Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, c3b12, coucouse, darnak, fz, lolofro, macech, malicorne, micgui, neochris, papounay, Polosport, robru94, Sebos13, Solitaire555, Tommyknockerz99, warrior1300 et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 09 Fév 2017 14:06

biloo74 a écrit:Bonjour a tous,

Je voudrai un conseil sur le choix d'une box multimedia. avant j'avait une freebox pour lire les mkv j'en etait content, mais je suis passer chez sfr pour grouper les forfaits. mais la je deprime avec la box TV evolution de sfr.
J'ai acquis recemment un chameleo d'occase, mais je suis pas fan de l'os android et kodi smpt n'a pas l'aire fonctionner correctement et j'ai pas envie de bidouiller. je veux un truc que j'allume et qui marche.

mes besoin sont : lire des MKV, 3D et ISO.

Je pensais au popcorn A500 ou a zapiti. mais je prefere vous demander des avis de connaisseur.

Merci


le zapiti est a base de systeme android. le A500 si tu as les moyens reste un des derniers lecteur a systeme proprietaire (a base de linux).
j'ai acheté ici un VTEN d'occaz, c'est trés bien. j'ai un vieux A200 qui me sert toujours.

pour la 3D je peux pas te dire, j'ai pas de télé 3D. pour le MKV ça marche. le Iso, je crois que le iso en bluray, ça marche mais sans les menus.
apparement je crois que les derniers FW permettent la lecture des iso DVD.

popcorn est relativement de la bonne camelotte, donc si t'es contre android, a part popcorn et dune, tu as hélas pas de grand choix.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 02 Mar 2017 11:20

Bonjour à tous,

Je sollicite voter aide car je suis complétement pommé. J'avais un Xtreamer Sidewinder 1 depuis 2008 (je crois) qui me permettait de lire mes .mkv 720/1080p sans aucun soucis et qui vient de me lâcher. Je mettais mes .mkv sur ma clé usb ou sur le disque dur interne du boitier et ça fonctionnait immédiatement (le boitier prenait en charge le DTS entre autres). Quelle solution actuelle fonctionne aussi facilement pour un budget d'une centaine d'euros svp ? Je précise que mon mode de fonctionnement est de télécharger le film et de le transférer sur clé usb ou boitier et pas de le streamer directement car j'ai une petite connexion internet (7M). Je vois que c'est la grande mode des box android mais je n'y connais rien et je voudrais un produit utilisable facilement (madame se sert bcp de mon ancien boitier et n'est pas technophile). J'aimerai y mettre mon disque dur afin de stocker mes films. Je me fiche de la présentation des fichiers, je n'utilisais pas la fonction Jukebox de mon xtreamer. Je voudrais pouvoir naviguer facilement sur mon disque dur ou ma clé usb et lancer le film rapidement. J'ai vu ce topic listant des boitiers multimédias qui me conviendraient mais il date de 4 ans donc je ne sais pas si ces modèles sont encore d'actualité. En plus je crois qu'il y a une nouvelle norme de codage (H265) qui se met en place donc peut-être faut-il un boitier compatible ? Pour info je ne regarde pas de fichier en 3D (et pas télé date de 2008 aussi). Merci d'avance pour vos conseils car je suis complétement largué :cry:



ps : Plus d'infos pour ceux qui veulent sur les spécifications de mon xtreamer :

http://dev.xtreamer.net/xtreamer/specs.aspx
leguman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Mar 2017 11:12
  • offline

Message » 02 Mar 2017 11:31

leguman a écrit:Bonjour à tous,

Je sollicite voter aide car je suis complétement pommé. J'avais un Xtreamer Sidewinder 1 depuis 2008 (je crois) qui me permettait de lire mes .mkv 720/1080p sans aucun soucis et qui vient de me lâcher. Je mettais mes .mkv sur ma clé usb ou sur le disque dur interne du boitier et ça fonctionnait immédiatement (le boitier prenait en charge le DTS entre autres). Quelle solution actuelle fonctionne aussi facilement pour un budget d'une centaine d'euros svp ? Je précise que mon mode de fonctionnement est de télécharger le film et de le transférer sur clé usb ou boitier et pas de le streamer directement car j'ai une petite connexion internet (7M). Je vois que c'est la grande mode des box android mais je n'y connais rien et je voudrais un produit utilisable facilement (madame se sert bcp de mon ancien boitier et n'est pas technophile). J'aimerai y mettre mon disque dur afin de stocker mes films. Je me fiche de la présentation des fichiers, je n'utilisais pas la fonction Jukebox de mon xtreamer. Je voudrais pouvoir naviguer facilement sur mon disque dur ou ma clé usb et lancer le film rapidement. J'ai vu ce topic listant des boitiers multimédias qui me conviendraient mais il date de 4 ans donc je ne sais pas si ces modèles sont encore d'actualité. En plus je crois qu'il y a une nouvelle norme de codage (H265) qui se met en place donc peut-être faut-il un boitier compatible ? Pour info je ne regarde pas de fichier en 3D (et pas télé date de 2008 aussi). Merci d'avance pour vos conseils car je suis complétement largué :cry:



ps : Plus d'infos pour ceux qui veulent sur les spécifications de mon xtreamer :

http://dev.xtreamer.net/xtreamer/specs.aspx


on trouve des boities facile a utiliser, popcorn hour Vten, d'occasion a 100 euros (il n'est plus vendu, mais son developpement continu) trés bonne machine, et simple d'utilisation. pas de disque dur interne mais on peut en brancher un en externe, clef usb, carte SD etc...

les boitiers android, c'est pas trés ... "WAF", bref, pour quelqu'un qui connait rien a la technologie, c'est pas top. vaut mieux un boitier de style popcorn hour hyper simple, avec le nom du film, on appuie sur play et voila.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 02 Mar 2017 16:56

Martyprod a écrit:
leguman a écrit:Bonjour à tous,

Je sollicite voter aide car je suis complétement pommé. J'avais un Xtreamer Sidewinder 1 depuis 2008 (je crois) qui me permettait de lire mes .mkv 720/1080p sans aucun soucis et qui vient de me lâcher. Je mettais mes .mkv sur ma clé usb ou sur le disque dur interne du boitier et ça fonctionnait immédiatement (le boitier prenait en charge le DTS entre autres). Quelle solution actuelle fonctionne aussi facilement pour un budget d'une centaine d'euros svp ? Je précise que mon mode de fonctionnement est de télécharger le film et de le transférer sur clé usb ou boitier et pas de le streamer directement car j'ai une petite connexion internet (7M). Je vois que c'est la grande mode des box android mais je n'y connais rien et je voudrais un produit utilisable facilement (madame se sert bcp de mon ancien boitier et n'est pas technophile). J'aimerai y mettre mon disque dur afin de stocker mes films. Je me fiche de la présentation des fichiers, je n'utilisais pas la fonction Jukebox de mon xtreamer. Je voudrais pouvoir naviguer facilement sur mon disque dur ou ma clé usb et lancer le film rapidement. J'ai vu ce topic listant des boitiers multimédias qui me conviendraient mais il date de 4 ans donc je ne sais pas si ces modèles sont encore d'actualité. En plus je crois qu'il y a une nouvelle norme de codage (H265) qui se met en place donc peut-être faut-il un boitier compatible ? Pour info je ne regarde pas de fichier en 3D (et pas télé date de 2008 aussi). Merci d'avance pour vos conseils car je suis complétement largué :cry:



ps : Plus d'infos pour ceux qui veulent sur les spécifications de mon xtreamer :

http://dev.xtreamer.net/xtreamer/specs.aspx


on trouve des boities facile a utiliser, popcorn hour Vten, d'occasion a 100 euros (il n'est plus vendu, mais son developpement continu) trés bonne machine, et simple d'utilisation. pas de disque dur interne mais on peut en brancher un en externe, clef usb, carte SD etc...

les boitiers android, c'est pas trés ... "WAF", bref, pour quelqu'un qui connait rien a la technologie, c'est pas top. vaut mieux un boitier de style popcorn hour hyper simple, avec le nom du film, on appuie sur play et voila.


Merci pour ta réponse. Ce genre de lecteur multimédia ne fonctionnant pas sous Android n'existe plus ? Je t'avoue que 100€ pour de l'occase, ça m'embête. J'aimerai autant une garantie sur le produit à ce tarif.

Les box android peuvent lire sans saccades des .mkv 1080p ? On peut y connecter une clé usb ou un disque dur ?
leguman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Mar 2017 11:12
  • offline

Choix boitier Multimedia = Zidoo X8/X9S

Message » 02 Mar 2017 17:46

leguman a écrit:
Martyprod a écrit:
on trouve des boities facile a utiliser, popcorn hour Vten, d'occasion a 100 euros (il n'est plus vendu, mais son developpement continu) trés bonne machine, et simple d'utilisation. pas de disque dur interne mais on peut en brancher un en externe, clef usb, carte SD etc...

les boitiers android, c'est pas trés ... "WAF", bref, pour quelqu'un qui connait rien a la technologie, c'est pas top. vaut mieux un boitier de style popcorn hour hyper simple, avec le nom du film, on appuie sur play et voila.


Merci pour ta réponse. Ce genre de lecteur multimédia ne fonctionnant pas sous Android n'existe plus ? Je t'avoue que 100€ pour de l'occase, ça m'embête. J'aimerai autant une garantie sur le produit à ce tarif.

Les box android peuvent lire sans saccades des .mkv 1080p ? On peut y connecter une clé usb ou un disque dur ?


Bonjour leguman, :D

Je te propose de venir visiter le sujet de nos Zidoo X8 et X9S nous sommes une grande majorité en être très très contents ! :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-x8-x9s-x10-rtd1295-4k60-hdr-3d-mvc-android-6-0-t30075791.html

Personnellement, j'ai eu beaucoup de box Android et maintenant une Zidoo X9S.
C'est la seule box qui fonctionne correctement et me donne entière satisfaction.

J'y ai connecté un boitier ICY Box de 4 baies de DDs de 6 To chacun connectée en USB 3.0
Médiathèque ZDMC (XBMC Kodi pour Realtek Zidoo) et lecture des iso BD 3D sans souci...

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7388
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 02 Mar 2017 18:23

skate a écrit:Bonjour leguman, :D

Je te propose de venir visiter le sujet de nos Zidoo X8 et X9S nous sommes une grande majorité en être très très contents ! :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-x8-x9s-x10-rtd1295-4k60-hdr-3d-mvc-android-6-0-t30075791.html

Personnellement, j'ai eu beaucoup de box Android et maintenant une Zidoo X9S.
C'est la seule box qui fonctionne correctement et me donne entière satisfaction.

J'y ai connecté un boitier ICY Box de 4 baies de DDs de 6 To chacun connectée en USB 3.0
Médiathèque ZDMC (XBMC Kodi pour Realtek Zidoo) et lecture des iso BD 3D sans souci...

@+ :P


j'ai eu un X9S et vais en racheter un d'ailleurs mais je suis sympa je pense a sa femme moi lol :D et le fait qu'il ne veut pas de l'android. une box a base de linux simple reste la meilleure chose !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 02 Mar 2017 18:28

leguman a écrit:Merci pour ta réponse. Ce genre de lecteur multimédia ne fonctionnant pas sous Android n'existe plus ? Je t'avoue que 100€ pour de l'occase, ça m'embête. J'aimerai autant une garantie sur le produit à ce tarif.

Les box android peuvent lire sans saccades des .mkv 1080p ? On peut y connecter une clé usb ou un disque dur ?


il en existe mais sont en voie de disparition. android ecrase tout. donc si tu ne veux pas de l'android, le choix est limité.
pour 100 euros une box haut de gamme d'occaz, au vu du marché c'est donné ! vu que ça vallait 200 euros neuf.
ensuite si tu veux la version dispo a la vente sous garantie y a le A500 mais c'est pas le meme prix (300).

le X9s indiqué par la personne au dessus est super, connecter clef usb lire du mkv en 1080p etc tout ça est possible evidement, c'est des mini ordinateur extrememnt puissant, un peut une version multimedia home cinema d'un telephone android.

mais y a le retour de baton. les logiciels , le systeme n'est pas forcement a la portée de tous, donc pour une personne refractere a la technologie, ce n'est pas ce que je conseillerais. par contre je le conseille a tous les autres ;). c'est vraiment une trés jolie boite, mais qui a mon avis fait trop de chose pour ce que tu en veux. bref faut savoir ce qu'on veut :) ...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 03 Mar 2017 9:41

skate a écrit:
leguman a écrit:
Merci pour ta réponse. Ce genre de lecteur multimédia ne fonctionnant pas sous Android n'existe plus ? Je t'avoue que 100€ pour de l'occase, ça m'embête. J'aimerai autant une garantie sur le produit à ce tarif.

