Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur Multimedia WIZD

Message » 08 Aoû 2006 14:19

[Mode HS]
tu les trouves où tes covers ? J'ai pas de scanner :-(
[/Mode HS]

Merci :-)
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 14:56

[HS pour golgautier]
Je ne prends pas vraiment les covers, mais les images dispo sur amazon. Ce petit soft permets de les chercher tous seul, et d'éditer les tag, et nom de fichier très rapidement.:

http://www.mp3tag.de/en/index.html

freeware :wink:

Ces petits fichiers images font en générale 500x500, et c'est déjà trop pour utiliser le mode "timbre poche" avec wizd, l'affichage est trop long. il faut que je test en les convertissant à la taille accéptée par la skin simplicity (64x64).
[fin HS :mdr: ]
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 15:19

faut que je test 500x500 me va très bien en diaporama pendant une lecture MP3 :-)

M'a l'air terrible ce soft !

j'arrête définitivement le HS :mdr:
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 16:12

Nico-36 a écrit:Actuellement, avant de planté, ça marche pas mal, car il affiche la pochette présente dans le dossier du mp3 en cours de lecture, jusqu'a l'affichage du fond de WIZD comme cover.


Au fait, ca le fait que quand tu lances l'aléatoire a la racine de ton dossier musique ? je suppose qu'il y a des dossiers et des fichiers mélangés c ca ? Et donc si tu fais l'aléatoire dans un dossier avec par exemple 150 MP3, ca le fait aussi le probleme ?
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 16:34

Dans mon dossier musique, je n'ai que des dossiers, un pour "divers",et ensuite un par artiste dans lequel il y a les albums si il y a plusieurs album, sinon, c'est un dossier unique pour l'album.

Je n'ai pas testé avec un répertoire de 150 morceaux.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 9:20

Salut,

2 choses :
- j'ai des sous-titres .sub et .idx qui ne sont pas lus par Wizd/Transgear alors qu'ils sont dans le même répertoires, etc. C'est normal ?
- Pour la lecture aléatoire, j'ai aussi des soucis, quand je me place à la racine de mon repertoire de musiques (les fichiers sont rangés plus bas <Genre>/<Artistes>/<Album>/* ). Là, il me met qu'il va en lire 200, puis il ne les trouve pas. Etrange :-(

A +
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 11:30

Pour tes sous-titres, est ce que cela marche à partir d'un CD ou du serveur Transgear ?
De mémoire les IDX ne fonctionne pas sur les platines Syabas....

La lecture des MP3 ne semble donc pas encore parfaite, vous êtes plusieurs à faire remonter des problèmes avec le mode aléatoire. On va devoir se pencher sérieusement sur le problème ...
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 18:35

pour la lecture aléatoire, je suis tombé dessus par hasard, mais c'est totalement reproductible, car c'est systématique.

Pour les sous-titres, je vais essayer par le serveur Transgear (pas installé encore ;-) Wizd étant bien mieux pour moi) et je te tiens au courant

Nouvelles question (désolé) : J'ai créé 3 alias (video, musique,photos) et toutes les videos se retrouvent du répertoire videos (sic) sont accessibles dès la premiere page alors que je ne le souhaite pas, et en plus, le lien créé ne marche pas :-(
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 23:49

golgautier a écrit:Nouvelles question (désolé) : J'ai créé 3 alias (video, musique,photos) et toutes les videos se retrouvent du répertoire videos (sic) sont accessibles dès la premiere page alors que je ne le souhaite pas, et en plus, le lien créé ne marche pas :-(


Désolé d'être franc mais j'ai rien capté du tout :lol:
Qu'est ce qui est accessible sur la première page ? Normalement tu devrais avoir 3 répertoires : Videos / Musique / Photos non ?? Et dedans, tes fichiers ... ?

Petite astuce (je ne sais plus si je l'ai déjà donnée) :
On peut fusionner deux alias en un seul, il suffit de les nommer pareil :
alias Videos c:\Mes Videos
alias Videos d:\Films
.... ne feront qu'un !
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 8:58

Bah, j'ai pas vraiment été clair :oops:

Je recommence :mdr: :
- J'ai 3 alias Video/Musique/Photos qui marchent impec (je descends dans ces repertoires sans pb et tout et tout).
- Sous Video, j'ai 1 répertoire "Video HD" et un fichier "Starwars_Trailer_HD.avi" que je peux consulter en allant dans le répertoire Video, MAIS AUSSI visibles dès la page principale où je ne veux avoir que mes 3 alias !
- En plus, ces rajouts sur la page principale ne fonctionnent pas :x

C'est plus clair ? :D

PS : Les .sub n'ont pas marché avec le serveur Transgear... C'est donc la platin qui pêche... Y'a plus qu'a les convertir :cry:
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 11:28

golgautier a écrit:Bah, j'ai pas vraiment été clair :oops:

Je recommence :mdr: :
- J'ai 3 alias Video/Musique/Photos qui marchent impec (je descends dans ces repertoires sans pb et tout et tout).
- Sous Video, j'ai 1 répertoire "Video HD" et un fichier "Starwars_Trailer_HD.avi" que je peux consulter en allant dans le répertoire Video, MAIS AUSSI visibles dès la page principale où je ne veux avoir que mes 3 alias !
- En plus, ces rajouts sur la page principale ne fonctionnent pas :x

C'est plus clair ? :D

PS : Les .sub n'ont pas marché avec le serveur Transgear... C'est donc la platin qui pêche... Y'a plus qu'a les convertir :cry:


aurais tu changé le paramètre "docroot" ? car c'est normalement le seul moyen d'avoir des fichiers directement à la racine .... Il est conseillé de laisser docroot sur sa valeur par défaut. Ou alors tu as un alias qui pointe vers un lecteur (genre d:\).
Si tu as la possibilité, ouvres Wizd dans un navigateur Web (http://localhost:8004) et fais une copie d'écran que tu m'envoies avec ton fichier wizd.conf à : webjib (at) gmail (dot) com

Pour les sous titres, c'est bien ce que je pensais.
Tu peux les retraiter très facilement avec l'excellent Subtitle Workshop.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 11:43

Hello,

je regarderai ce soir le docroot. C'est peut-être l'origine de mon souci.
par contre, j'ai déjà essayé le regarder via IE sur le port 8004 (qui est bien celui de mon serveur WIZD), et je ne vois rien ! Au pire je te fais des photos de ma TV ;-)

Au passage, je suis ssur un NSLU2 pour Wizd, et pas sur mon PC.

pour l'éditeur de sous-titres, je vais essayer. j'ai testé avec un soft (dont je n'ai plus le nom) hier maiss il m'a jeté disant que mes sous-titres ne devaient pas avoir le bon format :-( Peut-être qu'ils sont verolés ! :-(
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 14:50

Pour les sous-titres, l'avantage de Subtitle Workshop est qu'il lit tous les formats de sous titres existants, et permet donc une conversion en quelques secondes. Il permet aussi de resynchroniser / editer les sous-titres facilement. Et pour finir, il est gratuit et fiable, alors pkoi s'en priver ;)

Concernant l'accès au serveur Wizd depuis ton PC, j'ai mal présumé désolé. "Localhost" ne marche que si le serveur est lancé depuis le même ordi. Dans ton cas, il faudra taper l'adresse IP de ton NSLU2 à la place (par exemple : 192.168.1.1:8004).
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 14:56

Jib51 a écrit:Concernant l'accès au serveur Wizd depuis ton PC, j'ai mal présumé désolé. "Localhost" ne marche que si le serveur est lancé depuis le même ordi. Dans ton cas, il faudra taper l'adresse IP de ton NSLU2 à la place (par exemple : 192.168.1.1:8004).


Ah, tu m'as pris pour un noob :oops:
J'ai évidemment fait ça, mais sans succès (a vrai dire, je l'ai fait par son nom http://nas:8004).

je rententerai ce soir
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 15:07

Oops non je ne t'ai pas pris pour un noob ;)
Mais comme tu n'avais pas précisé, je préferai le dire !
A ce soir pour lire tes réponses !
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message