Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 97 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TUTO] Fabrication Boitier Multimédia XBMC (moins de 50€)

Message » 17 Mai 2013 18:04

source:

Pas à pas : Installer XBMC sur un Raspberry Pi
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... a1683.html


De quoi avons nous besoin ?

- Un Raspberry Pi (ici le modèle B, version indispensable à l'installation de XBMC).
- Un chargeur secteur micro-USB : 5 V, idéalement entre 1,2 et 2 A. (Un chargeur de téléphone peut faire l'affaire)
- Une carte SD avec le logiciel OpenElec XBMC préchargée (on en trouve dans le commerce au prix d'une carte vierge). Il est aussi possible de se munir d'une carte SD et d'y installer soi-même le logiciel OpenElec XBMC.
- Un câble HDMI.
- Un câble Ethernet.
- Un boitier (optionnel, mais c'est quand même plus présentable).
- Un écran : ici nous utiliserons une télévision.
- Une plateforme de stockage pour vos films, séries, musiques et autres médias (HDD/SSD interne ou externe, un NAS, une clé USB...).
- Une connexion Internet (box, routeur...).
- Un clavier et une souris.


Raspberry Pi (ici le modèle B, version indispensable à l'installation de XBMC). 39,99 € TTC
http://www.materiel.net/barebone-mini-p ... +Apple+Mac


Image

Ce modèle B est équipé des entrées/sorties suivantes :

2 port USB 2.0
1 port RJ45
1 lecteur de cartes SD
1 port HDMI
1 sortie audio (jack 3,5 mm)
1 sortie RCA


Le Raspberry type B est mieux équipé que le A puisqu'il dispose d'un second port USB 2.0, d'un port réseau RJ45 et de 512 Mo de mémoire (au lieu de 256 sur le A)
tout ça pour 10€ de plus que la version A
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Mai 2013 10:38

je me suis offert une framboise moi aussi et après essaye j'ai supprimer le PCHC car le RASPBERRY PI fait aussi bien que le PC en moins cher, plus discret et comme y a la fonction CEC avec la télé c'est 100% WAF.

Bien sur on oublie tous les script et tous ça mais de toute façon sur mon écran 37 pouces je voyais pas la différence entre avec et sans les script!!!!
chipsetseo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Oct 2008 18:28
  • offline

Message » 23 Mai 2013 18:37

Je suis très intéressé par ce genre de solution, mais il manque un peu de puissance pour pouvoir profiter des iso Blu-ray, ce qui est 100% de ma vidéothèque.
Visiblement, un nouveau Raspberry like est sorti, le Cubieboard. Il est légèrement plus puissant, prend un peu plus de place. J'attend de voir les retours, si il est possible de faire tourner facilement les iso bd et iso bd 3D.
En tout cas, il est compatible avec XBMC.
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message