Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Google Adsense [Bot], Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD HD TV et albums audio

Message » 12 Juin 2009 17:23

Bonjour,

J'utilise principalement ce boitier pour écouter de la musique.
J'utilise un disque WD Passport 2.5 de 500Go. Il y a environ 2000 albums stockés en WMA et FLAC.

Le problème vient de la médiathèque. C'est tellement lent que c'est inexploitable! Il lui faut 1 à 2 heures au premier raccordement du disque pour créer sa bibliothèque. Une fois terminé la navigation dans les menus audio est tellement lente que j'ai anbandonné.

Heureusement j'avais organisé les répertoires du disque comme ceci:
Genre \ Artiste \ Album
De cette façon en désactivant la médiathèque je navigue assez rapidement en mode liste.

L'organisation des répertoires et sous -répertoires influence-t-elle la vitesse de la médiathèque? Ma méthode est-elle bonne?

PS: sur mon PC j'utilise le soft MédiaMonkey qui est vraiment top pour l'audio. Peu ou pas d'attente, déplacement des fichiers en tâche de fond etc...
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 29 Juin 2009 9:37

Suis-je le seul à écouter de la musique avec le WD?
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 29 Juin 2009 17:26

Non, moi aussi je m'en sers pour ecouter de la musique, et c'est vrai qu'au premier raccordement c'est bien bien long.
Apres, a l'utilisation, c'est pas non plus un foudre de guerre (en tout cas moins que mon precedent Dvico) mais bon je m'y suis fait.
Pour ce qui est des repertoires, j'ai exactement la meme chose que toi, ie Genre\Artiste\Album

En tout cas, chez moi ca ne met pas 1 a 2 heures au debut, et je ne trouve pas ca inexploitable. T'as essaye avec un autre DD ? ou utiliser 2 DD plus petits ?
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message