Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vidéo et audio

Message » 20 Jan 2013 7:56

Bonjour,
Est-il possible avec un boitier multimédia, genre dune ou PCH, de raccorder la sortie hdmi sur un ampli A/V (pour la partie vidéo,photos) et la sortie numérique coaxiale (pour la musique) sur un ampli audio (ou DAC) ? Est-il possible de paramétrer ces sorties ou cela fonctionne d'office sur ce genre d'appareil ? Dernière question : pour la partie musique, est-il possible de naviguer dans le menu uniquement par l'affichage en façade du boitier ou il faut obligatoirement allumer un écran tv ou autre.
Merci de vos réponses.
DINO
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 20 Jan 2013 7:56

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Jan 2013 12:41

Bonjour,
cela est effectivement possible, c'est exactement comme cela que je fonctionne. Mon ampli n'ayant pas d'entrées HDMI, j'y branche les sorties S/PDIF (optique ou coax) de mes sources pour la partie son. Et pour l'image, les connecteurs HDMI partent sur un switch/splitter qui va alimenter une TV + un projo.

Mon boitier multimedia (TVIX M-6500A) dispose d'un afficheur. En quelques coups de télécommande, je sélectionne le mode (audio/video/TNT) puis les fichiers que je souhaite lire, sans avoir à allumer la TV. Et ça marche très bien !
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Jan 2013 6:59

Merci.
Je vais donc me renseigner sur les derniers modèles sortis à travers les différents topics.
DINO
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Jan 2013 8:22

Encore une question : quel genre de lecteur blu-ray peut-on raccorder sur ces boitiers multimédias ? Un lecteur externe pour PC avec usb peut convenir ?
DINO
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message