Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, camillemel, coucouse, dml, Freeman34, gallak, loloko56, Miky10, passoa68, Pilou57, shenos et 139 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 05 Juin 2016 11:47

Si c'est vraiment juste ta cg qui deconne, perso je partirai sur un remplacement et garderai le pchc...

Après je suis mal placé pour parler de la différence entre un pchc et un lecteur avec darbee ou autre n'en ayant pas. Tu devrais te rapprocher de Costaud qui a eu tout ça et pourrait t'en dire plus. Si je ne me trompe pas il tourne actuellement avec une shield et un darbee et a eu un paquet de lecteurs et un pchc de compétition...

Pour moi si la recherche est celle de la meilleure image possible en VP, c'est quand même dur d'arriver à la hauteur d'un PCHC (si on en accepte les possibles problèmes et qu'on est prêt à mettre les mains dans le cambouis).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juin 2016 13:37

A vrai dire, je ne sais pas si c'est la CG. C'est ce que j'ai suspecté.
Avant de faire quoi que ce soit, je vais installer un soft genre 3DMark, histoire de voir comment elle se comporte.
Le truc, c'est que ça fait maintenant 3 semaines que mon PJ ne tourne pas à cause de ça. Et le phénomène de manque commence à se faire ressentir. :mdr:
Je me dis aussi qu'en achetant une nouvelle box comme une Popcorn VTEN avec le traitement VXP et un iScan ou un Darbee, ça peut être une solution en attendant septembre ou octobre et le remontage d'un gros PC avec toutes les CG qui vont sortir (je dois avouer qu'après avoir passé l'équivalent de 3 jours à formater, reformater, installer, réinstaller, tout ça pour un résultat proche du néant, j'en ai un peu "souper" du PC, même si son image est super chouette).
En sus, un iScan ou un Darbee, ça se revend super bien si j'en juge par les petites annonces.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 05 Juin 2016 13:42

Si c'est juste du temporaire pourquoi ne pas prendre tout simplement un Pi 3 ? Ça coûte rien, avec un darbee ou autre derrière ça pourra donner un truc correct et tu pourras toujours le recycler sur une TV en deuxième lecteur. Le temps de remettre en état ou upgrader ton pchc.

Par contre c'est clair que la qualité (surtout en sd) sera très loin de ton pchc. Mais à 40€ et pour quelques semaines c'est le truc le moins cher que tu peux avoir :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juin 2016 14:12

J'y avais songé mais comme je veux un minimum de qualité, un VTEN ou similaire sera mieux, surtout que, comme tu dis, je le recyclerai sur TV plus tard (je filerai mon Dune HDTV à mon frère).
La question qui me taraude là, c'est plutôt que je viens de réaliser que j'ai un vieil ampli qui n'accepte que le DD EX, DTS-ES, Neo mais absolument pas les nouveaux formats HD. C'est mon PCHC qui fait du downsampling en 5.1.
Est-ce que toutes les box multimédias ont cette option ? Je sais qu'elles le font toutes en stéréo mais en 5.1, mystère...
Parce que si, en sus, je dois changer d'ampli, là, ça va me revenir cher, cette histoire et dans ce cas, autant taper directement dans le PCHC. :hehe:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 05 Juin 2016 14:30

Ça ça dépend des lecteurs. Il faut voir avec chaque modèle ce qu'il en est. Pourquoi le vten plutôt qu'un autre ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juin 2016 15:02

Mr Eric a écrit:Ça ça dépend des lecteurs. Il faut voir avec chaque modèle ce qu'il en est. Pourquoi le vten plutôt qu'un autre ?


J'ai jamais eu de Popcorn et a priori, une fois la période d'instabilité passée et résolue par les firmwares successifs, les gens en semblent contents.
Du coup, comme le Vten est sorti il y a environ un an, qu'il est 4K (pour le futur), équipé du VXP et compatible H265, il m'intéresse.
Mais si tu as mieux à me conseiller, je prends. :)
En fait, hormis sur le PCHC où je suis sous Kodi avec l'interface proposée par Kaz, je n'ai jamais utilisé sur une box les possibilités d'affichage de jaquettes. Du coup, ce sera une nouveauté pour moi. En espérant que je ne galère pas trop (je suis le roi du bug jamais vu :mdr: ).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 10 Juil 2016 20:24

Bonsoir à tous, je tournais depuis quelques temps avec la petite passerelle WD Live TV capable de lire tout et n'importe quoi mais avec un certains nombres de bugs assez agaçants et ce soir, elle n'aura plus l'occasion de bugger :evil:
Donc je cherche un remplaçant, facile d'utilisation maximum 300€. Pas de 3D mais du Mkv et HD light, énormément de séries dématérialisées et un HDD externe (pas contre en mettre un en interne comme sur certaines passerelles)
Mon installation est assez simple :
- Panasonic TX-P50ST50e (plasma)
- Ampli Pioneer VSX-528
- Boston Acoustics SoundWare XS 5.1
J'avais également pensé acheter un lecteur BR capable également d'assumer cette fonction ou pourquoi pas une console comme la Xbox...
Bon en gros, je suis un poil paumé parmi :
- Mede8eR MED800X3D
- PopCorn Hour VTEN
- Zappiti Player 4K mini
ou
- Panasonic DMP-BDT460
ou
- Xbox (mais la Wafette va peut-être taper :ane: )

Je me déciderais rapidement car les vacances ont commencé... :thks:
Merci d'avance :friend:
Ptityab
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Juil 2012 22:16
  • offline

Message » 20 Juil 2016 13:20

Bonjour les amiz

Alors voici ma config :
TV LG plasma 42" (+ de 10 ans 720p :lol: )
Récepteur TNT CGV Etimo 2T
Ampli home-cinéma Pioneer VSX-S510
Paire d'enceintes colonne Eltax Monitor IX
Caisson basse passif Denon
Jusque là tout va bien.
MAIS j'ai aussi un lecteur multimédia DVICO TVix 6500, dernière mise à jour de 2008 (put*** j'enrage ! :evil: )
J'ai de gros soucis avec cet appareil, la lecture de fichier mkv est vraiment aléatoire. J'ai très souvent des blocages, ou pas de son, plantage dès le lancement de la lecture etc...
Il me sort par les trous de nez ! Je l'avais payé une petite fortune à l'époque mais j'en ait jamais été vraiment satisfait :roll:

Donc je lui cherche un remplacement, mes critères :
- HDMI
- deux ports USB pour disque externe 2To
- lecture vraiment robuste, genre aussi fiable que VLC player sur PC !
- compatible tout format vidéo, mkv, vob, mpg etc...

Vu l'age de mon TV (ça tient du miracle ! :love: ) je pense qu'il va finir par me lâcher un jour, j'opterai peut être pour une 4k ou UHD si les sources commencent à s'étoffer. Par contre la 3D ne m'intéresse pas du tout.
Donc si le lecteur est évolutif vers ces qualités ça serait bien !

Voilà, merci pour vos suggestions !

Jean
lgjean
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Juin 2003 21:39
  • offline

Message » 20 Juil 2016 13:57

J'ai un Med8er 600 qui répond à tes critères, qui lit tout ce que je lui donne, encore hier soir, un dvd en vrac dans un dossier sur le NAS, boum, il m'ouvre le menu DVD, royal, seul point en retrait, pour toi; 2 USB 2.0, mais moi je ne m'en sers pas.

Certains vont te dire: "-ouiiiiiin pas de 4K, pas de X265" :mdr:

Evolutif, c'est contraire aux règles du marché mon cher, alors arrête de chercher l'arlésienne. :wink:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Juil 2016 14:03

frankxjr a écrit:J'ai un Med8er 600 qui répond à tes critères, qui lit tout ce que je lui donne, encore hier soir, un dvd en vrac dans un dossier sur le NAS, boum, il m'ouvre le menu DVD, royal, seul point en retrait, pour toi; 2 USB 2.0, mais moi je ne m'en sers pas.

Certains vont te dire: "-ouiiiiiin pas de 4K, pas de X265" :mdr:

Evolutif, c'est contraire aux règles du marché mon cher, alors arrête de chercher l'arlésienne. :wink:


Pourquoi tu dis "seul point en retrait, pour toi; 2 USB 2.0" il les as et c'est exactement ce qu'il me faut.
En plus le prix est sympa !
C'est bien ce coucou là ?
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-multimedia/Mede8eR-MED600X3D.html
lgjean
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Juin 2003 21:39
  • offline

Message » 20 Juil 2016 17:00

C'est de l'USB 2.0, pour les gros fichiers c'est un peu long les transferts.

C'est bien celui-là.Y'a avec wifi aussi.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Juil 2016 17:11

frankxjr a écrit:C'est de l'USB 2.0, pour les gros fichiers c'est un peu long les transferts.

C'est bien celui-là.Y'a avec wifi aussi.


Pas grave, mes disques sont tous 2.0, et je lit les films directement depuis le disque.

Il me tente bien cet appareil ! Je vais demander à ma ministre des finances ce qu'elle en pense :wink:
lgjean
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Juin 2003 21:39
  • offline

Message » 20 Juil 2016 17:15

Le Topic Med8er est super sur HCFR, pour l'installation, màj, etc...
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Juil 2016 17:20

frankxjr a écrit:Le Topic Med8er est super sur HCFR, pour l'installation, màj, etc...


Je suis en train de le consulter. Il a l'air vraiment top ce boitier ! :love:
Surtout pour 140 boules, mon Dvico je l'avais payé près de 600 euros, pour une bouse pas possible :x
lgjean
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Juin 2003 21:39
  • offline

Message » 20 Juil 2016 17:51

Voilà c'est commandé ! :P
lgjean
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Juin 2003 21:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia