Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, bab1c, bon1410, chris31fr, coucouse, fz, gamerone2008, Gaël, gwendal55, Jacky67, Knives86, Kris Tof, Laurent91, macech, marty_mc_fly, Olivier Dutel, Patbon21500, Playoda 62, PtitLu64, rere130, sierra1959 et 218 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD HD TV live (WD HD TV 3)

Message » 10 Oct 2015 9:16

J'ai eu le même problème que toi. Il faut que tu reviennes à une version précédente du logiciel interne. Pour moi, ces plantages se sont manifestés plus d'un an après l'installation de la dernière version du logiciel, Alors que ça marchait à peu près bien jusque-là.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 10 Oct 2015 10:04

je suis pas très doué pour faire ça, j'ose pas tenter. En attendant j'ai fait un reset et ça n'a plus l'air de planter
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 10 Oct 2015 10:18

J'avais depuis le début de la 2.02.32 des messages toutes les semaines environ pour me demander de redémarrer parce que la mémoire système était trop basse, et rien de plus. Brusquement, je suis passé à des fichiers vidéo dont la lecture se figeait, ce qui me forçait à débrancher et à brancher l'alimentation. Ça devenait de pire en pire, je ne pouvais pas dépasser les 20 minutes sans qu'il y ait un incident : l'interface était hyper-lente, j'avais un décalage image-son, j'avais d'autres freezes.

J'ai commencé par un réinitialisation partielle, puis totale, sans que ça arrange les choses. J'ai cru que c'était un problème matériel (mon lecteur va quand même avoir quatre ans, je l'avais transporté à plusieurs reprises au cours des semaines qui avaient précédé) et j'étais résigné à le jeter, quand j'ai tenté le tout pour le tout avec un downgrade en version 2.01.86. On peut la trouver sur le site de WD, elle est simplement intitulée 4.01.86 pour permettre de forcer la mise à jour.

Depuis, ça remarche... comme c'est censé marcher. Pas un freeze en deux semaines.

Je crois que le problème est que Western Digital a voulu reprendre sur le WD TV Live l'interface conçue pour son successeur, le WD TV, ce truc à base de gros rectangles que l'on peut reconfigurer soi-même. C'était l'apport de la 2.02.32. Mais la mémoire système doit être plus réduite sur le WD TV Live, donc la machine arrivait assez vite à saturation faute de RAM. Mes déplacements, et mes reconfigurations réseau (Wi-Fi, filaire, Wi-Fi...) ont dû contribuer à chaque fois à alourdir la charge mémoire en RAM (ce qui doit être un bug), jusqu'à ce que ça devienne ingérable, malgré les resets.

Pour revenir à la version d'avant :

http://community.wd.com/t5/WD-TV-Live-S ... d-p/782443

Tu télécharges le fichier ZIP, tu le décompresses, et tu installes les fichiers qui sont dedans sur une clé USB, en les mettant sur le répertoire racine.
Tu redémarres le lecteur (pas simplement une sortie de mise en veille : il faut un appui prolongé sur le bouton de la télécommande) en laissant cette clé USB sur le lecteur (les instructions du type disent qu'il faut attendre la fin du démarrage, c'est une précaution inutile).
Là, tu auras droit à un menu qui te proposera la mise à jour, et ensuite, il s'agit simplement d'attendre quelques minutes que ça aboutisse.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 10 Oct 2015 10:38

merci Sledge hammer, je viens de suivre ton post. il a détecté la version mise sur la clé. ça fait sa MAJ du nouveau logiciel.

à suivre donc, merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 10 Oct 2015 11:33

Le rollback est tout de même hyper simple, il ne faut juste pas couper le jus ou étiendre pendant l'installation.
Pour ceux qui ne trouve pas le FW au moment d'allumer le WD, il suffit de lancer une recherche manuelle de FW et il trouve celui sur la clé.
A noter qu'on perd Miracast au passage, et ça, c'est dommage.
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Oct 2015 12:35

merci à tous pour vos précieux conseils. C'est rentré dans l'ordre, ça ne plante plus. J'ai pu regarder un film sans freeze ni plantages.

merci à la communauté. :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Oct 2015 12:05

J'ai le même problème que vous. Lecture qui se plante direct après un certain temps. J'ai failli jeter mon wd tv live à la poubelle.

Je viens de dl la version antérieur. Je vais tester d'ici peu

Je ferai un retour après un visionnage.

Merci à vous tous.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2015 14:28

Petite question, j'ai mis mes fichiers sur ma clef usb, la mise à jour se lance, mais ça fait déja 10 mn que ça tourne, je suis toujours sur l'écran accueil. C'est normal ?
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2015 14:49

ça ne demandait pas autant de temps, au bout de la deuxième MAJ, j'ai retiré la clé et c'était réglé.

à recommencer peut-être en allumant la passerelle avec la clé usb, pour le fichier je l'ai téléchargé sur le lien. j'ai pas changé le fichier. je suis sous Mac
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Oct 2015 14:59

Bonjour à tous.

Comme vous j'ai failli balancer mon WD à cause de plantage toutes les 20mn..... alors que j'avais jamais eu de problème depuis le début.
Du coup je viens sur ce bon vieux topic et constate que plusieurs remontent le même problème.... obsolescence programmée ou coup du destin :siffle:

Bon j'ai fait le rollback en 2 minutes avec une clé usb, j’espère que tous va rentrer dans l'ordre car je n'ai pas encore vu de meilleur rapport qualité en lecteur multimédia :D

++
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • online

Message » 11 Oct 2015 15:10

Robson5 a écrit:ça ne demandait pas autant de temps, au bout de la deuxième MAJ, j'ai retiré la clé et c'était réglé.

à recommencer peut-être en allumant la passerelle avec la clé usb, pour le fichier je l'ai téléchargé sur le lien. j'ai pas changé le fichier. je suis sous Mac


Je me retrouve avec un ecran noir et ecrit en plusieurs langue me disant pour recupérer de mettre une clef usb avec le micrologiciel mais quand jeje met ma clef, rien ne se passe. Fatu il mettre la premiere version ?
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2015 15:18

tu as récupéré le logiciel sur le site de WD, sous windows est-ce qu'il faut dézipper ? sur ma clé j'avais 5 fichiers et toi?
wdtvlivegen3.bi2
wdtvlivegen3.bin
wdtvlivegen3.bin.cpgz
wdtvlivegen3.fff
wdtvlivegen3.ver
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Oct 2015 15:24

Quelle galère cette maj sérieux, moi aussi il plante sans arrêt...
Par contre il chauffe le votre? Le mien depuis quelques temps est archi bouillant, bizarre ça
Mallarky64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Juil 2013 17:35
  • offline

Message » 11 Oct 2015 15:27

depuis que j'ai fait ce rollback, ma WD ne plante plus, elle ne chauffe plus, ç'est redevenu comme avant. c'est mon dernier crédit pour cette passerelle. WD fait tout ce qui peuvent pour nous faire changer de passerelle. drôle de mentalité.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Oct 2015 15:29

Robson5 a écrit:tu as récupéré le logiciel sur le site de WD, sous windows est-ce qu'il faut dézipper ? sur ma clé j'avais 5 fichiers et toi?
wdtvlivegen3.bi2
wdtvlivegen3.bin
wdtvlivegen3.bin.cpgz
wdtvlivegen3.fff
wdtvlivegen3.ver


Il me manque le wdtvlivegen3.bin.cpgz
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message