Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, cohelfer, Dimilano3, dombell, ean27, gaelR, goulouche, gwendal55, ingalls, jcre17, Jeyaan, malicorne, marc69, misichavichus, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rere130, shenos, SiS, subsonic, tomkar, tony51, wilroad et 294 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 27 Oct 2015 15:20

vilko a écrit:Bonjour,
Après avoir lu pas mal de pages du forum j'avoue que je suis un peu perdu. Voici ce que je recherche:

-passerelle multimédia pour lire vidéos et morceaux de musique.

Impératif:
-utilisable depuis une tablette android pour piloter la lecture des fichiers stockés sur un nas Syno, sans devoir allumer la tv (pour les mp3)
-utilisable avec mon "vieil" ampli Pioneer VSX-D514 dont voici quelques caractéristiques
Décodeur intégré Dolby Digital, Dolby Prologic II, DTS
Entrée audio analogique 3, 2 Audio/Vidéo
Entrée audio numérique 2 optiques, 1 coaxiale

En gros la passerelle sera reliée à la TV en hdmi et à l'ampli en je ne sais quoi (optique, stéréo...?). Pour les films, je voudrais avoir l'image sur la TV et le son qui sort de l'ampli.

+ la TV n'étant pas dernier cri non plus je ne recherche pas des performances 4k ou... 32k de champion du monde. Un bon décodage vidéo, des noirs qui restent noirs et pas de lag dans les panoramiques horizontaux me suffiront amplement.
+ Je n'ai pas ni ne compte avoir de films en 3d.

Mes premières tentations vont vers :
(Popcorn a410 : a priori hors budget, sauf si fonction/caractéristique indispensable à mon projet)
Openhour Chamelon
Nvidia shield
Mede8er MED600X3D
POPCORN HOUR VTEN

=> Suis-je sur la bonne voie ? Existe-t-il des tableaux comparatifs synthétiques pour faire un premier tri? :zen:

Merci :thks:


Ce que tu cherches c'est:

































Le mouton à 5 pattes. :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 28 Oct 2015 12:08

Ah? Peux-tu me dire quel critère rend ma recherche compliquée?
Après tout on a bien réussi à cloner une brebis, alors greffer une cinquième patte...
vilko
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2015 14:33
  • offline

Message » 28 Oct 2015 13:21

vilko a écrit:Ah? Peux-tu me dire quel critère rend ma recherche compliquée?
Après tout on a bien réussi à cloner une brebis, alors greffer une cinquième patte...


J'ai mal lu; tu ne recherche PAS du 4k, mes confuses... :hehe:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 28 Oct 2015 13:27

Oui' pas de 4k :bravo:

Du coup, il existe mon mouton?
vilko
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2015 14:33
  • offline

Message » 28 Oct 2015 13:32

frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 28 Oct 2015 16:58

Ok merci. Si je comprends bien il n'y a que le mede8er qui conviendrait pour mon usage. Est-ce à cause de l'appli que tu indiques ou y a t il incompatibilité matérielle avec les autres?
vilko
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2015 14:33
  • offline

Message » 28 Oct 2015 20:41

Bonjour à tous,
pour l' UHD 4k, vous utilisez quoi?
sdeups
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Avr 2010 21:49
  • offline

Message » 29 Oct 2015 6:53

Bonjour à tous,
Voilà je me pose pas mal de questions concernant l'amélioration de ma configuration HC et j'aurai besoins d'aide :
Voici ma config actuelle :
onkyo 707
epson EX TW3500 --> pas besoins de 3D
Boitier WD TV live (1ere génération)
enceinte triangle, jmr, centrale focal (je sais c'est pas bien dans des marques différentes ;-(
un disque dur externe brancher sur ma freebox révolution.
La première question que je me pose, est ce que ça vaut le coup d'investir dans un boitier multimédiat qui gère le DTS HD ou Dolby HD? Mon ampli gére cela mais pas mon boitier WD qui ne gère que le dts standard. Est-ce que je vais gagner réellement en qualité?
Si l'intéret est vraiment là d'investir dans un boitier, je serai interessé par le mede8er 800... ou le dune HD ou D1 d'occasion? Est-ce que ces boitiers peuvent servir de nas en plus de faire boitier multimédiat?
Je sais il y a pas mal de question :siffle: mais c'est vraiment tout ça qui me trotte dans la tete et j'arrive pas à trouver des réponses malgrès tout ce que je trouve sur internet...
Merci d'avance...
Buffalonew110
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Oct 2015 13:26
  • offline

Message » 29 Oct 2015 12:37

vilko a écrit:Ok merci. Si je comprends bien il n'y a que le mede8er qui conviendrait pour mon usage. Est-ce à cause de l'appli que tu indiques ou y a t il incompatibilité matérielle avec les autres?


Il y en a peut-être d'autres, mais je peux te confirmer que celui-là, que je possède, va bien, je vais tester l'appli android, mais j'ai un tel windows, il faut que je squatte le tel de qqun d'autre :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 31 Oct 2015 22:54

Bonjour, voilà après 5ans de bon et loyaux services mon PCH A210 vient de rendre l'âme... flash firmware qui bloque à 16%...
Et au vue de toutes les pages internet que j'ai pu lire, le choix est cornélien pour trouver un remplaçant.
J'hésite entre un A400, un Vten ou alors peut être changer de marque (mais là, aucune idée) :)
Donc je souhaiterais votre avis sur un bon lecteur multimédia en ce moment pour une utilisation dans une salle dédié en 5.1 et écran de 3m60, pas de 3D mais beaucoup de VOstfr. Il sera relié à un NAS synology et si possible avec la possibilité d'utiliser Plex qui se trouve déjà sur tous mes appareils.
Merci d'avance pour vos conseilles.
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 01 Nov 2015 13:42

Perso, ayant un A400, je prendrais le VTEN pour avoir les derniers codecs et la qualité d'image du A400 ! :siffle:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Nov 2015 16:21

Comme la platine multimédia parfaite n'existe pas, je me suis rendu compte qu'il fallait toujours en avoir deux : Une qui est fiable sur tous les formats importants (ISO 2D et 3D, MKV non réencodés etc...) et une platine d'appoint pour les nouveaux formats (H265/HEVC, VP9, applis Netflix 4K, Youtube 4K etc...)

Actuellement, j'ai un VTEN, car il offre un excellent rapport qualité / prix avec son traitement d'image VXP qui fait des merveilles sur les DVD par exemple... Et même en 3D le VXP est là... ;)

En Full HD les chipsets Sigma Designs ont toujours été au dessus des autres au niveau qualité d'image... ;)

Jusqu'à présent en lecteur d'appoint j'avais un Chameleon qui m'a permis de faire entrer Android dans mon salon, et qui lit les vidéos 4K de mon Lumix FZ-1000 à 105 Mbits/s en pointe, et ce même depuis mon NAS via le réseau Gigabit... ;)

Avec le dernier firmware béta, le Chameleon est enfin compatible 23,976, Dolby Atmos, True HD et DTS HD Master Audio... Maintenant il offre un bon rapport qualité prix car il est également compatible HDMI 2.0 et H265/HEVC Ultra HD à 60 fps... ;)

Mais aujourd'hui c'est le VP9 qui m'attire, donc j'ai commandé un Nvidia Shield Pro à base d'Android TV : Il est compatible VP9 et H265 en Ultra HD à 60 fps, Netflix 4K et Youtube 4K, mais d'après ce que j'ai vu en HD il offre une moins bonne qualité d'image que le A-400 / A-410 / VTEN... Personne n'est parfait...

Comme je suis abonné Qobuz sublime, j'ai commandé un PopCorn A-500 Pro pour profiter de la partie DAC Audiophile...

Tout ce que j'ai cherché comme DAC compatible Qobuz commençait à 1500 euros, donc à 599 - 50 euros pour les premières précommandes, c'est une bonne affaire, d'autant que l'électronique autour du DAC ESS Sabre a l'air de qualité... On verra bien... ;)

En tout cas je n'ai aucune inquiétude pour la stabilité de la partie vidéo, puisque c'est exactement le même chipset que le VTEN...

Le dernier firmware du VTEN est même compatible Dolby Atmos, DSD256 et DSD512, ça promet du très bon côté audio pour le A-500... ;)

Il se trouve que j'ai découvert que la musique (FLAC 24/192 et même un simple MP3) était bien meilleure quand c'est l'ampli qui décodait, quand c'est lui qui allait chercher la musique sur le NAS via le réseau Ethernet.

Maintenant je ne peux plus écouter un morceau de musique sur aucun lecteur multimédias via HDMI, car ce sont eux qui décodent et non l'ampli, contrairement à tous les formats Dolby et DTS, qu'ils soient HD ou non, qui sont streamés et décodés par l'ampli... ;)

Donc en résumé chez moi aujourd'hui c'est un VTEN + un Chameleon, qui seront respectivements remplacés par un A-500 Pro et un Nvidia Shield Android TV Pro... Enfin s'il sait lire les vidéos de mon FZ-1000... ;)

J'utiliserai surtout la sortie casque du A-500 Pro, et la sortie analogique vers l'ampli... Si besoin, j'achèterai un ampli HiFi avec pass-by pour l'ampli HC... On verra bien quelle est la qualité en analogique... :roll:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 01 Nov 2015 17:05, édité 4 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Nov 2015 16:25

Fais gaffe, t'as oublié les points de suspension et le ;) à la fin de l'antépénultième paragraphe... ;)




















:mdr:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 01 Nov 2015 16:30

Oui je sais... C'est un tic d'écriture... Mais en même temps je m'en fous un peu... ;)

Tu devrais faire pareil tu verras c'est très relaxant... :lol: :lol: :lol:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Nov 2015 16:46

basthi a écrit:Jusqu'à présent en lecteur d'appoint j'avais un Chameleon qui m'a permis de faire entrer Android dans mon salon, et qui lit les vidéos 4K de mon Lumix FZ-1000 à 105 Mo/s en pointe, et ce même depuis mon NAS via le réseau Gigabit... ;)
Je pense qu'il y a une petite erreur là. ;)


basthi a écrit:Avec le dernier firmware béta, le Chameleon est enfin compatible 23,976, Dolby Atmos, True HD et DTS HD Master Audio... Mainteant il offre un bon rapport qualité prix car il est également compatible HDMI 2.0 et H265/HEVC Ultra HD à 60 fps... ;)
Impressionnant ! Il semble savoir tout faire.

Que lui reproches-tu ? Juste une image un peu moins bonne que le Vten ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia