Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Breathe, coucouse, crie77, cyril.edge, Dialhot, djajd, dmilokt, magneto, mikrocefal, pem, Pilou57, rico94sm, Roby28, sylvain-best, tollard, Tommyknockerz99 et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vos avis avant de changer de box multimédia.

Message » 25 Avr 2012 8:15

Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de vos avis avant de changer de Passerelle multimédia.
J'ai depuis pas mal de temps une EVA8000, que je souhaiterais changer, et du coup résoudre certains problèmes.
Je vous fait ci-dessous une récap des + et des - de mon EVA, le but étant de supprimer les -, sans y perdre au change sur les + !

Audio, les + :
- Gestion de la librairie avec un système de base de données, qui permet un accès rapide aux pistes (j'ai 1 To de musique, et l'EVA s'en sort pas mal)
Audio, les - :
- Très mauvaise gestion de l'avance et retour rapide (c'est au mieux du 2x !)
- Pas de lecture Gapless (encore pire que sur mon vieux Showcenter Pinnacle, qui passait en un dixième de secondes à la piste suivante)
- Pas de prise en charge des cuesheets (je ne sais pas si certains système l'intègrent)

Vidéo, les + :
- Prise en charge de quasi tout les formats que j'ai, seuls le DTS demande à être transcodé.
- Qualité vidéo en 1080p correcte à mon goût.
Vidéo, les - :
- Freezes sur des MKV de + de 7 ou 8 Go (la carte réseau est du 10/100, et je pense que cela vient de là)

Je précise que mon multimédia est stocké aujourd'hui sur un NAS Qnap (lui en 10/100/1000), ma future platine pourrait donc étre sans HDD. Mais il me semblerait judicieux de garder la musique en externe, et de mettre les vidéos sur un HDD interne.

Certaines fonctions comme un navigateur Web seraient aussi les bienvenues, d'autres comme Youtube, Dailymotion ne me servent a rien. Pourquoi pas envisager de supprimer mon NAS, si la box sait en faire autant (Torrent, Web etc...)

Vos avis et retours d'expérience sont les bienvenus !
Au plaisir de vous lire !
zitoon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2012 7:38
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message