Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, c3b12, cohelfer, Gim30, Julididou, lolofro, lolotheretour2, macech, malicorne, micgui, papounay, Polosport, Sibara, Tommyknockerz99 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iPad HiFi + DD externe pour toute la musique (mais sans PC!)

Message » 20 Juin 2013 13:27

Bonjour à tous,

Je cherche à écouter ma musique sur ma chaîne hifi à l'aide de mon iPad, mais sans PC. Vos idées sont les bien venues. :thks:

J'écoutais auparavant ma musique avec la configuration suivante :
- Fichiers musicaux (wav et flac) sur des disques durs externes branchés sur un hub USB, lui-même relié à un PC via rallonge USB 5m avec répéteur
- PC + soft de lecture
- DAC usb relié au PC via le hub usb, et relié à mon ampli via des câbles de modulation.

Mais aujourd'hui je n'ai plus de PC et je me pose la question de la possibilité d'exploiter à partir de mon iPad la musique contenue dans mes DD.

J'imagine qu'une borne AirPort reliée à mes DD puis à mon ampli ne suffirait pas. Ça serait trop beau :-?
Voyez-vous d'autres solutions possibles?
Je réfléchis à un NAS : relier en USB le NAS à mon dac, et commander le NAS en wifi depuis ma tablette (le NAS pouvant être relié en filaire si nécessaire à ma box/routeur wifi)

Cette solution est-elle réaliste? Avec quels softs? Merci.
Dernière édition par Paull le 29 Nov 2013 17:15, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Juin 2013 13:35

logitech squeezebox ou sonos. DD branchés dessus, pilotage via ipad, sortie vers le dac (à confirmer suivant tes entrées), dac vers ampli.

Un nas n'ayant aucune entrée/sortie audio et n'étant pas un PC (donc rien a brancher en USB dessus) je vois pas ce que tu pourras en faire...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Juin 2013 14:39

Mr Eric a écrit:logitech squeezebox ou sonos. DD branchés dessus, pilotage via ipad, sortie vers le dac (à confirmer suivant tes entrées), dac vers ampli.

Un nas n'ayant aucune entrée/sortie audio et n'étant pas un PC (donc rien a brancher en USB dessus) je vois pas ce que tu pourras en faire...

Merci! Je ne savais pas q la squeezebox pouvait être pilotée par un iPad. Mais elle ne se fait plus, je crois?
Sonos, je vais regarder de plus près car pr l'instant je ne comprends pas trop leur offre.

Je vais chercher de mon côté, mais si tu as une idée du prix des deux bébêtes et des 2 applis iPad à acquérir pour les piloter, voire si tu as un avis sur celle qui est la plus conviviale/puissante solution des deux, je suis preneur.

Pour ce qui est du NAS, il me semble c'est relativement autonome dans la mesure où ça intègre un proc, de la ram et où ça sait lire des fichiers vidéo et audio sans PC. Mais pê avec une interface trop sommaire?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Juin 2013 14:57

La squeezebox semble arrêtée.

Concernant Sonos, j'ai jeté un œil et j'ai trouvé le Sonos Connect ( http://www.sonos.com/shop/products/connect ) mais il n'a pas d'entrée usb pour des DD externes.

Mon besoin est un produit qui sache se connecter à un disque dur usb et en lire le contenu. Tout en étant piloté par une tablette ou un écran optionnel.
Dernière édition par Paull le 20 Juin 2013 15:39, édité 2 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Juin 2013 15:20

oui logitech a abandonné squeezebox mais il me semblait qu'en fait on pouvait toujours en trouver. Je t'ai donné ces deux noms mais je ne connais pas bien les solutions typées audio, il doit surement y avoir d'autres topics qui pourront te renseigner à ce niveau.

Un NAs même si ça a un proc et de la ram ça ne lit pas d'audio ou de vidéo ça ne fait qu'envoyer via le réseau ce qui y est stocké vers un lecteur déporté (par exemple le sonos que tu as mis en lien). Pour plus de facilité, considère un NAS comme un disque dur réseau que tu vas planquer dans un coin (en général c'est moche) et à l'autre bout tu auras un joli player pour écouter ta musique. C'est ce player qu'il te faut choisir et il doit avoir un port USB si tu ne veux/peux pas passer par un NAS, et ça malheureusement je ne sais pas vers quoi t'aiguiller à ce niveau...

par contre pour les applications, elles sont systématiquement gratuites (comprendre : le prix est intégré dans l'achat du lecteur...). Tu peux déjà regarder et charger sur le store l'application sonos par exemple. logi et Sonos ont de bonnes apps, dignes de marques bien établies.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Juin 2013 15:31

Ok, merci.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Juin 2013 15:36

J'ai trouvé ici le zappiti player.
http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedia ... -mini.html

Est-ce que ce type de boîtier, ou un Dune ou autre, pourrait faire l'affaire (même si j'imagine que c'est plus orienté vidéo qu'audio)?

Image
Image
Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Juin 2013 15:47

le dunes sont de pitoyables lecteurs audio (mais excellentes en vidéo). Si tu pars sur ce genre de player, je te recommande plutôt mede8er (600/800x3D). Leur app ipad est pas mal pour l'audio, mais payante (ca reste raisonnable, 5 ou 9€ je crois) car faite par un développeur externe. il y a un topic sur les mede8er dans la section hardware, tu devrais y trouver plus de renseignements, en particulier sur la possibilité de se passer de PC pour l'audio, ce dont je ne suis pas certain.

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med600x3d-med800x3d-med1000x3d-boitiers-multimedia-t30037084.html

Sinon Popcorn A400, appli gratuite, pas besoin de pc mais plus cher que mede8er et avec encore des bugs de jeunesse.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Juin 2013 16:47

moi aussi voulant faire la meme chose que toi , je me suis dirigé vers le med8er 800. apres quelqes test ca marche super.
karel
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Sep 2008 20:00
  • offline

Message » 21 Juin 2013 9:20

Quizz de l’ergonomie comparé au système Sonos / SqueezeBox de vos platines multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juin 2013 11:48

via l'appli ipad y'a aucune différence (même si celle de sonos est super bien foutu). Le problème c'est que Paull a besoin d'un lecteur avec prise USB pour y brancher son DD, et que sonos ne fait pas ça et logi c'est mort.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juin 2013 13:40

Il donne quoi le meder en audio ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 21 Juin 2013 13:58

la même chose que n'importe quel media player vidéo. Perso j'ai pas l'oreille musicale donc entre ça et truc dédié purement hifi à 500€ j'entends pas de différence...(à qualité de fichier égal bien sur).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Nov 2013 19:44

Mais c'est l'hiver! Même dans le Sud...
Entrant dans une phase d'écoute musicale, je reprends ma réflexion sur la mise en œuvre d'un système permettant de piloter sa hifi depuis un iPad et -presque- sans PC.

J'ai pu lire sur le forum qu'un simple NAS synology plus une borne airport (voire même une Apple TV 3, je présume) permettrait de faire ce que je recherche, sans Pc et au moyen de l'application gratuite DS Audio.

Certains ont pu tester? Je me demande si ce n'est pas une solution un peu limitée pour quelqu'un qui écouterait beaucoup de musique?

Vu ici :

plouf34 a écrit:Et si tu as un nas syno, pas besoin d'un pc allume. Tu passe par l'appli ds audio sur iOS ou android.

En gros:
Tu pilote depuis un iOS ou android ta musique sur ton nas -> borne AE -> ampli.
Et en plus tu as la possibilité quand tu est devant ton pc de piloter ta musique depuis iTunes.
Ce que je fais a la maison.

post177696583.html#p177696583
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Nov 2013 11:24

Paull a écrit:Mais c'est l'hiver! Même dans le Sud...
Entrant dans une phase d'écoute musicale, je reprends ma réflexion sur la mise en œuvre d'un système permettant de piloter sa hifi depuis un iPad et -presque- sans PC.

J'ai pu lire sur le forum qu'un simple NAS synology plus une borne airport (voire même une Apple TV 3, je présume) permettrait de faire ce que je recherche, sans Pc et au moyen de l'application gratuite DS Audio.

Certains ont pu tester? Je me demande si ce n'est pas une solution un peu limitée pour quelqu'un qui écouterait beaucoup de musique?

Vu ici :

plouf34 a écrit:Et si tu as un nas syno, pas besoin d'un pc allume. Tu passe par l'appli ds audio sur iOS ou android.

En gros:
Tu pilote depuis un iOS ou android ta musique sur ton nas -> borne AE -> ampli.
Et en plus tu as la possibilité quand tu est devant ton pc de piloter ta musique depuis iTunes.
Ce que je fais a la maison.

post177696583.html#p177696583


Bonjour, je m'incruste dans la conversation :)
Si ton idée est juste de diffuser de la musique chez toi, il me semble que la solution NAS est un peu sur-dimensionnée par rapport à ton besoin.
Si tu as une box internet, autant y relier un DD externe auquel tu pourras accéder depuis un ensemble Sonos ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message