Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, brubru, ceili-29, coucouse, ean27, imotep27000, ingalls, Kristo13, minifrix, mouchli, nico034, oliver60, Patbon21500, Patoche21, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Sergio-22, Singha29, Solitaire555, thieb_p, tony51, ymlik et 215 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 10 Juil 2015 22:55

Mr Eric a écrit:la chromebox est effectivement une excellente alternative. Par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est le prix d'une chomebox en france, qui est quasi aussi cher qu'un NUC d'entrée de gamme :o

J'avais envisagé au départ une chromebox, mais au final le Pi 2 reste imbattable en rapport qualité/prix. En plus il n'y a pas besoin d'ouvrir le hardware pour faire sauter la protection ;)

J'ai eu la mienne, une hp, via promo à 100 balles et pas plus tard qu'hier la asus etait en promo à 130 chez cdiscount. C'est même pas le prix d'un NUC en barebone alors que là y'a rien à rajouter à part le dongle IR et encore, car on peut utiliser une telco via bluetooth. Les telco ps3 marchent parfaitement.
namoi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2013 14:04
  • offline

Message » 18 Juil 2015 10:33

Bonjour,

Toujours pas de réponse à "quel remplaçant pour mon C200 Popcorn" dont l'alim vient de larguer (et la carte mère ?) ?

En précisant que j'ai besoin d'un dock 3.5" pour mes disques durs.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Juil 2015 10:49

Mede8er 800x3d. Ou raspberry pi2 et tu ajoutes un boitier USB externe pour un (des) DD.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Juil 2015 14:39

J'ai déjà un dock usb externe que j'ai mis sur mon ancien popcorn A110 dans l'attente du remplacement du C200 mais je trouve la solution du rack intégré plus élégante.

Merci pour les infos, je vais regarder ça de près avant de faire mon choix

J'aurais bien repris un popcorn mais l'obsolescence programmé (ou la bêtise) en mettant des condos sous dimensionnés sur l'alimentation, je trouve ça un peu fort de café.

Alors encourager ça on achetant chez le même fournisseur, je vais y réfléchir à deux fois.

J'ai écris à l'importateur il y a une dizaine de jours. J'attends toujours la réponse.



Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Juil 2015 12:20

Mr Eric a écrit:Mede8er 800x3d. Ou raspberry pi2 et tu ajoutes un boitier USB externe pour un (des) DD.


J'ai regardé de près la série des Mede8er
Je suis encore dans l'expectative ;-)

En effet, j'ai du mal à faire mon choix car je n'ai trouvé nul part de tableau comparatif exhaustif de tous les boitiers multimédias du marché (y compris sur ce site car seuls certains sont mentionnés).

Même les sites de chaque marque n'ont pas forcément un tableau comparatif vraiment complet avec les caractéristiques qui m'intéressent.

Pour affiner mon choix, je dirais : Dock 3.5" + gestion du 4K (autant prévoir l'avenir) + processeur de dernière génération avec mémoire importante (histoire d'éviter les saccades) + circuits décodeurs audio et vidéo les plus récents.

Le mouton à cinq pattes en fait. Cette bête existe t'elle ?
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Juil 2015 13:12

si tu tiens absolument au 4K (vraiment ?), alors la seule solution viable c'est le HTPC. Ou au mieux un MiniX, ou peut être une Nvidia Shield dans un avenir proche. Dans les lecteurs 4K, tous sous android, 99% sont buggés et incapables de donner un framerate satisfaisant.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juil 2015 13:50

Bon alors si on fait (pour l'instant) l'impasse sur le 4K ? :-)

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Juil 2015 13:59

sans 4K : les deux que je t'ai déjà donné :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juil 2015 19:00

Mr Eric a écrit:sans 4K : les deux que je t'ai déjà donné :mdr:


Le Mede8er 800x3d n'a pas de rack 3.5" intégré alors pourquoi pas le 1000 ?

par ailleurs le Popcorn C300 me semble également très complet ? Oui je sais, j'ai dit, plus Popcorn, mais j'ai beau chercher je ne vois rien d'autre qui sorte du lot.

Sauf que le C300 est en DDR2 avec 520 Mo au lieu de 1024 en DDR3 comme certains autres.
Je n'ai vraiment pas trouvé celui qui pourrait faire l'unanimité.

Sans compter que tous ces modèles semblent déjà anciens ? Rien de nouveau sous le ciel des boitiers multimédias ?
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Juil 2015 19:26

Le 800x3d a un emplacement interne pour un disque 3,5'', exactement comme le 1000 ;)

La mémoire n'a que peu d'importance, ce qui est important c'est le chipset et plus il est récent plus la navigation est rapide.

Les modèles sont "anciens" mais fiables et éprouvés. Les nouveaux produits 4K sont certes récents mais instables. En fait on peut même dire à certains égards qu'il y a eu un sévère retour en arrière depuis deux ou trois ans avec des nouveaux lecteurs qui faisaient moins de choses que les anciens :ko:

Si tu veux du fiable, les dune smart sont ce qui se fait encore de mieux aujourd'hui en 2d, sans 4k ni 3d possible. Encore faut il en trouver, car même en occaz' la décote est très faible car ils sont toujours autant demandés.

Reste le pi2 qui est un cas à part et représente a mes yeux le meilleur rapport qualité/prix et se paie le luxe de mettre des baffes a des lecteurs 3 ou 4 fois plus chers...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juil 2015 19:57

Effectivement le 800 permet de mettre un disque dur 3.5" interne mais d'après une vidéo vue sur le 1000, ce dernier permet l'insertion à chaud d'un disque dur comme un rack ce qui ne semble pas le cas du 800.
J'ai l'impression que pour le 800 il faut démonter le boitier ?
En fait même le tableau comparatif n'est pas clair, on y voit le terme "interne" mais pas s'il faut démonter le boitier ou si c'est un rack.
http://www.mede8er.com/mede8er_product_matrix.htm

le 1000 semble en rupture de stock ? (au moins sur un site que j'ai trouvé).

Chipset récent, je veux bien, mais la plupart que tu cites sont des anciens modèles alors anciens modèles avec des chipsets récents ? ;-)

Tu as un lien pour regarder un peu à quoi ressemble le pi2 ? tout ce que je vois, c'est un ciruit imprimé mais y a t'il un site qui vende un produit réellement fini dans son boitier ?

C'est vrai que les dune ont également bonne réputation mais la version que tu me cites semble épuisée un peu partout.

Décidément, c'est le parcours du combattant.

En te remerciant pour ton aide.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Juil 2015 20:28

Tu cherches le mouton à 5 pattes, et le critère 4k est illusoire, on ne garde plus les appareils 15 ans, donc un Mede8r 800 ou 1000 t'ira très bien. :wink:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 21 Juil 2015 20:37

Le débranchage à chaud c'est bien sur le papier mais dans les faits je suis beaucoup plus circonspect sur l'impact de la durée de vie des disques... si tu envisages plusieurs disques mieux vaut passer sur un boitier USB multidisques (de toutes manières avec un seul disque tu n'iras pas loin et ça va énormément compliquer les choses au niveau de la gestion de la bibliothèque si tu alternes plusieurs disques dans un seul rack).

Un chipset récent n'a strictement aucun impact sur la vidéo. Un chipset de 2010 lira aussi bien du 1080p qu'un chipset de 2015 (ou aussi mal, ça dépend des modèles :mdr: ). Tout ce que va apporter le chipset c'est de nouveaux formats comme la 4k aujourd'hui et la 3d hier et offrir de jolies interfaces plus complexes. Mais pour du 1080p c'est kifkif. Ne pense absolument pas en caractéristiques hardware, un lecteur c'est pas un pc et ça ne se mesure absolument pas en GHz mais bien en fonctionnalités ;)
pour le pi2 il y a déjà un topic bien fourni sur le forum. Sinon tu peux en acheter un déjà tout pré installé chez The Pi Hut (c'est là ou j'ai pris me mien) http://thepihut.com/collections/raspber ... centre-kit

Il arrive en kit et tu dois le monter. Ça doit bien prendre, houlaaa... 2 minutes à assembler les 4 pièces :mdr:

Attention : pense aussi à la maniere dont tu vas mettre tes fichiers sur les DD. Via réseau ou en faisant la navette avec le dd sur ton PC. Le Pi et les lecteurs comme les smart ou anciens C300 sont en 100mbs et ça prend des plombes a faire des transferts de gros fichiers par le rseau (d'où l'intérêt d'un boitier USB).

Sinon fait juste une recherche "kodi" sur youtube et tu verras a quoi ça ressemble ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juil 2015 20:41

frankxjr a écrit:Tu cherches le mouton à 5 pattes, et le critère 4k est illusoire, on ne garde plus les appareils 15 ans, donc un Mede8r 800 ou 1000 t'ira très bien. :wink:


Dans le monde des lecteurs c'est tout a fait vrai. Reste le HTPC pur et dur qui est le seul a être un vrai mouton a cinq pattes. Mais au prix de qq prises de tête pour que ça marche comme il faut :mdr: (sans même parler du budget qui n'a rien à voir)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juil 2015 23:08

Merci à tous les deux pour votre aide.
Je vais digérer tout ça et choisir un mouton 4 pattes.
:-)

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia