Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, Hubu, trekSL8 et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Solution : Sidewinder 3 Dune 301 Squeezebox Philips 3900

Message » 21 Mai 2012 22:13

Bonsoir,

En parcourant le forum j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied.

Voici ce que je souhaiterais obtenir (mes besoins) :

1. un endroit (serveur nas?) où stocker(upload/download) mes divers fichiers (word, mp3, videos, etc) qui puisse être accessible par d'autres utilisateurs de la maison
2. un lecteur video (xtreamer sidewinder 3? Dune HD TV-301?...) relié à ma tv qui va lire les videos qui sont stockées dans l'endroit mentionné au point 1
3. un lecteur de musique (Squeezebox radio? Philips 3900? Sonos Play3? ...) (un pour la salle de bain et un pour le bureau) qui va lire les musiques sur l'endroit mentionné au point 1

Ce fameux endroit dont je parle au point 1, il vaut mieux que ce soit un nas dédié ou le xtreamer sidewinder 3 ou Dune HD TV-301 peuvent aussi remplir ce genre de fonction type "serveur nas (dlna)" ?
Est-ce qu'ainsi la Squeezebox radio ou le Philips 3900 ou Sonos pourront aller rechercher la musique sur le xtreamer sidewinder 3 ou Dune HD TV-301 ou faut-il pour cela un nas bien dédié ?

Pour ce qui doit se trouver dans mon salon c'est sans ventilateur intégré.

Merci d'avance.
basilemultimedia
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Mai 2012 21:57
  • offline

Message » 22 Mai 2012 10:49

alors déjà d'après ce que j'ai compris (je suis une bille aussi :mdr: ) le NAS avec le CPL tu peux le stocker où tu veux (genre dans un cagibi) ça te résout déjà le probleme du ventilo.
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Mai 2012 14:12

Oui si je prends un NAS dédié d'office il va dans mon garage et à ce moment là je ne me préoccupe pas du ventilo.
Mais si c'est une fonction nas disponible dans le boitier multimedia (genre sidewinder 3), lui est obligé d'être dans mon salon pour être connecté à ma TV, donc lui doit être sans ventilo.
basilemultimedia
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Mai 2012 21:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message