Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bobmax, cee1970, christophegerma, coucouse, dann045, FreSh-KiSs, fz, Gaël, guillaumodore, gwendal55, Kristo13, Lone Sloane, micgui, papounay, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, Pilou57, Polosport, sierra1959, Solitaire555 et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 09 Nov 2018 12:29

Perso je ne connais pas mais je suis le topic...

A défaut, sauf erreur de ma part,
ils te conseilleront/conseilleraient:

-> La Shield si tu en as les moyens et les besoins (selon le contenu)....

-> zapiti reste un bon choix

-> ou alors une box Xiaomi qui pour un budget restreint te fournira des prestations supérieures à ta tv ;)

Il semble en effet penser à tes sources, les formats que tu regardes et ceux que tu aimerais regarder par la suite.....toujours selon ce que j'ai pu comprendre, si tu vises beaucoup de format top niveau (4k & consort) il te faudra t'orienter vers une box top niveau.... mais pour beaucoup une box chinoise peut déjà faire le job (et donc faire économiser qqs eurs)

SI ça peut aider... (sinon tu peux aussi relire les posts précédents qui reprennent les infos de manières plus argumentées par des gens qui savent de quoi ils parlent)
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 09 Nov 2018 12:29

Je t'ai répondu juste le message plus haut
monfiston
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 09 Nov 2018 12:36

Maedhros a écrit:Perso je ne connais pas mais je suis le topic...

A défaut, sauf erreur de ma part,
ils te conseilleront/conseilleraient:

-> La Shield si tu en as les moyens et les besoins (selon le contenu)....

-> zapiti reste un bon choix

-> ou alors une box Xiaomi qui pour un budget restreint te fournira des prestations supérieures à ta tv ;)

Il semble en effet penser à tes sources, les formats que tu regardes et ceux que tu aimerais regarder par la suite.....toujours selon ce que j'ai pu comprendre, si tu vises beaucoup de format top niveau (4k & consort) il te faudra t'orienter vers une box top niveau.... mais pour beaucoup une box chinoise peut déjà faire le job (et donc faire économiser qqs eurs)

SI ça peut aider... (sinon tu peux aussi relire les posts précédents qui reprennent les infos de manières plus argumentées par des gens qui savent de quoi ils parlent)


Merci ;-)

Alors mon but : Pouvoir utiliser MOLOTOV, KODI + VSTREAM, SMART IPTV, NETFLIX le tout en 4K avec HDR quand c'est possible.

Sources : Le plus souvent des REMUX en REC.2020 son DTS 5.1.

Petit avantage à la SHIELD TV pour le fait de pouvoir jouer aux jeux PC sur la TV (comme ça cela complète bien les jeux manquants sur la PS4.

Voila l'utilisation que je veux d'une box TV, dans ce sens que pourraient vous me conseiller ? (je ne suis pas attaché à faire forcément des économies, on va dire un budget de 200 à 250 € maxi mais si je trouve la même chose pour 50 € je prend ;-)
ducky083
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10
  • offline

Message » 09 Nov 2018 12:37

monfiston a écrit:Je t'ai répondu juste le message plus haut


Oups, désolé, je n'avais pas compris que le message m'était destiné.

En regardant ma réponse juste au dessus, les deux boitiers que tu me conseillent peuvent faire tout ça ???

Merci !
ducky083
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10
  • offline

Message » 09 Nov 2018 12:39

Vu tout ce que tu demandes maintenant la Shield est-ce qu'elle mieux pour toi
monfiston
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 18 Nov 2018 20:36

Bonjour à toutes et à tous !
Je possède actuellement une Box Android Alfawise H96Pro +.

Je souhaiterai passer sur une lecteur multimédia plus haut de gamme, afin de lire simplement des fichers HD et UHD, compatible HDR. Passant par un ampli, il me faut quelque chose qui fasse passer le DTS et DD (Atmos, DTSX, etc).
L'idée est d'avoir quelque chose avec une interface sympa, simple d'utilisation (navigation intuitive avec télécommande sans passer par un curseur, pointeur etc), qui gère les fichiers vidéos avec covers etc, tout en ayant une bonne qualité d'image !

Il semblerait que les Zappiti et Zidoo offrent une plus belle image, mais mon téléviseur via l'upscaling ne pourrait-il pas compenser sur une Shiled ? (Panasonic 58DX800)
Je pensais donc au Zappiti Mini 4k HDR (mais qui reste cher...)
A partir de demain, la Nvidia Shield passe à 149€. Cela pourrait-il faire l'affaire ?
Sinon je suis également tombé sur la Zidoo x9S et la Vero 4k.
Que me conseillez-vous svp ?
merci pour votre aide
Hyurri
 
Messages: 386
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 18 Nov 2018 21:06

pour faire fonctionner à la perfection le type de box que tu as, il faut la faire tourner sous libreelec, et elle sera aussi performante que les zidoo et autre

regarde le post de la gt1 ultimate pour savoir comment faire(mais il faut que tu saches quel type de processeur il y a dans la box)
monfiston
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 19 Nov 2018 9:38

Bonjour à tous,

Actuellement je lis les fichiers multimédia qui sont sur mon nas, via soit une PS3, soit une Xbox One S.

On lit souvent qu'une Shield Tv fait parti du top, et vu qu'on la trouve à 143.99 € chez Amazon...je me dis que ça vaut peut-être le coup, mais quelqu'un pour m'expliquer les + qu'elle apporterait par rapport à mon système actuel?

Merci
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Nov 2018 9:41

RIEN, la qualité d'image n'est pas au top, et comme tu as déjà des consoles de jeux :wink:
monfiston
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 19 Nov 2018 9:56

ok,
a vrai dire je n'ai toujours pas compris exactement "le service en plus" que peut fournir ce type de lecteur, en gros ça fait tourner plex, kodi etc... pour aller lire sur un nas comme le fait la console c'est ça?

Après il y a les aspects codecs, 4k etc qui doivent jouer qqs part je suppose;
Vu qu'il n'est pas impossible que je craque pour une PS4 au blackfriday, ça ferait double emploi?
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Nov 2018 10:00

tout à fait


pour la partie jeu, pour toi c'est zéro avantage

avec ce style de box, ça lit toutes les vidéos du net et ça permet d'avoir les jaquettes/résumé/extrait vidéo avec kodi

mais de mon point de vue, c'est trop cher, car certaine box android coûte 60 euros et font tourner kodi aussi bien, que la sheild
monfiston
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 19 Nov 2018 10:23

Ok merci de ta réponse ;)
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Nov 2018 11:33

monfiston a écrit:RIEN, la qualité d'image n'est pas au top, et comme tu as déjà des consoles de jeux :wink:

Etonnant ce que tu dis car c'est apparemment la qualite premiére recherchée par les utilisateurs ! Je ne possède pas cette box (pas encore) mais ayant parcouru les differents posts c'est celle qui m'a le plus inspire et notamment pour la fluidite des fichiers 1080p, 4K 60/Hz + Lecture des ISO avec menus - A noter que je ne joue pas.
crie77
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 19 Nov 2018 11:40

C est pourtant la réalité
monfiston
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:03

monfiston a écrit:C est pourtant la réalité

Tu as pu tester et comparer par toi meme? Ce qui m'ennuie, c'est que l'on dise que tel appareil est le meilleur. Or apres avoir parcouru les differents posts je me suis apercu que selon son utilisation tel box convenait ou ne convenait pas !! L'iéal etant de parcourir les differents posts et de se faire sa propre opinion en fonction de ses besoins et bien sur de ses finances. Attention, loin de moi l'idée de polémiquer mais les nouveaux intervenants doivent le savoir :wink:
crie77
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia