Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, christophegerma, coucouse, darnak, FreSh-KiSs, fz, guillaumodore, Inside, Kristo13, macech, micgui, neochris, Patbon21500, Pilou57, robru94, Sebos13, Solitaire555, Tommyknockerz99, warrior1300 et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Squeezebox Radio : Intégration Qobuz

Message » 02 Avr 2013 13:27

Bonjour,
J'aurais besoin de quelques renseignements plutôt techniques...
J'ai une Squeezebox Radio ainsi qu'un abonnement Qobuz, or il n'existe pas d'application officielle...
J'ai réussi à installer un plugin trouvé sur internet pour accéder à mon compte Qobuz via le Logitech Media Server (LMS) installé sur mon mac. Le problème est que si l'ordinateur est éteint, je n'est plus accès à Qobuz sur la radio...
J'ai lu sur Internet qu'il était possible d'installer Qobuz directement sur les Squeezebox Touch par SSH.

Connecter un disque USB (ou une clef USB) à la squeezebox pour pouvoir démarrer le serveur interne.
Installer et configurer le plugin Qobuz sur un PC (ou Mac ou linux) pour récupérer le fichier de configuration du plugin (quobuz.prefs)
Activer la connection SSH sur la SqueezeBox (Paramètres/Avancé/Connexion à distance/Activer SSH)
Récupérer l'adresse IP de la Squeezebox (Paramètres/Avancés/Informations sur la SqueezeBox/Information <nom de la SB>/IP)
Arrêter le serveur sur la SB (SqueezeBox server/Arrêter ...) si il est démarré
Ejecter le disque USB (Dispositif USB/Ejecter ...)
Télécharger le plugin (Qobuz-1.80.zip sur https://github.com/pierrepoulpe/Squeeze ... /downloads) .
Copier ce plugin et le fichier qobuz.prefs sur le disque USB de la SB (brancher le dique sur le PC/Mac) dans un répertoire particulier (ici "qobuz"). Sur Mac le fichier qobuz.prefs se trouve dans le répertoire : ~/Library/Application Support/Squeezebox/plugin. Sur windows .... va falloir chercher (pas de windows sous la main).

Reconnecter le disque à la SB (ne pas démarrer le serveur tout de suite)
Se connecter à la SB via SSH (PuTTY sous windows, ssh sous linux/Mac) : ssh root@<adresse ip de la SB> (le mot de passe de root est 1234)
Entrez la commande : cd /usr/squeezecenter/Plugins
Commande : unzip /media/sda1/qobuz/Qobuz-1.80.zip
Commande : cd /etc/squeezecenter/prefs/plugin
Commande : cp /media/sda1/qobuz/qobuz.prefs .
Démarrer le serveur de la SqueezeBox (SqueezeBox server/Démarrer ...)
Le démarrage du serveur peut prendre du temps mais une fois démarré vous devriez avoir une application Qobuz dans "Mes Applications" et tout Qobuz au bout des doigts ...
PS : pour copier les fichiers vous pouvez activer le partage du disque sur la SB (Paramètres/Avancé/Stockage USB et SD/Partage) et ne pas déconnecter/reconnecter le disque USB.


Savez vous si cette manipulation est possible sur la Squeezebox Radio sachant qu'il n'y pas de port USB ?
Je vous remercie pour votre aide :)
flusch
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Oct 2009 23:00
  • offline

Message » 03 Avr 2013 10:27

flusch a écrit:Bonjour,
(...)

Savez vous si cette manipulation est possible sur la Squeezebox Radio sachant qu'il n'y pas de port USB ?
Je vous remercie pour votre aide :)

Salut

Je ne crois pas que cela soit possible sur la SqueezeBox Radio :(

La seule solution serait de passer par un NAS (suffisamment puissant) qui hébergerait le serveur LMS.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 03 Avr 2013 18:39

C'est bien ce que je craignais mais je me suis dit que cela valait la peine de se renseigner! Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ;) !
flusch
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Oct 2009 23:00
  • offline

Message » 21 Mar 2014 12:33

Il existe maintenant une application très facile à installé via Logitech media serveur, pour avoir l'application Qobuz sur la SBT.
on la trouve très facilement sur le site Qobuz :roll:
Lapoype
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juil 2009 19:29
Localisation: 60- proche Roissy
  • offline

Message » 21 Mar 2014 13:03

flusch a écrit:C'est bien ce que je craignais mais je me suis dit que cela valait la peine de se renseigner! Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ;) !

... Pour l'instant effectivement il faut un lms... Dans l avenir (plutot lointain..)on pourra peut etre s en passer ... avec Ickstream
http://www.ickstream.com/

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Nov 2014 19:07

:siffle:

bonjour à tous ... :wink:

petit deterrage , et bien que ce ne soit "" peut etre "" pas le bon topic , je vous soumet mon probléme avec le LMS ... :oldy:

quand je telecharge , sur ama zone , ou qobuz , ou bien quand je ripp des cd , quasiment à chaque fois , le LMS me fractionne les
albums !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :grr:

la piste 1 d'un coté , comptant pour 1 album , et le reste sur "" un autre album !!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

JG , tu etais passé à la maison , je suis ducky , on ( tu :lol: ) avait installé mon new pc , et le LMS sur mon portable et pc ... :ohmg:

mais , comme toute ma musique avait disparue avec l'ancien pc , j'ai recommencé à ripper ma collec , et en voyant que ça "" fractionnait "" , j'ai arrété en attente d'une soluce ... :oops:

stephane 092 m'avait collé le lien d'un plugin , mais , etant une tache doublé d'un boulet , je ne sais rien en faire ... :cry:

donc , si quelqu'un peut m'apporter aide et assistance , c'est bien volontier ... :bravo:

soit au tel ou chez moi , me montrer comment faire serait encore mieux ... :zen:

je suis à paris porte d'auteuil , pour si des fois ... :friend:

merci à vous et à bintot !!!!!!!!!!!!!!!
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 30 Nov 2014 19:23

Lo Claude !
Le fractionnement vient d'un problème de tag au moment du rip. Il faut reprendre ca avec mp3tag :
http://www.mp3tag.de/en/

Une fois installé c'est assez simple :
* tu sélectionnes le dossier qui contient l'album qui se fragmente
les plages s'affichent dans la fenetre de gauche.
*tu selectionnes toutes les plages et tu regardes si elles ont toutes le meme tag album ou artiste...
*si il y a plusieurs choix il faut en choisir une et enregistrer les tags.

Clair que ce serait plus facile de te montrer ca en vrai... Malheureusement je ne peux pas passer avt le WE du 13,14... Fais moi signe en MP si tu n as pas réglé ton pb d'ici la, je passerai... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Nov 2014 21:13

8)

merci à ti JG ... :wink: 8)

je regarderais ça demain , et je te dirai si j'y arrive ... :roll: :ko:

ou pas ... :lol:

à +++++++++++++++++ :thks:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 02 Déc 2014 21:03

Vue trop tard désolé :(

Il y a déjà un topic dédié au SqueezeBox en général on ferme ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message