Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, AxleM, Berlinois, Cedric Gibbons, cee1970, coucouse, gwendal55, Hehe, indianajones, Kristo13, lekiteurfou, macech, misichavichus, papounay, Patbon21500, portenawak, rere130, shenos, supervever, Towerose et 285 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 13 Jan 2018 20:08

Arf ! Je ne savais pas que MPC-HC était stoppé par manque de développeurs. C'est bien dommage. :(

Pour bien savoir ce qu'on utilise comme fichiers de test, il y a les fameuses méduses : c'est à chaque fois la même vidéo, mais encodée avec des débits différents.
Mais ceci est un autre sujet, même si elles peuvent permettre de tester n'importe quel boîtier multimédia. ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:19

Jacky67 a écrit:Arf ! Je ne savais pas que MPC-HC était stoppé par manque de développeurs. C'est bien dommage. :(

Pour bien savoir ce qu'on utilise comme fichiers de test, il y a les fameuses méduses : c'est à chaque fois la même vidéo, mais encodée avec des débits différents.
Mais ceci est un autre sujet, même si elles peuvent permettre de tester n'importe quel boîtier multimédia. ;)


oui c'est la seule solution.

et oui MPC HC c'est fini, mais une autre equipe a developpé un soft en parallele qui se base sur MPC HC et qui pour l'instant est encore en cours de developpement.

https://sourceforge.net/projects/mpcbe/
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 13 Jan 2018 22:10

Salut à tous,

Je teste MPC HC ce soir, et je vous fais un retour de ma config PC pour avoir vos retours. Si je peux éviter d'investir dans un boitier multimédia ça me va, je l'investirai dans la barre de son et le support mural
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 13 Jan 2018 22:45

pierrotdel86 a écrit:Je teste MPC HC ce soir, et je vous fais un retour de ma config PC pour avoir vos retours.
Ce n'est peut-être pas le bon fil de discussion pour ça. :grad:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Jan 2018 22:49

Jacky67 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:Je teste MPC HC ce soir, et je vous fais un retour de ma config PC pour avoir vos retours.
Ce n'est peut-être pas le bon fil de discussion pour ça. :grad:


Je confirme !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 14 Jan 2018 18:08

Martyprod a écrit:
Jacky67 a écrit:Ce n'est peut-être pas le bon fil de discussion pour ça. :grad:


Je confirme !


Yes, je vais bifurquer sur le sujet approprié, je reviendrai sur le topic sur la question du boitier multimédia se pose à nouveau
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 16 Jan 2018 17:41

Bonjour, je cherche une box multimedia AVEC TUNER TNT ... MERCI pour vos suggestions - maxi 2/300€.
Cdlt
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 22 Jan 2018 18:19

Salut à tous,

Me revoilà après avoir exploré la piste sans passer par le boitier. Il y a de fortes chances que je doive y venir quand même (pas de CG dédiée sur le PC => tendu de lire du 4K sans soucis ou saccades, mais test à faire quand même).

en relisant les posts des dernières pages, mon besoin étant certes de lire des films depuis un DD avec audio en DTS, je ne pense pas partir sur des solutions type Ziddo X7: à mon avis pas toujours simple pour madame. Je retiens Shield TV ou Zappiti, qui semble être le haut de la liste pour le multimédia. Je prends le temps de réfléchir et comparer à nouveau et vous tiens au jus.
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 22 Jan 2018 18:47

pierrotdel86 a écrit:Me revoilà après avoir exploré la piste sans passer par le boitier. Il y a de fortes chances que je doive y venir quand même (pas de CG dédiée sur le PC => tendu de lire du 4K sans soucis ou saccades, mais test à faire quand même).
Ca dépend de ta solution graphique et du paramétrage de MPC-HC (principalement l'activation du DXVA2).

J'ai fait des tests avec la dernière passerelle multimédia que j'ai achetée (reçue la semaine dernière) avec un intel Atom Z8350 j'arrive à lire des MKV UHD en h264 et des MKV FHD en h265.
Par contre, j'ai essayé un MKV UHD en h265 et c'était extrêmement lent, donc inutilisable (aucun pb avec le X9S, c'est parfaitement fluide).



pierrotdel86 a écrit:en relisant les posts des dernières pages, mon besoin étant certes de lire des films depuis un DD avec audio en DTS, je ne pense pas partir sur des solutions type Ziddo X7: à mon avis pas toujours simple pour madame. Je retiens Shield TV ou Zappiti, qui semble être le haut de la liste pour le multimédia. Je prends le temps de réfléchir et comparer à nouveau et vous tiens au jus.
Perso, au début je trouvais le Zidoo X9S plus simple à utiliser que le Shield, mais après avoir re-testé le Shield je le trouve à peine plus compliqué à utiliser que le X9S.
Le problème du Shield étant qu'il ne faut surtout pas acheter la télécommande qui est inutilisable avec ses trois pauvres boutons ! :evil:


Si tu comptes lire des ISO de BD-3D, inutile de lorgner vers le Shield : il ne lit pas le MVC...
Avec le X9S en revanche c'est génial : que ce soit un ISO de BD-3D, un MKV HTAB, ou un MKV HSBS, ça fait automatiquement basculer le téléviseur en mode 3D, et il y a même une option pour les sous-titres qui permet de les afficher correctement en 3D même si ce sont des sous-titres 2D.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 22 Jan 2018 19:17

Jacky67 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:Me revoilà après avoir exploré la piste sans passer par le boitier. Il y a de fortes chances que je doive y venir quand même (pas de CG dédiée sur le PC => tendu de lire du 4K sans soucis ou saccades, mais test à faire quand même).
Ca dépend de ta solution graphique et du paramétrage de MPC-HC (principalement l'activation du DXVA2).

J'ai fait des tests avec la dernière passerelle multimédia que j'ai achetée (reçue la semaine dernière) avec un intel Atom Z8350 j'arrive à lire des MKV UHD en h264 et des MKV FHD en h265.
Par contre, j'ai essayé un MKV UHD en h265 et c'était extrêmement lent, donc inutilisable (aucun pb avec le X9S, c'est parfaitement fluide).



pierrotdel86 a écrit:en relisant les posts des dernières pages, mon besoin étant certes de lire des films depuis un DD avec audio en DTS, je ne pense pas partir sur des solutions type Ziddo X7: à mon avis pas toujours simple pour madame. Je retiens Shield TV ou Zappiti, qui semble être le haut de la liste pour le multimédia. Je prends le temps de réfléchir et comparer à nouveau et vous tiens au jus.
Perso, au début je trouvais le Zidoo X9S plus simple à utiliser que le Shield, mais après avoir re-testé le Shield je le trouve à peine plus compliqué à utiliser que le X9S.
Le problème du Shield étant qu'il ne faut surtout pas acheter la télécommande qui est inutilisable avec ses trois pauvres boutons ! :evil:


Si tu comptes lire des ISO de BD-3D, inutile de lorgner vers le Shield : il ne lit pas le MVC...
Avec le X9S en revanche c'est génial : que ce soit un ISO de BD-3D, un MKV HTAB, ou un MKV HSBS, ça fait automatiquement basculer le téléviseur en mode 3D, et il y a même une option pour les sous-titres qui permet de les afficher correctement en 3D même si ce sont des sous-titres 2D.


Non pas de 3D pour moi. Pour la télécommande de Shield, tu fais comment du coup pour gérer les menus et tout ? JE vais creuser et voir si le Zappiti vaut le coup compte tenu de mon utilisation car le prix n'est pas le même
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 22 Jan 2018 19:30

Tu peux, comme sur tout boîtier Android, mettre une vraie télécommande type "télévision", mais ça risque d'utiliser un port USB, sauf si elle est bluetooth.
Je ne sais pas où sont la télécommande et la manette de mon Shield (à chaque fois que je voulais m'en servir ça marchait jamais alors je les ai "rangées" quelque part, mais où ??? mystère...), alors j'ai branché un dongle en USB pour gérer une souris et un clavier.

Si tu veux quand même utiliser la "télécommande à trois boutons qui coute un bras" c'est faisable, mais je trouve ça très très chiant parce qu'il il faut faire plus d'appuis sur les boutons car il n'y a pas d'accès direct comme sur une télécommande normale.


Si tu ne comptes pas lire de MVC, alors le Shield peut peut-être être un bon produit pour toi.
Pour moi il y a trop de trucs envahissants sur le Shield, comme par exemple les "suggestions" qu'il t'impose sur la page d'accueil.
Le X9S n'est pas actuellement compatible avec Molotov, alors que je suppose (je n'ai pas essayé) le Shield l'est.
Dernière édition par Jacky67 le 24 Jan 2018 18:27, édité 2 fois.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:24

40W2000 a écrit:Bonjour, je cherche une box multimedia AVEC TUNER TNT ... MERCI pour vos suggestions - maxi 2/300€.
Cdlt


je viens de tomber sur ça... qlqun à testé ???
je trouve cela petit et j'ai un doute sur la qualité des tuner DVB-T2 / S2 / C
Mais dans l'ensemble c'est bien ce que je recherche...

MECOOL KIII PRO DVB-T2 / S2 / C YouTube Netflix HD 4K Android 7.1 S912 3 GB / 16 GB de TV CAJA KODI 17,0 802.11ac WiFi Bluetooth 1000M LAN

Avez vous d'autres references??
Remerciements
Dernière édition par 40W2000 le 24 Jan 2018 18:59, édité 1 fois.
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:39

Nvidia shield tv avec dongle usb tnt via plex (payant il me semble)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 24 Jan 2018 19:11

Merci Rockit ! Je le rajoute à ma liste pour comparatif.
il faut acquérir le tuner USB (petit/pas top) + souscription à un abonnement payant Pass Plex, le Live TV et le DVR sont des fonctions qualifiées de "Premium" par Plex. Le Pass Plex mensuel est à 4,99 € contre 39,99 € pour une année et 119,99 € à vie.

A+
Je suis preneur d'autres références si possible ;--) Merci à tous
"je cherche une box multimedia AVEC TUNER TNT"
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 24 Jan 2018 19:44

40W2000 a écrit:Merci Rockit ! Je le rajoute à ma liste pour comparatif.
il faut acquérir le tuner USB (petit/pas top) + souscription à un abonnement payant Pass Plex, le Live TV et le DVR sont des fonctions qualifiées de "Premium" par Plex. Le Pass Plex mensuel est à 4,99 € contre 39,99 € pour une année et 119,99 € à vie.

A+
Je suis preneur d'autres références si possible ;--) Merci à tous
"je cherche une box multimedia AVEC TUNER TNT"


Tu ne regardes pas la TV sur ta box internet ? Désolé si la question est bête lol
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia