Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, badgero, bon1410, coucouse, djmx, gamerone2008, gwendal55, jcre17, JoeyB, Julididou, Kroutch, lexaout95150, matthidf2, micgui, misichavichus, Mozo, NONO3362, polo2121, Skydiver, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 220 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 13 Fév 2015 23:17

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour remplacer mon WDTV live ancienne génération.
J'utilise pas mal Deezer premium et celui-ci ne fonctionne plus sur mon modèle.

Mon installation:
- Ampli HC Denon 1909 avec un ensemble 5.1 Acoustic Energy Neo
- Un téléviseur LG 3D Full HD de 42' (LW4500 il me semble)

Actuellement, mes fichiers vidéos sont stockés sur un PC deux étages plus haut et la connection via un routeur se fait par CPL.

Si le nouveau boitier multimédia pouvait accueillir un disque interne sur lequel je pourrais mettre mes vidéos, c'est un plus.

Sinon:
- je me fous de la 4K
- 3D, ce serait bien
- facile à configurer et à utiliser (ça ne me dérange pas de bidouiller, mais si j'ai un truc efficace tout de suite, je gagne du temps. Avec 2 enfants en bas âge, c'est précieux)
- Deezer premium
- la cerise sur le gateau: s'il y a un navigateur web utilisable avec un clavier sans fil, c'est parfait, mais pas indispensable.

J'avais repéré la gamme Mede8er. Si je veux un HDD, c'est le 800, c'est ça? C'est compatible Deezer ces bêtes là?

Merci d'avance pour votre aide,

Nicolas
nicomars
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Sep 2008 16:33
  • offline

Message » 13 Fév 2015 23:53

Je pense que je recherche la même chose que toi mais sans pour autant avoir une connexion internet pour scraper.
Un peu d'aide ne serait pas de refus si tu t'y connais pour scraper.

Si tu vas sur la page précédente tu verras que j'ai entamé un sujet ce soir afin d'avoir les réponses à mes question.
Quel est le meilleur lecteur multimédia pour retrouver sa vidéothèque (xvid, mkv, avi...) sur sa TV sous forme de jaquettes française, synopsis, durée ... sans pour autant être connecté en permanence à internet (Est ce que ça existe) ?
Walter.W
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Fév 2015 20:13
  • offline

Message » 14 Fév 2015 0:50

Pour scraper, il faut une connexion internet, afin que le lecteur puisse récupérer les informations en se basant sur le titre du film par exemple, mais une fois toute la bibliothèque scannée, il y a plus besoin d'internet... :oldy:

Pourquoi pas un Open Hour Chameleon, surtout pour Deezer?
D'autant plus que tu peux avoir un navigateur web...

Il faudrait juste demander que quelqu'un test l'application, en postant sur le topic dédié ( multimedia-materiels-lecteurs-et-box/open-hour-chameleon-hdmi-2-0-4k-h-265-kodi-3d-android-4-4-t30053127.html )

Je sais que spotify fonctionne très bien. :)
pacifiste95
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Oct 2013 14:07
  • offline

Message » 14 Fév 2015 0:59

nicomars a écrit:Sinon:
[...]
- Deezer premium
- la cerise sur le gateau: s'il y a un navigateur web utilisable avec un clavier sans fil, c'est parfait, mais pas indispensable.

J'avais repéré la gamme Mede8er. Si je veux un HDD, c'est le 800, c'est ça? C'est compatible Deezer ces bêtes là?

Pas de Deezer sur les Mede8er, sinon si tu veux mettre le DD en interne c'est effectivement le 800x3D qu'il te faut
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 14 Fév 2015 1:11

Lorsque l'on scrape, les données du disque dur sont-elle filtrées et enregistrées sur internet ?
Walter.W
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Fév 2015 20:13
  • offline

Message » 14 Fév 2015 5:10

Walter.W a écrit:Je pense que je recherche la même chose que toi mais sans pour autant avoir une connexion internet pour scraper.
Un peu d'aide ne serait pas de refus si tu t'y connais pour scraper.

Si tu vas sur la page précédente tu verras que j'ai entamé un sujet ce soir afin d'avoir les réponses à mes question.
Quel est le meilleur lecteur multimédia pour retrouver sa vidéothèque (xvid, mkv, avi...) sur sa TV sous forme de jaquettes française, synopsis, durée ... sans pour autant être connecté en permanence à internet (Est ce que ça existe) ?


C'est ce que propose le Zappiti 4K avec sa version "media center V4" qui intrège un mode hors connexion.

http://www.zappitiforum.com/viewforum.php?f=31
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 14 Fév 2015 5:46

C'est payant le media center v4 ? :wtf:
Faut-il scanner obligatoirement son disque dur pour qu'il trouve les jaquettes où bien on peut télécharger toute la base de donnée média center (jaquette, synopsis ...) sur le site internet de Zappiti ?
Walter.W
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Fév 2015 20:13
  • offline

Message » 14 Fév 2015 15:31

Walter.W a écrit:Merci pour ton avis.
Je les ai aperçu mais les avis sont moyens. Ont t-ils un système vidéo du même genre que le MED800X3D et le ZAPPITI PLAYER 4K. pouvant trier et afficher sur la TV les jaquettes des films en français sans connexion internet ?
Si oui, y a t-il des screens ou vidéos sur le web où l'on peut voir le système d'affichage des jaquettes car j'ai pas trouvé ?



http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=6647

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Fév 2015 18:45

Walter.W a écrit:Que se passerai t-il au cas où, si parmi la liste de vidéos, il y ai un documentaire, un dessin animé ou un film piraté ?

Avec ton boitier je ne sais pas, mais ici j'ai une petite idée :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:05

Bonjour, cela fait un moment que je n'ai pas suivi les nouveautés sur les box multimédias etant assez satisfait de la configuration que j'utilise.
Aujourd'hui je me met de plus en plus à la 3D et je voulais savoir si il existe un lecteur qui accepte les menus sur les ISO BR (pas les menus light comme le zappiti que j'utilise)
Il faut obligatoirement qu'il soit capable d'envoyer les formats audio HD (dts ma et dolby true hd) a l'ampli.

Merci de votre aide

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 15 Fév 2015 22:46

Aucun. Les menus ne sont pas jouable sur le demat´ en 3D.

Sauf sur 2 lecteurs (oppo et pioneer) au prix de modification lourdes.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 16 Fév 2015 9:41

Et parce que ce sont des vrais lecteurs avec une license, pas des NMT pour lesquels le consortium n'en vend plus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Fév 2015 20:27

Bonsoir,
voilà je regarde le forum pour trouver un nouveau boitier multimedia. J'ai eu le Xtreamer mk1 après un WD TV, et j'ai depuis quelques années un Xtreamer prodigy Black.
Ce dernier fait son boulot, mais je le trouves assez lent, et j'ai envie de changer pour avoir quelques choses de plus contemporain.
Il y a le nouveau Xtreamer Prodigy 4k, mais pour changer j'aimerais choisir une marque qui ne se fou pas des clients en proposant des mises à jour beta test...

J'aurais besoin de ceci :
3D
possibilité de disque dur 6To 3.5" (en rack c'est encore mieux)
usb 3.0
ethernet
TV TNT (avec enregistreur)

et pour finir, une interface simple, sans forcément une bibliothèque, mais juste la gestion des pochettes et synopsis.

Je regarde un peu les sujets sur les Dune (un peu chère), ou encore le popcorn hour A410 et le zappiti, mais la tnt est plutôt rare.
Est ce qu'il y aurais des gens qui ont déjà changé leur Xtreamer prodigy par autre chose ?
Merci d'avance !
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 17 Fév 2015 0:23

Oublie la TNT, aucun lecteur ne sait faire ca bien. Un pauvre demo TNT a deux balles fera toujours mieux que les qq players avec TNT.

Pour le reste : mede8er.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 17 Fév 2015 10:45

Bonjour,

Je cherche toujours un boitier multimédia pour remplacer mon vieillissant WDTV live qui ne fonctionne plus pour Deezer (voir mon message précédent).

Si je veux Deezer, la seule solution est soit d'avoir un boitier compatible, soit un boitier 'Android', c'est ça?

Si j'abandonne l'idée du HDD interne, la meilleur solution ne serait-elle pas l'OpenHour Chameleon?
Est-il fonctionnel à ce jour pour une utilisation essentiellement mkv 1080p + Deezer?
J'ai cru comprendre que l'audio HD était en développement, mais permet-il à ce jour l'HD en passthrough?

Je ne suis pas pressé d'avoir ces fonctionnalités et si ce n'est qu'une question de semaines/mois, je me contenterai dans un premier temps des fonctionnalités présentes (je regarde peu de films en ce moment, essentiellement des séries, par manque de temps, mais je veux pouvoir le faire dans le futur).

Merci pour votre avis,

Nicolas
nicomars
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Sep 2008 16:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia