Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, aspro94, coucouse, dml, Grammoux, gwendal55, Junkyard, Kevin26, Knives86, Kristo13, Patbon21500, pem, Sebos13, shenos, symus35, warrior1300, wilroad et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

URGENT pour Noël, quel DD multimedia à la place du Tvix S1?

Message » 03 Déc 2012 20:14

lapetitevalerie a écrit:Donc tu me confirme que le Xroid A1 reprendra mes folder et tvix.jpg ?

Oui je confirme, le S1 et le Xroid A1 ont le même jukebox avec les mêmes fichiers folder et tvix.jpg :wink:

lapetitevalerie a écrit:Et tu sais si Tizzbird est compatible avec tous les formats de fichiers ? Parce que s'il plante si je fais un go to dans un m2ts c'est pas cool lol

Compatible tout format je ne sais pas, mais je pense que les formats les plus courants passent sans problème...mais je n'ai pas testé de Tizzbird donc je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Déc 2012 20:19

T'as trouvé pour ton pop corn pour que tout soit en francais? Je croyais que tvixie fonctionnait avec popcorn?
Pourquoi t'es pas allé chez dune? C'est en francais leur scrap non?
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 03 Déc 2012 20:58

Les deux références pour dune, à savoir zappiti et yadis, sont extrêmement simple d'utilisation et de mise en route. Beaucoup plus simple que ce que j'ai pu voir avec pch pour nmj et encore plus yamj.

Les covers/fanarts sont gérés en interne. Je connais peu zappiti mais beaucoup mieux yadis, j'imagine que les deux fonctionnent de manière similaire. Pour yadis Tu peux le laisser récupérer tout depuis le net, puis choisir très facilement le visuel que tu veux dans ceux récupérés ou utiliser tes propres visuels si tu le veux.

Les dossiers/fichiers peuvent être mixés, tout ce qui importe c'est que leur nom corresponde au film à scraper (et rien d'autre...). Perso je préfère l'organisation 1 fichier = 1 dossier, je trouve ça plus propre...

Tout est pris de tmdb pour les films et tvdb pour les séries et tout est en français, sauf les séries dont les épisodes sont en cours de diffusion aux us (et encore la mise à jour de la base est très rapide...).

La différence entre zappiti et yadis au niveau de la customisation est principalement au niveau de l'interface sur la dune : complète avec de nombreux templates pour yadis, impossible sauf en payant pour zappiti (depuis la dernière version).

Je t'invite à lire les topics de l'un et de l'autre pour te faire une idée.

Clairement si tu souhaite maîtriser facilement tes cover/fanart sans te prendre la tête et avoir un lecteur solide qui lit tout, je te conseille une dune. Seul bémol : les dunes ont une interface musique à faire pleurer, mais il commence à y avoir des jukebox (en phae beta) qui peuvent faciliter les choses...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Déc 2012 21:09

Merci beaucoup pour ce post!!
Ok ok je vois c'est allechant toussa :o

Mais que veux tu dire par géré en interne?
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 03 Déc 2012 21:39

Mr Eric a écrit:Les deux références pour dune, à savoir zappiti et yadis, sont extrêmement simple d'utilisation et de mise en route. Beaucoup plus simple que ce que j'ai pu voir avec pch pour nmj et encore plus yamj.

Les covers/fanarts sont gérés en interne. Je connais peu zappiti mais beaucoup mieux yadis, j'imagine que les deux fonctionnent de manière similaire. Pour yadis Tu peux le laisser récupérer tout depuis le net, puis choisir très facilement le visuel que tu veux dans ceux récupérés ou utiliser tes propres visuels si tu le veux.

Les dossiers/fichiers peuvent être mixés, tout ce qui importe c'est que leur nom corresponde au film à scraper (et rien d'autre...). Perso je préfère l'organisation 1 fichier = 1 dossier, je trouve ça plus propre...

Tout est pris de tmdb pour les films et tvdb pour les séries et tout est en français, sauf les séries dont les épisodes sont en cours de diffusion aux us (et encore la mise à jour de la base est très rapide...).

La différence entre zappiti et yadis au niveau de la customisation est principalement au niveau de l'interface sur la dune : complète avec de nombreux templates pour yadis, impossible sauf en payant pour zappiti (depuis la dernière version).

Je t'invite à lire les topics de l'un et de l'autre pour te faire une idée.

Clairement si tu souhaite maîtriser facilement tes cover/fanart sans te prendre la tête et avoir un lecteur solide qui lit tout, je te conseille une dune. Seul bémol : les dunes ont une interface musique à faire pleurer, mais il commence à y avoir des jukebox (en phae beta) qui peuvent faciliter les choses...

+1000
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Déc 2012 21:58

lapetitevalerie a écrit:Merci beaucoup pour ce post!!
Ok ok je vois c'est allechant toussa :o

Mais que veux tu dire par géré en interne?


Les fichiers cover/fanart restent dans le soft de scrap, rien n'est mis dans les dossiers des films. Puis ils créent ce qu'on appelle un dossier d'export qui sera lu par la dune et qui contiendra toutes les infos nécessaires à la lecture des fichiers via une interface regroupant tout.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:08

Et il est créé ou ce dossier d export?
Tout ca tu le fais a partir du pc? Je nai jamais relié de disque durmultimedia au net directement donc jai du mal a imaginer de scraper sans un pc :grad:
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:11

Les scrap seront obligatoirement via un PC avec les DUNE.
L'export de l'interface se fera ou tu veux, sur un disque dur externe, sur un disque dur interne si la version de la DUNE le permet, sur le réseau, sur une SDcard, dans le tiroir de commode (bon là je garantie pas le bon fonctionnement :ane: )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:19

Mdr !!
Logiquement faudrait le mettre dans le disque dur a la racine non? Sinon comment pourrait il generer les fonds et les jaquettes si celles ci restent dans le soft de scrap... ?
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 03 Déc 2012 23:17

Non, ça ne reste pas dans le soft de scrap, il y a un export à faire sur le disque dur ou ailleurs (clés USB, carte mémoire).

Pour info, Yadis est compatible avec les TViX (il faut sélectionner le bon modèle dans les options), tu peux l'essayer, ça te donnera une idée de ses possibilités, c'est un excellent soft, très simple d'utilisation et très rapide pour le scrap :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Déc 2012 23:30

lapetitevalerie a écrit:T'as trouvé pour ton pop corn pour que tout soit en francais? Je croyais que tvixie fonctionnait avec popcorn?
Pourquoi t'es pas allé chez dune? C'est en francais leur scrap non?


En fait sur le popcorn, on récupère bien tout en français...sauf la jaquette, il faut passer par un soft PC pour faire les modifs.

Je suis passé chez Popcorn pour les possibilité d'upscale du A400, très supérieur à n'importe quelle autre platine multimédia.
J'ai encore beaucoup de fichiers SD et une fois que l'on a gouté à la HD, la SD c'est "beurk" alors un petit coup de boost ça aide :D
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Déc 2012 23:39

Je comprends, surtout quand t'as un 60 pouces!!!

Je viens de tomber sur un vieux topic de custom de dune avec tuto, ca a l air laborieux avec des fichiers txt a placer dans les dossiers et a creer soi meme, jespere que ca a changé depuis!
De toute facon comme je le disais je change pas avant l annee prochaine!
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:23

Oublie ce tuto, ça n'a rien a voir avec ce dont on parle puisqu'il décrit comment faire des skins de l'interface de la dune ce qui est beaucoup plus compliqué que d'utiliser yadis pour naviguer dans ta collection. Et pour les vieux tuto ou tout se faisait manuellement tu peux oublier aussi, ce n'est absolument plus d'actualité.

D'ailleurs il serait bon de faire un gros nettoyage de cette page qui ne sert à rien si ce n'est à effrayer les gens qui pourraient s'y intéresser...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Déc 2012 12:19

lapetitevalerie a écrit:Je comprends, surtout quand t'as un 60 pouces!!!

Je viens de tomber sur un vieux topic de custom de dune avec tuto, ca a l air laborieux avec des fichiers txt a placer dans les dossiers et a creer soi meme, jespere que ca a changé depuis!
De toute facon comme je le disais je change pas avant l annee prochaine!


Ouh là, ce procédé était au début de DUNE, ça n'a plus rien à voir maintenant, tout est géré par les softs dont on parle ici :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Déc 2012 12:36

Ah bah je suis rassurée (je m'en doutais un peu :wink: )
Je sais pas trop ce que je choisirai pour moi (pour mon ami pour Noël ce sera le Xroid, plus simple et suffisant) je verrai d'ici l'année prochaine si je prends Dune ou Pop corn (la je penche plus pour Dune & Yadis), le plus important pour moi c'est :
- la prise en charge de tous les formats (3d, avi, mkv, iso dvd et iso bluray, m2ts, mp4, flv, mpg...)
- la gestion via PC du cover art jaquette + fond synopsis en français.

Voila mes critères fondamentaux, merci encore pour vos avis et réponses ! :thks: :thks: :thks:
D'ici la Mr Eric je reviendrai surement vers toi pour l'organisation des fichiers et prise en main de Yadis toussa... :wink:
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia