Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, rere130, symus35, titi040179 et 116 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 11 Fév 2015 18:52

Oui j'y pense pour Niouzefire :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 11 Fév 2015 19:00

Il a l'air pas mal. Après le truc c'est que je souhaiterai que je n'ai pas de disque en externe, comme ça il démarre avec le lecteur et il s'arrête avec...

Pour le zappiti j'ai lu tout la discution dédiée au nouveau modèle, et pour le moment les essais ne sont pas du tout concluants...

Je vais attendre un peu, je renvois le Dune mais j'ai un autre lecteur en attendant.
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 11 Fév 2015 19:16

1. c'est pas un pc
2. ça marche aussi mal que 99% des boxes Android (pas d'autoframerate, pas d'audio HD, support ISO 3D bancale, après chacun a ses priorités c'est certain...)
3. c'est pas demain que je vais changer ma Dune Smart (qui lit tout en 2D, avec les menus, sans prise de tête) pour un de ces lecteurs
4. rien qu'à lire la description sur amazon, j'espère que vous n'aurez pas besoin du SAV :mdr:
5. pourquoi celui-ci alors qu'il en existe des dizaines exactement pareils et pour bien moins cher ? (eweat, kdlinks, par exemple qu'on doit pouvoir trouver dans les 60$)

Conclusion : il est urgent d'attendre et de ne pas acheter n'importe quoi sous prétexte que c'est marqué "4K" et "XBMC", ou alors de bien savoir ce qu'on fait et les risques qu'on prend. En gros ces lecteurs peuvent fonctionner correctement avec des fichiers de base, même en HD (je parle pas de 4K qui n'existe qu’en démo), si on veut pas de son HD, et qu'on est pas regardant sur la fluidité, et qu'on a du temps à passer pour le configurer, et qu'on a pas peur du suivi sur des produits 100% import China de marques Z. Et même si c'est bien ce que vous cherchez, achetez un WD TV, c'est surement moins beau qu'XBMC mais ça marche et c'est moins cher. :wink:

je vous dis ça avant que tout le monde se précipite sur ce type de produit en pensant que c'est le top. Les forums US sont remplis de gens qui connaissent ces produits depuis bien plus longtemps que nous et qui n'y croient plus vraiment...(et généralement ils finissent sur un HTPC)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Fév 2015 19:25

Je lorgnerais plus sur un raspberry pi 2
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 11 Fév 2015 19:53

Mr Eric a écrit:1. c'est pas un pc => non, c'est un mini PC
2. ça marche aussi mal que 99% des boxes Android (pas d'autoframerate, pas d'audio HD, support ISO 3D bancale, après chacun a ses priorités c'est certain...) => ça marche pas mal j'en ai un et une Dune HD Base 3.0 et toi ?
3. c'est pas demain que je vais changer ma Dune Smart (qui lit tout en 2D, avec les menus, sans prise de tête) pour un de ces lecteurs tant pis
4. rien qu'à lire la description sur amazon, j'espère que vous n'aurez pas besoin du SAV :mdr: je m'y connais avec Amazon :mdr:
5. pourquoi celui-ci alors qu'il en existe des dizaines exactement pareils et pour bien moins cher ? (eweat, kdlinks, par exemple qu'on doit pouvoir trouver dans les 60$) j'en ai testé des moins chers et des plus chers au moins une demi douzaine et toi tu en as testé combien pour dénigrer ce type de produit ? Par ailleurs, eweat, kdlinks n'ont pas encore intégré la nouvelle puce RK3288 => ils peuvent être moins chers... :siffle:

Conclusion : il est urgent d'attendre et de ne pas acheter n'importe quoi sous prétexte que c'est marqué "4K" et "XBMC", ou alors de bien savoir ce qu'on fait et les risques qu'on prend. En gros ces lecteurs peuvent fonctionner correctement avec des fichiers de base, même en HD (je parle pas de 4K qui n'existe qu’en démo), si on veut pas de son HD, et qu'on est pas regardant sur la fluidité, et qu'on a du temps à passer pour le configurer, et qu'on a pas peur du suivi sur des produits 100% import China de marques Z. Et même si c'est bien ce que vous cherchez, achetez un WD TV, c'est surement moins beau qu'XBMC mais ça marche et c'est moins cher. :wink:

je vous dis ça avant que tout le monde se précipite sur ce type de produit en pensant que c'est le top. Les forums US sont remplis de gens qui connaissent ces produits depuis bien plus longtemps que nous et qui n'y croient plus vraiment...(et généralement ils finissent sur un HTPC)

Et bien moi je dis qu'il vaut mieux tester chez soi avant de dire que quelque chose n'est pas bon, et l'argument c'est pourri parceque c'est chinois c'est du n'importe quoi !!! Tous nos produits hightech sont essentiellement d'origines chinoises, alors que certains produits soient badgés Chinois peu importe...

Evidemment des perfectionnement sont attendus (auto-framerate, Audio trueHD, 24p...) encore quelques bugs peut-être à corriger, mais nos autres platines Dune et Popcorn étaient assujetties aux mêmes soucis à leurs lancements... je ne pense pas ici que des problèmes de configuration de ces matériels pourraient nous poser des soucis, sont à attendre surtout les évolutions des firmwares... SPMC par exemple ne cesse d'évoluer... mes tests de fluidité, de judder sont passés aussi bien que sur ma Dune HD Base 3.0

Cette puce RK3288 écrase l'ancienne SIGMA Design et son SDK de mon lecteur Dune HD Base 3.0...
Aussi dans l'état je suis preneur, pour remplacer ma Dune pour lire que du 1080P... Ne serait-ce que parce que là où ma Dune met de l'ordre de 2mn30 pour démarrer et mapper l'ensemble de mes unités de disques c'est en 15 secondes que ce mini PC démarre et me permet de lancer un film via SPMC (clone de XBMC tuné pour le nouveau processeur RK3288)... Zappiti et ses contraintes peut aller se ré-habiller ! :mdr:

Les coûts de ces machines ne sont pas très élevés... il n'y a donc pas de très grands risques. Vous pouvez toujours en acheter une chez un eCommerçant faire vos tests chez vous tranquillement dans votre salon avec grand écran, au sein de vos configurations homecinema... et si le produit ne vous convient pas vous pourrez le renvoyer dans le délai de rétractation c'est votre droit !

A bonne entendeur !!! :mdr:

voili voila !!! :bravo:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 12 Fév 2015 0:04

Au final on dit exactement la même chose...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Fév 2015 7:05

Mr Eric a écrit:Au final on dit exactement la même chose...

Pas exactement, mets tes lunettes et relis moi... :o :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 12 Fév 2015 17:31

Ici les dernières news sur le sujet des retours sur un des mini PC Androïd avec SPMC, l'OHC :
http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/open-hour-chameleon-hdmi-2-0-4k-h-265-kodi-3d-android-4-4-t30053127-1935.html

... pour ceux qui doutent encore des performances de ces petites bêtes !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Fév 2015 21:03

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner votre avis svp

Je recherche un lecteur multimédia compatible avec tous les formats vidéos (divx, xvid, mkv....) ayant port USB pour disque dur externe, HDMI, une sortie optique pour mon casque audio et surtout possédant un système vidéo (scraper) pouvant trier et afficher sur la TV les jaquettes des films en français sans que l'on soit dans l'obligation d'être connecté à internet en permanence car il sera offert à une personne ne disposant pas d'une connexion internet (et oui ça existe :wink: ).

Mon budget est de 300€ max.
Pour l'instant, j'hésite entre le MED800X3D et le ZAPPITI PLAYER 4K.

Y a t-il mieux ?
Sinon que me conseillez vous ? :hehe:

Merci à vous :thks:
Walter.W
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Fév 2015 20:13
  • offline

Message » 13 Fév 2015 21:23

POPCORN HOUR A-400
POPCORN HOUR V-TEN

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Fév 2015 22:26

Merci pour ton avis.
Je les ai aperçu mais les avis sont moyens. Ont t-ils un système vidéo du même genre que le MED800X3D et le ZAPPITI PLAYER 4K. pouvant trier et afficher sur la TV les jaquettes des films en français sans connexion internet ?
Si oui, y a t-il des screens ou vidéos sur le web où l'on peut voir le système d'affichage des jaquettes car j'ai pas trouvé ?
Walter.W
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Fév 2015 20:13
  • offline

Message » 13 Fév 2015 22:32

Parce que tu as vu des supers retours du zappiti 4k? Je rajouterais l'open hour a la liste.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Fév 2015 22:55

J'ai vu beaucoup de retours du MED800X3D avec screens et vidéos concernant le système d'affichage.
Auriez-vous la même chose pour vos matériels cités ?

Ma question va peut être avoir l'air bête mais j'y connais pas grand chose dans le terme scraper, doit-on scanner sa liste de vidéos provenant de son disque dur externe obligatoirement en étant connecté à internet pour avoir les jaquettes et toutes info de nos films ?
Walter.W
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Fév 2015 20:13
  • offline

Message » 13 Fév 2015 23:02

Oui il faut être bien sûr connecté au net pour scrapper. Sinon d'où viendraient les informations ?

Pour la simplicité et le rapport qualité/prix je penche pour mede8er.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Fév 2015 23:14

Ok merci, car le lecteur est un cadeau pour une amie n'ayant pas de connexion internet.
Donc la liste de vidéos d'un disque dur externe doit être filtrée et enregistrée sur internet ?
Et pour scraper les vidéos, on est obligé de connecter son disque dur à internet ou y a t-il un autre moyen ?
Que se passerai t-il au cas où, si parmi la liste de vidéos, il y ai un documentaire, un dessin animé ou un film piraté ?
Walter.W
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Fév 2015 20:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia