours pas trouvé le PC idéal à moins de 500 € (Hdmi, son 5.1, lecteur de carte et usb en façade, tuner TNT HD + télécommande IR)

Concernant le logiciel je me suis tourner vers MediaPortal car il gère très bien la TNT (≠ de XBMC) et il est surtout personnalisable et classe .(≠ de W7 media Center).

Intérêt de MediaPortal:
- beaux Skins
- Gére bien les tuner TNT
- personnalisable à 100%
- nombreux plugins (Metéo, Flux RSS, recherche internet, jeux...)
- création automatique de Fiches Films et séries

Défaut : semble lent sur petite config avec le skin (theme) StreamedMP

Donc:
Soit j'achète un petit pc monté disposant d'une carte TNT HD, j'en ai pas trouvé

Soit j'achète un petit PC format micro atx, disposant d'un emplacement libre pour la carte TNT

Soit je le monte moi-même, mais il faut trouver un beau boitier, une alim silencieuse, tester sa config..c plus long

quelqu'un utilise-t-il une carte TNT HD sur USB ? est-ce la même qualité que sur carte pci express? , y-a-t-il des ralentissements ?
easysofts
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2010 21:30
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message