Les box android peuvent lire sans saccades des .mkv 1080p ? On peut y connecter une clé usb ou un disque dur ?


Bonjour leguman, :D

Je te propose de venir visiter le sujet de nos Zidoo X8 et X9S nous sommes une grande majorité en être très très contents ! :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-x8-x9s-x10-rtd1295-4k60-hdr-3d-mvc-android-6-0-t30075791.html

Personnellement, j'ai eu beaucoup de box Android et maintenant une Zidoo X9S.
C'est la seule box qui fonctionne correctement et me donne entière satisfaction.

J'y ai connecté un boitier ICY Box de 4 baies de DDs de 6 To chacun connectée en USB 3.0
Médiathèque ZDMC (XBMC Kodi pour Realtek Zidoo) et lecture des iso BD 3D sans souci...

@+ :P


Salut Skate,

Merci pour l'info, je vais regarder le topic. Tu me confirmes qu'il n'est pas possible d'avoir Netflix en HD sur ces box ? Je ne suis pas contre une Android box, j'arriverai à la paramétrer avec les bons tutos mais derrière faut que l'interface soit facile d'accès à madame pour lancer ses films/séries sans prise de bec :hehe: Actuellement j'utilise une Xbox 360 comme lecteur Netflix hd et si je peux la remplacer par qquechose de plus petit, ca peut m'intéresser.

Martyprod a écrit:
leguman a écrit:Merci pour ta réponse. Ce genre de lecteur multimédia ne fonctionnant pas sous Android n'existe plus ? Je t'avoue que 100€ pour de l'occase, ça m'embête. J'aimerai autant une garantie sur le produit à ce tarif.

Les box android peuvent lire sans saccades des .mkv 1080p ? On peut y connecter une clé usb ou un disque dur ?


il en existe mais sont en voie de disparition. android ecrase tout. donc si tu ne veux pas de l'android, le choix est limité.
pour 100 euros une box haut de gamme d'occaz, au vu du marché c'est donné ! vu que ça vallait 200 euros neuf.
ensuite si tu veux la version dispo a la vente sous garantie y a le A500 mais c'est pas le meme prix (300).

le X9s indiqué par la personne au dessus est super, connecter clef usb lire du mkv en 1080p etc tout ça est possible evidement, c'est des mini ordinateur extrememnt puissant, un peut une version multimedia home cinema d'un telephone android.

mais y a le retour de baton. les logiciels , le systeme n'est pas forcement a la portée de tous, donc pour une personne refractere a la technologie, ce n'est pas ce que je conseillerais. par contre je le conseille a tous les autres ;). c'est vraiment une trés jolie boite, mais qui a mon avis fait trop de chose pour ce que tu en veux. bref faut savoir ce qu'on veut :) ...


Perso je ne suis pas réfractaire à la techno, c'est plus ma femme. A la base je veux uniquement lire mes fichiers téléchargés, pas de streaming (à cause de ma connexion), pas de jeu Android (j'ai déjà trop de consoles à la maison ^^), pas de nécessite d'avoir accès à des applis Android (comme çà, je ne vois pas ce qui pourrait être utile en dehors de Netflix HD). Merci pour l'état des lieux du marché en tout cas ;)
leguman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Mar 2017 11:12
  • offline

Message » 03 Mar 2017 13:07

Je voulais accéder occasionnellemet aux films et séries de mon serveur Synology dans ma chambre et j'ai testé ça https://www.amazon.fr/gp/product/B01JRP ... UTF8&psc=1

par rapport au Mede8er 600X3D, je dois dire que le rapport Q/P est intéressant, et je peux même accéder à MyCanal ainsi qu'à toutes les applis Android, pour 40€.
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Mar 2017 13:34

leguman a écrit:1) Perso je ne suis pas réfractaire à la techno, c'est plus ma femme.
2) A la base je veux uniquement lire mes fichiers téléchargés, pas de streaming (à cause de ma connexion),
3) pas de jeu Android (j'ai déjà trop de consoles à la maison ^^), pas de nécessite d'avoir accès à des applis Android (comme çà, je ne vois pas ce qui pourrait être utile en dehors de Netflix HD). Merci pour l'état des lieux du marché en tout cas ;)


je comprends trés bien ! c'est pour ça que je t'ai répondu ça :) je pense a ta femme, pas a toi lol :) (ni vois la aucun message déplacé de ma part ;) ).

j'ai vecu avec quelqu'un qui ne sait toujours pas mettre en marche un lecteur de dvd , ne sait pas naviguer dans les menus, (je suis obligé de refaire l'authoring des dvd que je lui achete pour que le film demarre de suite a l'insersion du DVD...) ni utiliser une souris et c'est un miracle qu'elle arrive a utiliser la télé... par contre faut pas lui changer les chaines de place ou de nouvelle frequence, et la c'est "au secours la télé marche plus" lol..

les box android c'est hyper cool pas cher, et superbe couteau suisse, mais au vu de ce que tu decris de ta famille.. mais je peux me tromper.. donc j'ai cherché un truc qui était compatible avec ton cahier des charges.

est ce qu'une box android est simple d'utilisation pour une personne comme ta femme ? cependant sur des machines comme le Zidoo X8 / X9S, il y a un lecteur de fichier trés bien et fait le job comme ton xtreamer !
par contre y a tout le bordel autour qui servira a rien et les bugs eventuel innerant a ce genre de machine foure tout.

ensuite pour Netflix, aucune box android a l'exception de la Nvidia Shield ne peut lire netflix en HD, ça sera du SD du fait qu'ils veulent pas payer la licence d'exploitation.

Android, c'est aussi le logiciel jukebox Kodi, qui reste quand meme la piece centrale des tv box android. pas obligatoire si le lecteur de fichier est performant (ce qui est le cas du Zidoo X8 (109 euros, neuf !).
est ce "compatible" avec ta femme ? sans le lui faire essayer, et surtout pas lui faire essayer au déballage car quelques reglage a faire avant, difficile de repondre.

pour ça que je conseillais plutot une machine dans le style xtreamer, mais avec quelques technologiques recente (comme le H265, 4K) plutot qu'une box android low cost qui pourrait eventuellement pourrir un peu les relations familiale :D.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 03 Mar 2017 14:27

J'ai mis VLC sur le lecteur et je lis les fichiers via l'explorateur, à l'ancienne :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Mar 2017 15:29

frankxjr a écrit:J'ai mis VLC sur le lecteur et je lis les fichiers via l'explorateur, à l'ancienne :mdr:


t'as pas compris :D c'est sa femme qui va decider si VLC lui plait ou non ! c'est un jeu dangereux lol ;)... la cuisine ,les assietes sont en jeu !! le lit aussi :D.

d'ailleurs quelle belle bete le X9S, faut que je le rachete, j'ai eu un soucis avec, j'ai essayé le VTEN et depuis la source du probleme a été trouvé et etait pas en lien avec le boitier mais la télé. le X10 va sortir, mais avec un ventilo ça c'est nul :(

ensuite les petites boites android low cost comme tu cites, je sais pas ce que ça vaut par rapport a un zidoo etc. niveau suivi. en general, ils font les Maj a coup de Cpu au lieu de firmware lol.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 03 Mar 2017 15:46

Ma femme est assez allergique à la technologie, et pourtant elle se débrouille sans problème avec kodi. Suffit de savoir lire et de faire en sorte que la box arrive directement sur la bonne page avec les films :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Mar 2017 15:53

Mr Eric a écrit:Ma femme est assez allergique à la technologie, et pourtant elle se débrouille sans problème avec kodi. Suffit de savoir lire et de faire en sorte que la box arrive directement sur la bonne page avec les films :mdr:


bon un espoir pour notre ami alors :). Perso j'aime pas Kodi, (mais avis perso ;) ).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 08 Mar 2017 15:47

tu peus aussi regarder du côté de Wetek,
le wetek Hub coûte 100 € avec les frais de port
tu peus l'utiliser soit avec un démarrage sur Android, tu peus alors lire tes films avec le Wetekplayer (Kodi) et accèder à Netflix (image en HD, son en stéréo)
soit avec un démarrage sous Libreelec, qui te donne un accès direct et unique sur Kodi
c'est un boîtier simple, petit et qui fonctionne bien

un test de audiovideohd : http://www.audiovideohd.fr/tests/466-WeTek-Hub-lecteur-multimedia-4K-Android-LibreELEC-0.html
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia