Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, christian.vuil, Google Adsense [Bot], kingmalik, lemting, malicorne, MelAum, nico7212, papounay, Polosport, titour66 et 173 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 04 Aoû 2015 13:44

Merci.

Il reste des bugs mais pas tant que ça on dirait.
Concernant le A-400, pour un produit "soldé" il reste un peu cher à mon avis.

Petite question : le NMJ sur le A-200 est peu utilisable (lent, il ne me trouve pas les jaquettes, etc).
Est-ce qu'il est amélioré sur les nouvelles séries ?
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 14:09

Perso je passe par mon PC avec NMJTOOLBOX2 ...........et c'est nickel il me trouve tout !!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 14:13

vddan a écrit:Perso je passe par mon PC avec NMJTOOLBOX2 ...........et c'est nickel il me trouve tout !!!


Et... il y a une version Linux ? :siffle:

:lol:
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 15:17

Mr Eric a écrit:Si tu veux du fiable, les dune smart sont ce qui se fait encore de mieux aujourd'hui en 2d, sans 4k ni 3d possible. Encore faut il en trouver, car même en occaz' la décote est très faible car ils sont toujours autant demandés.

Reste le pi2 qui est un cas à part et représente a mes yeux le meilleur rapport qualité/prix et se paie le luxe de mettre des baffes a des lecteurs 3 ou 4 fois plus chers...

De mon côté je cherche toujours un produit disponible capable de lire les menus des blu-rays, de préférence avec la 3D mais je peux m'en passer. Faut-il toujours se tourner vers l'occas, ou y a t-il du nouveau même en prévision ?
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 12:24

sioban a écrit:
vddan a écrit:Perso je passe par mon PC avec NMJTOOLBOX2 ...........et c'est nickel il me trouve tout !!!


Et... il y a une version Linux ? :siffle:

:lol:


Aucune idée ,va voir là :

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/fo ... hp?fid=145

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 0:32

Bonjour à tous,

Alors voilà clairement ce que je cherche :

Pour ce qui est du contenu que je souhaite lire il est principalement dématérialisé sous forme de fichiers MKV 720/1080p pour les films et séries TV (pas de 3D) pour ce qui est de l'audio, fichiers FLAC/MP3. J''ai jamais de support physique type CD oui DVD.
Donc clairement le lecteur Bluray à part en planche à découper le saucisson j'en veux pas :mdr:
Je cherche purement et simplement à lire ces même fichier, alors vous me direz y'a plein de boitier qui savent le faire mais ce que je veux en particulier c'est l'upscaling 4K, ce boitier doit accéder à cette bibliothèque par le biais du réseau. Petite question au passage à ce sujet, dites moi si je me trompe mais il suffit de relier l'ethernet du boitier multimédia à la box, et non de tirer un câble ethernet jusqu'au pc ?
Je ne suis pas intéressé par autre chose que la lecture des fichiers en réseau de mon PC fixe. Toutes les applications autours ne m'intéresse pas particulièrement. Et un emplacement pour disque dur est pas une obligation, je m'en fou à vrai dire.
Il y'a donc principalement 3 boîtiers à ma connaissance qui sont capable de le faire :

- Zappiti 4K (et sa version mini)
- Open Hour Chameleon
- Ophen Hour V-ten

J'ai parcouru un peu tous ce qui se racontait sur tout ces boîtiers, les tests, les forums, les avis des consommateurs,etc...
Les gens sont très partagés, c'est souvent sans demi mesure soit c'est très nul ou très bon...Alors j'aimerai quelqu'un m'aide à faire la part des choses. De ce que j'ai compris ces boîtiers offres pas mal de possibilités pour des utilisateurs assez avancés. Donc je me suis dis que les fameux avis si négatif concernait très certainement ces fameux utilisateurs avancé qui essaye d'un peu trop exploité les capacités du lecteur (je suppose). Donc pour de la lecture en réseau de fichier avec upscaling 4k ces boîtiers sont-ils si bugué que ça ou j'ai pas de soucis à me faire tout marchera comme sur des roulettes ?
Et quand je dis ça je parle surtout de l'Open Hour Chameleon, car c'est celui pour lequel j'ai retenu le moins de critiques négatives bien qu'elle sont là et très sévère mais aussi quand même une majorité d'avis positifs. Et puis j'ai vu une démo des menus du Chameleon je l'ai trouvé très classe et design.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet.

Merci à vous ! :ohmg:
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 20:26

J'espère que tu auras plus de conseil que j'en ai eu... :-(
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 12:51

Oui j'ai aussi eu du mal à en avoir.
Je peux juste répondre :

Oui, il te faut relier ton boîtier par éthernet soit à ta box qui a en général 4 prises de sortie. Soit le relier à un Swith lui même relié à ta box, quand on a besoin de plus de 4 sorties éthernet.

Mais il a aussi la solution du Wi-Fi.

Par contre je suis très sceptique sur la capacité éthernet, même en 1 go, de lire de gros fichiers sans saccades.

A minima il te faut vérifier que tous tes éléments fonctionnent à la vitesse de 1Go.

Box, switch, câbles et la prise éthernet du boîtier choisi.

Moi j'ai retenu la solution d'un boîtier multimédia avec rack 3.5 pouces dans lequel je met le disque dur qui contient les vidéos.

Inconvénient : Ca ne permet pas le référencement des films répartis sur plusieurs disques durs sauf que d'après ce que tu dis, ça ne t'intéresse pas.

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 14:51

Jacques56 a écrit:Par contre je suis très sceptique sur la capacité éthernet, même en 1 go, de lire de gros fichiers sans saccades.

A minima il te faut vérifier que tous tes éléments fonctionnent à la vitesse de 1Go.

Quand tu parles de "1 go" ou "1Go", tu ne voudrais pas en fait parler du débit de "1 Gb/s" ???

Si je ne me trompe, le débit d'un lecteur de BD est de 36 Mb/s... ça laisse de la marge sur le réseau. ;)
Donc pas d'inquiétude à avoir, même pour lire des gros fichiers.


Envoyé de mon PC en utilisant mon clavier
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 18:22

Le 100mbs bien maitrisé permet de lire n'importe quel fichier (sauf 4k, mais on sait tous que la 4k n'existe que dans les rêves et sur le papier pour le moment :mdr: ). Le 1gbs c'est bien juste pour faire du transfert depuis/vers le lecteur.

@adirien : si tout ce que tu veux c'est de l'upscale vers de la 4k (je vois pas à quoi ça servira pour des fichiers 720p, ça fera jamais de miracles...), achète un scaler tout simplement, c'est fait pour ça. Et pour le lecteur un simple wdtv ou un pi2 par exemple, pas besoin d'un lecteur 4k, buggé et dont l'upscale fait rarement mieux que celui du diffuseur...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 23:01

Jacky67 a écrit:
Jacques56 a écrit:Par contre je suis très sceptique sur la capacité éthernet, même en 1 go, de lire de gros fichiers sans saccades.

A minima il te faut vérifier que tous tes éléments fonctionnent à la vitesse de 1Go.

Quand tu parles de "1 go" ou "1Go", tu ne voudrais pas en fait parler du débit de "1 Gb/s" ???


Oui absolument, 1gb/s


Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 11:53

bonjour je cherche un boitier:
- qui gere l'audi HD en hdmi passthrough
- qui gere l'autoframe rate
- qui fasse touerner kodi pour aller chercher les fichiers sur un NAS via rj45.
- qui soit *** stable ***.
- le decodage h265 serait un plus mais, pas vital.

quelle sont les options aujourd'hui? tout ce que je trouve semble soit instable, soit sans autoframerate ou sans audio HD.

merci.
dburet
 
Messages: 140
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: france - sud-est
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 20:26

Rpi2 si tu attends encore un peu la version 6 d'openelec qui aura l'audio hd en passthrough (conversion en pcm full debit). Il devrait même y avoir possibilité de passer du h265 jusque en 720p (pratique pour limiter la taille des series tv).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Sep 2015 11:48

Info intéressante. Vu que je ne me suis pas encore décidé pour le remplacement de mon vieillissant WD ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 11 Sep 2015 6:25

Bonjour,

mon Popcorn A300 a rendu l'âme. Par quel boitier pourrais je le remplacer? C'est pour lire les mkv, 3d et encore pas beaucoup) et je possède une TV 4k.
Je pensais prendre un Minix, à priori des nouveautés arrivent.

Merci, Jérémy.
jeremydk
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Avr 2009 11:59
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia