Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, christophegerma, coucouse, dann045, darnak, FreSh-KiSs, fz, Gaël, guillaumodore, Inside, Kristo13, neochris, papounay, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, Pilou57, Polosport, robru94, Sebos13, sierra1959, Solitaire555, warrior1300 et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TESTE] Box TV Android Beelink SEA (84€)

Message » 29 Sep 2017 8:07

Aujourd’hui, je vais vous présenter une box TV des plus performantes. J’ai été plus que conquis par cette petite bête car elle possède des caractéristiques très intéressantes.

Il s’agit de la Box TV Android Beelink SEA.
Image

Je vais donc, comme à mon habitude, vous faire une présentation complète de cette Box TV. Et oui, lorsque je reçois un produit à tester, je le fais de A à Z avec un réel test personnalisé. Donc on commencera par le déballage de la Box TV Android Beelink SEA agrémenté de photos personnelles. On passera par les caractéristiques de la bête, la mise en service. Et pour finir, mon avis réel du produit.



Commençons donc par le déballage

Pour commencer, le carton est assez solide et on remarque de suite un grand nombre d’informations sur celui-ci. Mise à part le dessous du carton, pas un seul côté n’est vide !

Le carton et ses différentes faces

Le dessus du carton

Image

Comme vous pouvez le voir sur cette face, un certain nombre d’informations y sont présentes. Nous retrouvons bien évidemment le nom de la marque du produit. Quelques caractéristiques sont listées en dessous. La référence du produit est reprise en rouge et majuscule. Et oui, il faut se différencier des autres car la gamme Beelink se compose d’une multitude de Box TV. Et sachant que nous n’avons pas de photo représentative du produit sur le packaging, Beelink a donc opté pour la solution de la référence du produit. Nous retrouvons également toutes les icônes des différents réseaux sociaux de Beelink (twitter, facebook, google+, youtube…)

Le côté droit du carton

Image

Sur le côté droit du carton, nous retrouvons plusieurs informations et notamment le fait que cette Box TV est ultra haute définition. Nous retrouvons la liste des différents ports disponibles sur cette box que je vous détaillerai plus tard. Le fameux QR Code qui nous amène sur la chaîne Youtube de Beelink où vous pourrez retrouver les différentes vidéos de leurs produits. Ensuite, il y a un petit rappel de la marque sur cette face.

Le côté gauche du carton

Image

Sur cette face du carton, nous retrouvons la même chose que sur la face précédente, à savoir “4K TV BOX”. En dessous, pour ceux qui ne comprennent pas l’Allemand, ce sont les caractéristiques. Mais pourquoi avoir écrit cela en Allemand alors que tout le reste est en Anglais ?

Image

Le haut du carton

Image


Sur cette face, nous retrouvons 3 choses :

Les caractéristiques du produit
Le contenu du carton
Le code barres du produit (ben quoi vous voulez une description complète ou non ?)

Le bas du carton

Image

Sur cette dernière face, nous retrouvons divers logos. Nous pouvons donc voir ici la définition 4K, la compatibilité avec le format H265, la possibilité de jouer, d’écouter de la musique et le fait qu’elle peut être connectée en WiFi, idéal selon l’endroit où vous la placerez.

Image

Avec toute ses informations, cette Box TV a l’air plutôt alléchante !



Ouvrons donc !

Image

A l’ouverture du carton, nous tombons directement sur une documentation qui renferme quelques petites informations. La première page de cette doc reprend exactement la même chose que le dessus du carton. Lorsque nous ouvrons ce document, nous découvrons le descriptif complet de la Box en image sur la première page avec l’indication de tous les ports présents sur la box. A savoir :

**le port d’alimentation
**la présence d’une sortie audio optique SPDIF
**un port RJ45
**un port Hdmi en entrée
**le port Hdmi de sortie
**le port sata pour un disque dur supplémentaire
**2 ports USB ( 1 port 2.0 et un port 3.0)
**un lecteur de carte mémoire

Sur la deuxième page de cette documentation, nous retrouvons les différentes étapes d’installation de la Box TV Android Beelink SEA.

A la fin de cette documentation, nous retrouvons les précautions d’emploi ainsi que les coordonnées du SAV de Beelink (email, téléphone, fax, site web).

Image

Dès que nous ôtons la documentation, nous nous retrouvons en face d’un emballage plastique qui contient la Box TV Android Beelink SEA.

Image

En dessous de la Box TV Android Beelink SEA, nous retrouvons diverses choses :

**le câble d’alimentation
**un câble HDMI
**et la télécommande (pas de piles pour la télécommande !!!!!!)

Voici donc ce que contient le carton dans sa totalité

Image

Description de la Box TV Android Beelink SEA

Avant de commencer la description de cette Box, je tiens à dire que la qualité est superbe. Elle est vraiment toute légère et juste magnifique à mon goût avec une finition des plus sympathique. Nous ne sommes pas là en présence d’un simple boitier en plastique car des effets sont présents sur cette dernière.

Le dessus de la Box

Image

Sur le dessus de la Box, nous retrouvons la marque Beelink écrite en plein milieu avec un effet brillant. En dessous, sur toute la longueur de la Box, nous retrouvons diverses caractéristiques de la Box TV Android Beelink SEA.

La tranche avant de la Box

Image

Image

Sur le devant de la Box TV Android Beelink SEA, nous retrouvons uniquement l’écran d’affichage ainsi que le capteur infrarouge pour la télécommande.

Le côté gauche de la Box

Image

Sur ce côté de la Box, nous retrouvons 3 choses : les deux ports USB (1 des deux étant à la norme USB 3.0) ainsi que le lecteur de Carte SD.

La tranche arrière de la Box

Image

Sur cette tranche de la Box, nous retrouvons encore divers ports :

**les deux ports HDMI (IN et OUT)
**le RJ45
**la sortie optique SPDIF
**le port d’alimentation

Sur la gauche de tous ces ports, nous voyons qu’une partie peut être ôtée. Il s’agit de l’emplacement pour le disque dur.

Le dessous de la Box

Image

Sur le dessous de la Box, nous pouvons donc voir l’emplacement du Disque Dur percé d’un grand nombre de trous afin de pouvoir faire respirer le disque dur et donc ne pas le mettre en surchauffe. Tout en haut à droite, nous avons la petite encoche permettant la mise à jour du firmware de la Box. En dessous de cela, nous retrouvons bien évidemment le modèle de la Box ainsi que les logos de certification et le numéro de série de la Box TV Android Beelink SEA. Sur la droite encore, nous avons toute une rangée de trous permettant à la Box de respirer. Aux quatre coins de la Box, nous avons des petits patins permettant à la Box de rester fixe une fois installée mais aussi de la sur-élevée légèrement pour laisser passer l’air.

Voilà donc pour la description de cette Box TV Android Beelink SEA qui a l’air vraiment parfaite grâce à toutes les caractéristiques qu’elle propose.


Nous n’avons pas de manuel d’utilisation dans le carton, je vais donc la mettre en fonctionnement et voir ce que cela donne en direct.

L’interface de la Box TV Android Beelink SEA

Image

L’écran d’accueil est sobre mais est bien évidemment personnalisable. (PS : le câble qui pendouille est le câble HDMI de la box que j’ai branchée pour le test). On y retrouve :

**l’heure avec la date et la météo si on défini la ville
**l’utilisation de la box en pourcentage (si on clique dessus cela permet de vider les applications inutiles en RAM)
**le classique bouton menu
**Hdmi IN : qui permet de visualiser ce que vous avez branché sur HDMI IN
**le navigateur internet
**le playstore Google
**un explorateur de fichiers classique et simple
**l’accès aux réglages
**une section favoris
**à noter qu’il existe d’autres pages sur les côtés pour rajouter d’autres favoris

LE POINT TRÈS IMPORTANT ICI ET QUI ME FAIT AIMER CETTE BOX EST QUE C’EST UN VRAI SYSTÈME ANDROID DESSUS ET PAS SEULEMENT UN SYSTÈME ANDROID TV

Image

Image

Comme on peut le voir on retrouve de multiples réglages Android comme par exemple

**les réglages wifi
**date et heure
**la langue
**les fonctions HDMI CEC
**etc…

Image

Comme vous pouvez le voir par défaut sans faire aucune MAJ du firmware la version Android installée est 6.0.1.


Le PlayStore

La première chose que je me suis empressé de configurer est le Google PlayStore afin de m’ouvrir les portes de pas mal de choses.

Image

Et voilà :

Image

Et voilà quelques clics plus tard je me retrouve avec

**Kodi

Image

**Netflix

Image

**Spotify


Image

**Plex

Image

**Popcorn Time : si vous vous renseignez sur ce que c’est vous comprendrez pourquoi je ne mets pas de screen

On peut aussi imaginer rajouter ES File explorer, des jeux, des thèmes, des launchers , bref ce que vous voulez puisqu’ici on est en présence d’un vrai système Android non bridé.

Image

Une fois certaines applications mises en favoris on les retrouve sur la page d’accueil.


Conclusion

Pour commencer merci a sarakha63 pour ce teste .
Vous l’aurez compris, je suis tombé amoureux de cette box. En effet avoir un vrai système Android sur sa télévision permet de rendre celle-ci encore plus connectée qu’une télévision Android TV (et pourtant je possède une télévision Android TV). Avec cette box vous avez la possibilité d’avoir vraiment un centre multimédia complet et agréable. Sa puissance semble large puisque je n’ai constaté aucun ralentissement pour lire des vidéos encodées en 4K (celle du drone Mavic Pro par exemple). On peut facilement y brancher un clavier ou une souris pour un contrôle qui sera donc optimal. En parlant de ça j’ai trouvé un produit fort sympathique sur Amazon pour contrôler nos centres multimédias


Ici version 16GB ===>https://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_608911.html?lkid=10657846

Ici version 32GN ===>https://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_609006.html?lkid=10657849





==========================================================================================================

Edite :29/09/2017 (7h50)

Bientot le teste du PROBOX2 AVA: Une Box Android 4K qui fait Enregistreur HDMI et Mini-Routeur il ressemble beaucoup au beelink
Dernière édition par zingilingiling le 29 Sep 2017 8:09, édité 1 fois.
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 29 Sep 2017 8:08

réservé
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:46

Encore une box à base de Realtek 1295 et qui coté menu et autre interface , ressemble beaucoup au Zidoo .
D'autres cites en parlent :
http://www.minimachines.net/actu/beelink-sea-i-47921
D'ailleurs ta présentation ressemble beaucoup à celle de sarakha63 (http://sarakha63-domotique.fr/box-tv-an ... test-avis/) à moins que tu sois aussi sarakha63 .
Il serait intéressant de le comparer à un Zidoo et en anticipant sur cette comparaison (qualité vidéo surement identique car même puce) , le prix lui serait à l'avantage du Beelink Sea.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 30 Sep 2017 11:37

Je vais réaliser sous peu le teste du PROBOX2 AVA: Une Box Android 4K qui fait Enregistreur HDMI et Mini-Routeur
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 30 Sep 2017 14:08

LE POINT TRÈS IMPORTANT ICI ET QUI ME FAIT AIMER CETTE BOX EST QUE C’EST UN VRAI SYSTÈME ANDROID DESSUS ET PAS SEULEMENT UN SYSTÈME ANDROID TV

Nous n'avons pas tous les mêmes besoins. :wink:

Pour avoir la BEELINK MXIII (qui a le même menu d'accueil que la SEA) et une Xiaomi Mi Box (Android TV donc), je préfère de très très loin cette dernière. En effet, pour un usage exclusivement télévision, Android TV est beaucoup plus adapté car toutes les applications se pilotent avec la télécommande. Pas besoin d'ajouter un clavier portatif avec touchpad comme j'étais obligé de faire avec la Beelink, avec certaines applications comme par exemple Molotov.
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 30 Sep 2017 18:59

Elric17 a écrit:
LE POINT TRÈS IMPORTANT ICI ET QUI ME FAIT AIMER CETTE BOX EST QUE C’EST UN VRAI SYSTÈME ANDROID DESSUS ET PAS SEULEMENT UN SYSTÈME ANDROID TV

Nous n'avons pas tous les mêmes besoins. :wink:

Pour avoir la BEELINK MXIII (qui a le même menu d'accueil que la SEA) et une Xiaomi Mi Box (Android TV donc), je préfère de très très loin cette dernière. En effet, pour un usage exclusivement télévision, Android TV est beaucoup plus adapté car toutes les applications se pilotent avec la télécommande. Pas besoin d'ajouter un clavier portatif avec touchpad comme j'étais obligé de faire avec la Beelink, avec certaines applications comme par exemple Molotov.


Tout pareil j'ai une box android classique et une Xiaomi Mi Box et je préfère également cette dernière :bravo: je suis étonné de ne pas trouver un post ouvert sur celle-ci d'ailleurs
cubitusmetz
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message