Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, jcpoire, laguiche342, lolotheretour2, papounay, Patbon21500, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD HD TV live (WD HD TV 3)

Message » 11 Juil 2014 19:06

Salut,

je vous suis régulièrement, j'ai une bête question : :oops:

raccordement audio, optique ou HDMI ? quelle différence ?

je possède les deux

jeco
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 11 Juil 2014 19:18

orelbosk a écrit:Bonjour un ami veux prendre un WDTV live en occas, comment reconnaitre une version 3 de la 2 ? Merci


Facile, le design n'est pas le même.
http://www.legitreviews.com/images/revi ... 1-Gen2.jpg
En haut, version 3, avec prise USB en façade.
En bas, version 2 (identique version 1 mais en gris au lieu de noir)


jeco a écrit:Salut,

je vous suis régulièrement, j'ai une bête question : :oops:

raccordement audio, optique ou HDMI ? quelle différence ?

je possède les deux

jeco


Tu peux utiliser les 2. L'optique est en perte de vitesse depuis que les amplis home cinéma ont des entrées HDMI. Cela permet en plus de switcher automatiquement l'entrée vidéo et audio.
Par contre, sauf erreur de ma part, si tu as des flux audio HD (Dolby True HD, DTS HD Master Audio), l'HDMI est indispensable. En optique, je crois que tu n'as pas l'audio HD.
Donc si tu as le choix --> HDMI
carnivor
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Fév 2011 21:51
  • offline

Message » 12 Juil 2014 0:49

Merci beaucoup carnivor :wink:
je vais passer tout en HDMI sur le WDT

jeco
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 12 Juil 2014 9:27

Bonjour ce topic étant un peu plus important concernant le WD TV, je me permet de copier mon message concernant le WD TV rev4 posté sur HFR :)

[3615 my life]

J'étais parti pour remplacer ma vieille passerelle LG DP1B par un montage raspberry mais en y réfléchissant et cherchant sur le net,
je me suis dit que pour ~30€ de plus c'était préférable de prendre quelque chose vraiment d'optimisé et plus puissant et c'est là que j'ai découvert le WD TV rev3.

Premier essai, samedi dernier je vois que les prix chez carrefour sont compétitifs, j'en prends un (wd tv live rev3) et rentre chez moi.
J'ouvre la boite, vois qu'il manque un câble et que ça ressemble à du reconditionné... pas grave j 'en profite pour tester la bête tout en ayant prévu de faire un échange lundi.
Je branche, mets à jour et lance quelques films et applications, malgré quelques lenteurs au démarrage j'en conclu que c'est vraiment ce que je recherchais :love:

Dimanche, je regarde le net et "stupeur", il y a une nouvelle version (moins netflix et vimeo, mais avec le miracast) :o Je cherche un peu et le trouve chez rdc au même prix que l'ancien.
Pas d'hésitation je commande, lundi je me fais rembourser celui de carrefour et mercredi reçoit le nouveau.

Après avoir tester la rev3, je trouve que "l'édition personnelle" démarre un peu plus vite, a une ergonomie améliorée et possède miracast qui fonctionne très bien (testé avec mon Note2).
Pour le reste rien à déclaré, même si je n'est pas été dans les tripes du rev3 je n'ai pas vu de gros changements.

Vraiment très sympa ces wd tv, à la fois puissant, simple d'utilisation et pas chers.

[\3615 my life]

Curieux comme je suis je n'ais pas pût m'en empêcher et j'ai ouvert le boitier, une ventouse sur le capot, dévissage de la vis torx sous l'étiquette retirée proprement avec un
pistolet à air chaud et voilà :

Le circuit complet :....................Rev3 pour comparer : source
Image Image

Le SOC : SMP8670AD-CBE3
Image

La mémoire : H5PS1G83JFR
Image

Le réseau : IP101A LF
Image

Le wifi : RTL8192CU
Image

Il n'y a pas l'air d'avoir de gros changement hardware entre le rev3 et le rev4 :
- même soc
- même quantité de mémoire ddr2
- même réseau 10/100
- même wifi b/g/n

Potentiellement le firmware du rev4 pourrait s'adapter au rev3, idem pour le miracast qui n'est visiblement pas une amélioration hardware.

ouhlala a écrit:Merci pour vos réponses, alors pour :

le Réseau : gigabit sur router Dlink gigabit + switch gigabit auto-alimenté avec gestion prioritaire, tout cablé en Cat 5e et 6, aucun problème de lag sur sur 2 PC et sur un xtreamer situés tous les 3 à 15m (voir plus) de câble du nas (alors que le wd tv live est à 2m), autant le premier cable branché pouvait être en cause car j'ai pris le premier qui venait dans mon stock pas forcément de bonne qualité autant là, ca ne peux être le cable.

Pour le nas : Synologie gigabit aussi

Après suis pas un dieu en réseau :-? mais pourquoi se serait le réseau alors que tout le reste du réseau ne lag pas, je m'en sers chaque jour, je regarde des vidéos 45go voir plus chaque semaine sur le xtreamer et aucuns, mais vraiment aucuns soucis même pas une micro saccade.

Je dirais même plus :) souvent je transfert des choses sur le nas depuis un pc en regardant une video gros débit sur le xtreamer et ca saccade/charge pas...

Après comme je vous dit ce problème ne se produit que sur des fichiers 15go et plus donc quand c'est des gros bitrate videos, en dessous pas de soucis à priori sur les tests que j'ai fait.

A noter que le WD TV n'est pas Gigabit, c'est simplement du 10/100 Mbps.
Vincebdx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juil 2014 9:23
  • offline

Message » 12 Juil 2014 19:33

keops a écrit:Salut
Je voudrais avoir un renseignement.
Est il possible de regrouper les fichiers .backdrop dans un seul dossier sans que cela ne perturbe le fonctionnement? Si oui, faut il l'appeler d'une façon particulière?
Je vous remercie.
A bientôt
:wink:


:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 13 Juil 2014 18:00

keops a écrit:
keops a écrit:Salut
Je voudrais avoir un renseignement.
Est il possible de regrouper les fichiers .backdrop dans un seul dossier sans que cela ne perturbe le fonctionnement? Si oui, faut il l'appeler d'une façon particulière?
Je vous remercie.
A bientôt
:wink:


:wink:


Il me semble bien que ce soit impossible. Ils doivent être à côté du film et des fichiers xml.
carnivor
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Fév 2011 21:51
  • offline

Message » 13 Juil 2014 19:43

ok
merci carnivor
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 21 Juil 2014 20:53

Salut,
Depuis la dernière Maj, je rencontre des problèmes sur la lecture de mes films au format .ISO : impossible de lire la piste audio en français.
Je n'avais aucun problème jusqu'ici avec ces films.

QQ'1 a t-il déjà rencontré ce type de problème ?
niflon
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Mar 2010 18:10
  • offline

Message » 21 Juil 2014 21:15

niflon a écrit:Salut,
Depuis la dernière Maj, je rencontre des problèmes sur la lecture de mes films au format .ISO : impossible de lire la piste audio en français.
Je n'avais aucun problème jusqu'ici avec ces films.

QQ'1 a t-il déjà rencontré ce type de problème ?
j

J'ai loupé une MAJ récente ou bien tu parles d'une MAJ assez ancienne ?
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2014 21:14

non non, je suis en 2.01.86, elle date un peu cet MAJ mais je pensais que seul 1 film était problématique et finalement, j'en ai plusieurs ...
niflon
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Mar 2010 18:10
  • offline

Message » 22 Juil 2014 21:18

niflon a écrit:non non, je suis en 2.01.86, elle date un peu cet MAJ mais je pensais que seul 1 film était problématique et finalement, j'en ai plusieurs ...



ok merci, RAS de mon côté, tout fonctionne. J'ai juste toujours le même souci de film qui se lance tout seul quand j'allume le wd tv.
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2014 22:03

Ewil2 a écrit:
ok merci, RAS de mon côté, tout fonctionne. J'ai juste toujours le même souci de film qui se lance tout seul quand j'allume le wd tv.


Ça m'intéresse ça. Ça me le fait aussi de temps en temps, mais je croyais que c'était à cause de ma télécommande universelle qui envoyait un signal en plus (logitech harmony).
carnivor
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Fév 2011 21:51
  • offline

Message » 22 Juil 2014 22:37

carnivor a écrit:
Ewil2 a écrit:
ok merci, RAS de mon côté, tout fonctionne. J'ai juste toujours le même souci de film qui se lance tout seul quand j'allume le wd tv.


Ça m'intéresse ça. Ça me le fait aussi de temps en temps, mais je croyais que c'était à cause de ma télécommande universelle qui envoyait un signal en plus (logitech harmony).



J'en ai déjà parlé ici plusieurs fois, et tiens, c'est marrant, j'utilise une One aussi. Tu penses qu'une des commandes est mal enregistrée ?
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2014 23:00

Ewil2 a écrit:
carnivor a écrit:
Ewil2 a écrit:
ok merci, RAS de mon côté, tout fonctionne. J'ai juste toujours le même souci de film qui se lance tout seul quand j'allume le wd tv.


Ça m'intéresse ça. Ça me le fait aussi de temps en temps, mais je croyais que c'était à cause de ma télécommande universelle qui envoyait un signal en plus (logitech harmony).



J'en ai déjà parlé ici plusieurs fois, et tiens, c'est marrant, j'utilise une One aussi. Tu penses qu'une des commandes est mal enregistrée ?


J'avais déjà de gros soupçons (sans avoir pris le temps de faire de test), mais là il n'y a presque plus de doute!
Il y a un truc bizarre dans les commandes: dans le logiciel harmony software, il faut choisir une entrée pour le WD TV (vidéo, music, ...)
J'ai laissé sur vidéo. Je suppose qu'une commande est envoyée, et le WD TV l'interprète comme "lancer le premier film que tu trouves".
carnivor
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Fév 2011 21:51
  • offline

Message » 22 Juil 2014 23:06

carnivor a écrit:
Ewil2 a écrit:
carnivor a écrit:
Ewil2 a écrit:
ok merci, RAS de mon côté, tout fonctionne. J'ai juste toujours le même souci de film qui se lance tout seul quand j'allume le wd tv.


Ça m'intéresse ça. Ça me le fait aussi de temps en temps, mais je croyais que c'était à cause de ma télécommande universelle qui envoyait un signal en plus (logitech harmony).



J'en ai déjà parlé ici plusieurs fois, et tiens, c'est marrant, j'utilise une One aussi. Tu penses qu'une des commandes est mal enregistrée ?


J'avais déjà de gros soupçons (sans avoir pris le temps de faire de test), mais là il n'y a presque plus de doute!
Il y a un truc bizarre dans les commandes: dans le logiciel harmony software, il faut choisir une entrée pour le WD TV (vidéo, music, ...)
J'ai laissé sur vidéo. Je suppose qu'une commande est envoyée, et le WD TV l'interprète comme "lancer le premier film que tu trouves".


Je ne crois pas, c'est juste une entrée type qui est présente sur certains devices, je l'ai même retirée je crois à une époque sans succès.
Faudrait que l'on série les commandes envoyées par chacun, qu'on identifie les commandes communes et qu'on ré enregistre ces dernières. Et le souci sera enfin réglé.

Au fait, on est off topic là ? On continue ici ou en MP ?
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message