Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07, papounay, patlermite, Polosport, yoann2004 et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sony PlayTV : enregistrer la TNT sur Playstation 3

Message » 20 Sep 2008 8:32

bonjour a tous

quelqu'un a t'il essayé sur une console jap?
car je pense me prendre ce boitier
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 20 Sep 2008 11:11

Par contre comme il faut que je modifie mon branchement (enlever l'amplificateur), quelle est la meilleur solution pour pouvoir branchement trois truc sur la prise TV du mur ? (Mon LCD, le PlayTV et la TV a ma mère)

Faut-il un adaptateur pour pouvoir brancher 3 truc directement (genre un T avec 3 sortie au lieu de 2) ou utiliser deux T pour pouvoir brancher les 3 appareil ?

Quelle est la meilleur solution dans ce cas là ?
Avec vous d'autres idée pour brancher mes 3 appareils sur la prise TV pour que sa coit le mieux possible au niveau reception ?

Donnez moi tous votre avis, merci.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 20 Sep 2008 13:11

Evite les T...Il faut un ampli avec trois sorties et si possible un niveau de gain réglable pour éviter les saturations des tuners. Positionner l'ampli directement au "cul" de l'antenne.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Sep 2008 13:21

albalkar a écrit:Evite les T...

J'ai un splitter plus un T, 20 mètres de cable antenne en tout (sur fiche F) et 3 appareils alimentés sur la même antenne rateau sans soucis. La TNT n'a vraiment pas trop besoin d'un ampli (d'ailleur si j'en rajoute un je n'ai plus rien au 3ieme poste, mais l'ampli etait au cul du TV et pas à celui de l'antenne).

Edit: ce que j'appele un splitter c'est un accessoire qui sert d'ordinaire pour les paraboles mais marche tres bien avec un signal hertzien
Image
Ici tu en as un avec 4 sorties, mais je ne pourrais dire si c'est utilisable pour de la TNT. En principe oui vu les gammes de fréquences.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Sep 2008 13:37

moi qui pinaille aussi sur le cablage, c'est bien là un domaine ou je ne peux pas apporter ma signature, en appartement (j'ai pu me faire une ligne dédiée electrique, depuis le tableau vers ma belkin PF40, mais impossible de tout revoir pour l'antenne), un petit cable d'antenne s'en va dans toutes les pieces (plasma dans mon séjour, lcd dans ma chambre, tv dans la chambre des enfants), resultat, ca passe partout.
en installant le play TV, la qualité etait moins bonne que la TNT de mon plasma, l'arrivée TNT de mon séjour arrive en entrée TV de ma PF40, et en sortie, un T legrand, et un cable vers le plasma, et l'autre vers le play TV (de cette maniére il est plus facile de comparé), et maintenant, le signal play TV etant retravaillé par le scaler de mon ampli, l'image est un peu plus détaillé que sur la TNT (elle plus douce).

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 20 Sep 2008 13:50

N'introduit pas de doutes dans les esprits : le fait que l'image du play n'est pas géniale (dépendant selon les avis) n'a rien à voir avec la qualité du signal qui l'alimente.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Sep 2008 14:04

Dialhot a écrit:
albalkar a écrit:Evite les T...

J'ai un splitter plus un T, 20 mètres de cable antenne en tout (sur fiche F) et 3 appareils alimentés sur la même antenne rateau sans soucis. La TNT n'a vraiment pas trop besoin d'un ampli (d'ailleur si j'en rajoute un je n'ai plus rien au 3ieme poste, mais l'ampli etait au cul du TV et pas à celui de l'antenne).

Edit: ce que j'appele un splitter c'est un accessoire qui sert d'ordinaire pour les paraboles mais marche tres bien avec un signal hertzien
Image
Ici tu en as un avec 4 sorties, mais je ne pourrais dire si c'est utilisable pour de la TNT. En principe oui vu les gammes de fréquences.


J'ai fait exactement la même chose pour mon antenne satellite et cela fonctionne très très bien tout en étant plus proche des 40m de câble déroulés....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 20 Sep 2008 14:37

Dialhot a écrit:
albalkar a écrit:Evite les T...

J'ai un splitter plus un T, 20 mètres de cable antenne en tout (sur fiche F) et 3 appareils alimentés sur la même antenne rateau sans soucis. La TNT n'a vraiment pas trop besoin d'un ampli (d'ailleur si j'en rajoute un je n'ai plus rien au 3ieme poste, mais l'ampli etait au cul du TV et pas à celui de l'antenne).

Edit: ce que j'appele un splitter c'est un accessoire qui sert d'ordinaire pour les paraboles mais marche tres bien avec un signal hertzien
Image
Ici tu en as un avec 4 sorties, mais je ne pourrais dire si c'est utilisable pour de la TNT. En principe oui vu les gammes de fréquences.


Avec un splitter comme tu as avec 2 sorties ou si j'en trouve un avec 3 ou 4 sorties, ca fonctionne avec la TNT t'es sur ?
Je vois qu'il y a un pas de vis sur les entrées et sorties d'un splitter, comment y mettre un cable de TV normal dans ce genre de truc ?

Sur ton splitter de 2 sorties, les 2 appareils que tu as de brancher avec un T sur une sortie du splitter perdent-ils beaucoup au niveau de la reception TNT par rapport a celui qui est branché seul sur la 2ème sortie ?

Donc pour finir, utiliser un splitter sera plus performant que d'utilisé 2 T pour mes 3 appareils, c'est bien ca ?
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 20 Sep 2008 14:44

ThunderBen a écrit:Avec un splitter comme tu as avec 2 sorties ou si j'en trouve un avec 3 ou 4 sorties, ca fonctionne avec la TNT t'es sur ?
Je vois qu'il y a un pas de vis sur les entrées et sorties d'un splitter, comment y mettre un cable de TV normal dans ce genre de truc ?

Sur ton splitter de 2 sorties, les 2 appareils que tu as de brancher avec un T sur une sortie du splitter perdent-ils beaucoup au niveau de la reception TNT par rapport a celui qui est branché seul sur la 2ème sortie ?

Donc pour finir, utiliser un splitter sera plus performant que d'utilisé 2 T pour mes 3 appareils, c'est bien ca ?


Oui cela fonctionne avec la TNT comme avec le Satellite...

Il faut des fiches F à mettre au bout du câble, c'est disponible dans tout magasin de bricolage et cela coute presque rien (c'est en général dans le casier à côté)....

Et oui c'est plus performant que les T et autres câbles moulés....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 20 Sep 2008 14:58

Comme je n'ai plus rien à ajouter je met juste une photo d'une fiche F :mdr:
Image
A noter qu'on peut tres bien mettre une prise antenne à l'autre bout du cable bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Sep 2008 15:10

Merci a vous 2.

Je vais aller a Castorama voir ca.

Par contre si je ne trouve pas de splitter avec au moins 3 sorties, si je prend un avec 2 sorties, mes 2 appareils qui vont se trouver sur la meme sortie (avec un T) vont-ils perdent du signal par rapport a celui qui va etre branché seul ?

Si oui, un splitter avec 3 ou 4 sorties sera t'il plus performant dans mon cas ?

Je veux savoir avant de monter a casto...

PS : A part casto, est-ce que chez carrefour, darty ou but ils ont se genre de truc ?
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 20 Sep 2008 15:14

Comme dis plus haut j'ai un splitter suivi d'un T.
En détail ca fait : antenne (sur le toit) -> 8m de cable -> splitter -> TV (2m) + PC (3m). A l'entrée du PC j'ai mis le T dont la seconde sortie va vers la chambre (4m de cable encore). Aucun soucis.
Par contre ce n'est pas un T en plastique à 1 euro. Il est en métal, comme le splitter. Un peu comme cette photo :
Image

Tu devrais privilégier le splitter et ce genre de choses se trouve au rayon "Satellite" qu'on voit rarement dans une grande surface généraliste. Mais Casto ou Leroy sans soucis.

Edit: pour en revenir au playTV, tu devrais déjà commencer par essayer s'il marche juste avec lui de branché, sans ampli sur ton cable. Parce que c'est quand même ton premier soucis !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Sep 2008 15:21

Bonjour

lorsque vous programmez l'enregistrement d'une emission TV, la PS3 s'allume seule ? ou il faut la laisse allumée ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2008 15:22

Elle s'allume et se re-éteind ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Sep 2008 15:24

atari.fr a écrit:Bonjour

lorsque vous programmez l'enregistrement d'une emission TV, la PS3 s'allume seule ? ou il faut la laisse allumée ?

merci


Tu la laisse juste en veille. (Voyant rouge)
Et quand ton progamme commence, elle s'allume toute seule et s'eteind également toutes seule quand ton programme se termine.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message