Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, brubru, Brunold, ceili-29, coucouse, delennsheridan, duf666, Edis, fabien_m2002, Gia59, ingalls, JOGAMA, Kris Tof, Moboutou, mouchli, nico034, Patbon21500, Patoche21, Sergio-22, shenos, Singha29, sokje84, Solitaire555, tony51, ymlik, yoann2004 et 233 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 16 Sep 2013 17:40

Bonjour a tous,

j'ai beaucoup lu et cherché sur ce forum (tous les tests m'ont bien aidé déja), cependant plus je cherche et moins j'arrive a me décider.....

Mon besoin :

- Lire films 2D (pas équipé de TV 3D mais d'un pauvre plasma HD ready..) venant de diverses sources, mais malgres tout pas mal de MKV.
- Je n'ai pas de disque externe, mais je pense soit investir dans un disque externe USB ou interne (ou les 2 ci besoin...) en plus du lecteur multimedia
- Pouvoir lire les films depuis mon PC serait vraiment le TOP, mais si possible en WIFI et pas en cable, car PC assez loin de ma TV (est ce possible..)
- Si possible avec navigateur intégré, possibilité d’accès aux site de REPLAY (je ne sais pas du tout si cela est possible...)

je n'ai pas besoin d'un lecteur pouvant lire un format exotique ou tres pointu, pas besoin de 3D non plus

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
winny641
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2013 16:26
  • offline

Message » 16 Sep 2013 17:48

WD TV Live. Wifi à proscrire sauf pour de la SD (et encore ça dépend si ton wifi marche correctement). pour le replay à vérifier sur le topic dédié mais ça me semble le lecteur ou potentiellement c'est le plus probable d'avoir qq chose...(mais ça m'étonnerai quand même, vu la complexité de mise en place pour un truc qui n'intéresse que des utilisateurs franco-français)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Sep 2013 18:03

Bonjour Eric,

merci pour ton conseil, en effet j'avais vu le WD tvlive mais il me paraissait assez "ancien" de 2011 il me semble.

Penses tu que cela soit quand meme suffisant pour mon utilisation ?

J'avais également vu la popbox V8 dans le meme style ou bien le HDI dune 303D :wtf: :wtf:
winny641
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2013 16:26
  • offline

Message » 17 Sep 2013 9:45

ca dépend si tu as besoin de l'audio HD ou pas. Si tu n'en a pas besoin alors le wdtv est OK. Sinon il faudra effectivement plus aller voir du côté PCH A300 ou Dune Smart si tu arrives encore à en trouver une (pour de la 2D uniquement avec ces deux là). Une très bonne alternative est le Med8er 600x3D, mais je sais pas ce qu'ils ont au niveau app (surement pas grand chose pour les français, comme chez tout le monde en fait :( )

Après reste aussi le budget que tu t'es fixé...Le wdtv coupe vraiment pas cher, les A300 et Smart sont beaucoup plus onéreux.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Sep 2013 11:31

Bonjour Eric,

En effet je voulais pas depasser les 200eur, mais si je prends le WD live TV + un Hdd externe 2.5 de 2To (environ 135 eur) je serais bien.

Et comme tu le dis pour mon utilisation c'est amplement suffisant.

Merci beaucoup pour les conseils que je vais m'empresser de suivre ...

Bonne journée

vincent
winny641
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2013 16:26
  • offline

Message » 23 Sep 2013 1:16

le WD TV Live 3 est un bon choix au vu du prix, et l'image est superbe, mais quelques saccades parfois sur les 24p, alors que les 23,976 passent tres bien, attenyion les sou-titres PGS ne sont pas reconnus, il faut les transformer en SRT.
Le Med8er 600x3D est tres reactif et stable, c'est un bonheur a utiliser, aucunes saccades, image honete.
La Dune Smart D1 est un modele de stabilité, et offre une grande compatibilité, décode tous les sous-titres et jamais une saccade, image un peu plus granuleuse que le WD, c'est son point faible amha.
La Dune 301 est a eviter, trop de bugs.
La V8, sans moi. :x
Je possede toutes ces box, sauf la V8 revendue heureusement :lol:
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 01 Oct 2013 15:50

Boujour à tous,

Souhaitant changer de box mutimédia, je poste ici afin de faire le bon choix.
Je possède depuis sa sortie la WD TV HD (la 1ere qui ne décode pas en natif le DTS, il faut passer par l'ampli..)
Diffuseur : Pioneer 5090 H, le must pour les connaisseurs en image.
Ampli Harman AVR 255.

Les raisons pour lesquelles je souhaite changer ma box : LE FRAMERATE, je ne supporte plus la mauvaise gestion du 24p / 23,9..
Mon utilisation sera uniquement pour lire de la vidéo ( Pas de critère sur les lectures MP3, DAC, photos ...)
Je ne suis pas sensible à la 3D (n'ayant pas de diffuseur compatible, et comptant changer le jour ou les OLED 4K seront présents et abordables pour mon budget = 2018)
Attentes : Le meilleur lecteur 2D + respect du Framerate original en fonction du fichier dispo + son HD car mon AVR est compatible.

J'ai parcouru le forum et suis arrivé à la conclusion DUNE HD Smart (H1 ?), budget plus important que cekui que je m'étais fixé (150 euros).
Est-ce que cela vaut-il le coup sachant que mes exigences sont avant tout : Qualité d'image et Framerate, le reste m'importe peu (fonctionnalité réseau...)
L'idée est de se rapprocher d'une qualité en terme d'image/Son/Fluidité de ma config Pioneer + PS3 + Blu Ray + PureCinéma Avancé (réglage sur le Pio pour le 24i/s et image cinéma.
Je ne sait pas si cela est un doux rêve, dans quel cas je resterai avec ma WD TV HD et ses défauts inhérents au framerate.

J'espère avoir été suffisamment clair et explicite sur mes attentes.

D'avance merci pour vos retours et conseils d'experts.
VideoMaster
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Mar 2009 4:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2013 16:36

le sidewinder 3 ou med600x ne gère pas bien le 24p? les mkv sont en 23.9 est-ce que ça va pauser un soucis?
blaze2
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2013 11:41
  • offline

Message » 02 Oct 2013 17:31

j'espere que le med600x3d offre la fluidité et qualité d'image pour je recherche (pour 150 euros bien sure)
blaze2
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2013 11:41
  • offline

Message » 09 Oct 2013 8:40

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car après une semaine d'investigation, je n'arrive toujours pas à me décider sur le modèle de mon premier lecteur multimédia ...

En tant que novice en la matière, je cherche un lecteur complet (notamment au niveau des connectiques, de base connecté en HDMI, il devra à l'occasion pouvoir se connecter en YUV ou vidéo composite).
Pour les formats supportés, je ne lis actuellement que du 2D faute d'avoir le matériel pour la 3D, mais de nouveau j'aimerais que le lecteur soit le plus complet possible pour ne pas qu'il soit le maillon faible lors de l'évolution des autres appareils du salon, tant au niveau vidéo que audio.

Il faudrait aussi qu'il dispose du WIFI et d'un baie pour HDD. La stabilité est aussi importante (si il y a trop de bug, pas sûr qu'il finisse l'année :mdr: )

Je sais que le lecteur parfait n'existe pas, mais 3 lecteurs ont retenu mon attention pour l'instant :

- Popcorn A-400
- Zapitti Player
- Mede8er MED800X3D (pas du tout fan du design du MED1000X3D :roll: )

Je reste malgré tout ouvert à tout autre proposition.
Pour ce qui est du budget, il n'entre pas vraiment en ligne de compte puisque je compte le garder un bon moment :)

Pouvez-vous m'éclairer ? :ohmg:

Merci d'avance !

Gaetan
Nustu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2013 2:15
  • offline

Message » 11 Oct 2013 12:10

blaze2 a écrit:le sidewinder 3 ou med600x ne gère pas bien le 24p? les mkv sont en 23.9 est-ce que ça va pauser un soucis?


le med600x3d gere tres bien le 23,976 et le 24 en FW 2 en tout cas, faut verifier sur le FW 3 si le framerate est aussi efficace.
Surtout le med600x3d est le plus reactif que je connaisse, c'est un plaisir a utiliser.
Le WD TV Live donne une plus belle image mais ne gere pas le 24.000 des studios français, par contre le 23,976 est fluide :)
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 16 Oct 2013 12:07

Salut,

Je suis à la recherche active d'un bon boitier mais avec un double tuner et acceptant le plus large des codecs possible.On m'a prêté un mediatec et je ne suis pas du tout convaincu de cet appareil mais ce modéle date de 2008.
Mon budget est restreint ( 170€ maxi).Besoin de vos avis et je serais prêt à mettre un peu plus si il faut.
J'ajouterais aussi une chose trés importante à mes yeux,il faut que le produit soit suivi par une team ou autre pour les mises à jour car le mediatec en question,celui que j'ai en ce moment,a l'air abandonné de ce côté là depuis 2009.
Ghost791
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Oct 2013 11:50
  • offline

Message » 19 Oct 2013 11:10

J'ai la chance de disposer d'un projecteur de type D-ILA 4K qui rend une image époustouflante. Le revers de médaille, c'est que la moindre imperfection se voit comme un coup de poing dans l'oeil. Je recherche donc un boitier multimédia qui soit parfait, mais pas au prix du Oppo.

J'ai testé le Apple TV2 avec XBMC et Plex, c'est la solution parfaite sur téléviseur, belle image, son 5.1, reconnaissance de 99% des formats. Malheureusement sur un projeteur comme le mien, le 720P affiche ses limites. J'ai pu faire fonctionner l'ATV3 de la même manière, mais à l'aide d'une faille de sécurité qui a été comblée depuis. Dommage car j'avais enfin MA solution, d'autant que les films sont accessibles via CPL en 200 Mbit !

XBMC et Plex étant vraiment plaisants en matière de navigation, j'ai donc installé ces applications sur mon vieux Mac portable (MacBook 2009) puisqu'il est doté d'une sortie DVI. De fait, j'ai bien une image en 1080P, mais un contraste excessif et une colorimétrie pauvre qui ne convient pas du tout au home-cinema, et qui plus est, ne dispose d'aucun réglage pour y palier. J'ai également testé avec un MacBook Air survitaminé, mais le problème est identique (et puis le Mac ne sort qu'un son en 5.1 via la prise casque).

Avec tout ce que je lis depuis plus d'un mois sur les boitiers multimedia, Dune/zappiti et Mede8er semblent incontournables. Le zappiti s'annonce même comme le choix idéal en raison de son interface inspirée d'XBMC... mais voilà, il est beaucoup plus cher.
Trop près de mes sous, j'avais finalement opté pour un HIMEDA 910B car ses caractéristiques techniques sont à la pointe (il a tout!) et son prix inférieur, du moins je le croyais car au final, import d'allemagne oblige, il m'est revenu au prix du Med600.

Le HIMEDIA est détesté dans tous les forums car son interface est basique, non modulable et même un peu buguée (n'essayez pas de choisir un media NFS!), c'est très énervant.
Par contre en matière de rendu d'image, colorimétrie, lissage, saccade, granulosité et dégradés même dans les ciels, il est à tombé le cul par terre, c'est fabuleux !!!

Mais bon, après avoir goûté à XBMC et à Plex, l'interface me manque et je continue à chercher. Le Mede600X3D me tente beaucoup car performant et surtout très abordable, mais quelque chose me dit que tôt ou tard je finirai sur le Zappiti.

Alors ceux qui connaissent ces produits, hormis le prix, sur quoi faut-il flasher? Dune HDTV-303D, Zappiti mini, Med600X3D ?
satellix
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Oct 2013 10:02
  • offline

Message » 21 Oct 2013 20:00

Enregistrer en TNT (HD/SD) et diffuser sur le LAN vers TV connectés et autres lecteurs multimedia

Bonjour à tous,
Bien qu'ayant parcouru quelques centaines de posts (ouch) sur le forum, et Dieu sait qu'il y a du lourd!! je n'ai pas trouvé une question similaire à la mienne... donc je me lance, parce que je n'ai rien trouvé sur le marché qui puisse fonctionner... :ane: la honte

Je souhaite trouver un boitier multimédia:

    - avec la possibilité d'enregistrer les programmes TNT (HD, ou SD à défaut) reçus par une antenne terrestre.
    - cet enregistrement peut être soit sur un disque local intégré au boitier ou connecté au boitier.
    - qui permette de programmer ces enregistrements dans le temps
    - ensuite je souhaite relire directement ces enregistrements depuis le boitier+HDD vers les périphériques connectés au réseau (TV Panasonic, TV Samsung, boitier WD TV live)
Par contre, je ne voudrais pas aller vers un HTPC, mais vers rester sur un boitier simple.

Alors, si vous avez une bonne idée, je la prends tout de suite :) car je désespère...
Merci à vous tous d'avance pour vos conseils :ohmg:

Remarques
Pas de besoin particulier sur le son, car uniquement dédié à l'enregistrement TV.
Pas de besoin particulier sur les jaquettes et autres descriptifs de contenu.

Pas de TV sur ADSL à la maison, donc pas de solution basée sur une box.
Les solutions catch up TV sont inutilisables, car débit asthmatique (<1Mbps)
Morti
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Oct 2013 12:25
  • offline

Message » 21 Oct 2013 20:29

satelix si tu veux la qualité 4K ce sera HTPC encirons 500/600€ tu sortira de la 4K avec une très bonne Upscalle si tu pousse a 800 tu aurras une machine pérenne.

En box juste derrière il y a A4oo de PCH puis un poil derrière Zapitti Playeur.

Et derrière tous ca les autre dune et PCH le MED les Western Digital etc.. etc..

@ Morti : Sorry la je connais pas il me semble que les Dune son bugué niveau enregistrement TNT mais WD fonctionne bien .

Regarde labas : post177800284.html#p177800284 il test une Clef TNT .. apres est ce que la machine fait aussi PVR la je ne sais pas :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia