Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, bql131400, camillemel, coucouse, gallak, guillaumodore, gwendal55, Lobito94, loloko56, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, Thierry 12 et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : les FW alternatifs et la custo

Message » 11 Avr 2010 9:17

Bonjour à tous,
Alors, j'aimerai faire le point sur l'arnaque du MSheetLive.app.bin et .bin de b-rad :
Tout d'abord, ça fonctionne très bien sur le live, pas de soucis, le seul hic, c'est qu'on ne peut pas ajouter
NOS sheets à nous, pourquoi?
Tout simplement parce que, le MSheetLive.app.bin contient au format xhtml toutes les définitions de SES PROPRES sheets et
pas les notres, donc, vous aurez beau mettre vos sheets dans le dossier quel qu'il soit, comme ils ne sont pas
dans SON MSheetLive.app.bin, ils ne seront jamais reconnu et affichés!!
Conclusion laisses tomber le firmware de b-rad, c'est un dev perso pour lui-même !!!!!!!
Pour que ça fonctionne, vous devez rennomer votre sheet avec un nom qui se trouve dans sa config.
Par exemple, si vous avez un mkv nommé shrek, vous devrez le nommer Wanted.avi_sheet.jpg, Wanted.avi, Wanted.jpg.
Mais le nom n'aura rien à voir avec votre film, seul la visu sera bonne puisque ce sera votre JPG.
Et encore, ce sera limité au nombre se sheets de b-rad.
Conseil : laisser tomber ce firmware arnaque.
J'espère mes explications sont claires :)

Une preuve?
Renommez un titre dans les repertoires tests (SHEET par exemple), résultat, le sheet sera pas affiché car non
présent dans le .bin !!!
loderuner
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Avr 2010 9:02
  • offline

Message » 11 Avr 2010 10:16

Bon je vais te répondre, tu as tous faux.

Je suis pour l'instant entrain de faire mes séries d'animes. Et je peux te dire que tous mes SHEET son afficher sans problème.
De deux, pour ta preuve normal que ça marche pas, si tu change le nom du SHEET ou même tu mets une majuscule ou une minuscule ou il faut pas, il s'affichera pas.

Donc franchement faut reprendre les bases et aussi comprendre le fonctionnement des SHEET, les SHEET travaillent avec le nom de dossier ou le nom du fichier avec extension. Et aussi faut pas avoir deux fois le même nom pour le sheet car aussi non ça déconne. Car oui il sauvegarde en mémoire tout nos SHEET, et ça se remarque, premier lancement long à voyager entre les fichiers, après ça va plus vite.


Pour te dire tellement que les SHEET travaille avec le nom de fichier ou dossier, prend les et mets les tous dans un dossier à part, et tu verra que tous tes SHEET s'afficheront quand même. Sauf pour le folder.jpg qui lui est autre chose.

PS : Les animes que je parles sont des animes japonais et pas encore sorti en europe pour la plus part. (En gros 80 - 90 % des animes que j'ai).
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 11 Avr 2010 12:12

jonathanhh a écrit:Pour te répondre, les vignettes que tu vois son en faite des dossiers et dans chaque dossier il a un folder.jpg (comme pour les films) et ainsi de suite.

Pour ma part en ce qui concerne les films c'est assez facile à faire mais pour les séries là c'est beaucoup beaucoup plus long à faire.


film =

300 /
folder.jpg (vignette film)
300_sheet.jpg (synopsis film pourtant le nom du dossier)
300. mkv (film)

anime/série =

11 Eyes /
folder.jpg (vignette série)
11 Eyes_sheet.jpg (synopsis séries portant le nom du dossier)

11 Eyes / saison 1/
folder.jpg (vignette saison)
11 Eyes - S01E01.jpg (vignette épisode)
11 Eyes - S01E01.mp4_sheet.jpg (synopsis épisode)
11 Eyes - S01E01.mp4 (épisode)
11 Eyes - S01E02.jpg (vignette épisode)
11 Eyes - S01E02.mp4_sheet.jpg (synopsis épisode)
11 Eyes - S01E02.mp4 (épisode)
.... etc ....

Donc niveau des séries je peux dire que c'est long long long à faire (surtout quand on en a assez bien :mdr: )




Merci bien, moi aussi j'ai pas mal de serie, anime mais je vais essayer de mettre un synopsis par serie et non par épisode, tu fais un boulot de Titans :o .


Sinon je me suis mal exprimé, quand je parlé du background c'était l'image de fond des menus en fait.
http://www.michaelrottner.de/wdtv_live.html
j'aime pas trop le style du fond par défaut et j'aimerais bien tester les autres mais je comprends pas.


Apparemment il faut modifier le fichier "s00custom-options" que j'ai trouvé mais ce fichier appartient au B-rad et jes l'ai déjà installé.
Sur ma clef usb, je n'ai que les fichiers relatifs à l'osd psychothc ainsi que les fichiers MSheetLive donc plus de s00custom-options...
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 11 Avr 2010 12:17

Pour montrer un peu plus voici comment je fais mes animes (bon c'est pas encore ça, mais c'est toujours un début).

1°) Écran de choix entre mes différentes sections

Image

2°) Écran choix de la série, avec synopsis et vignette pour chaque séries

Image

3°) Écran choix de la saison (ici il en a que un, mais certaine série comporte plusieurs, et le SHEET et un écran général car chaque dossier comportant le nom saison 01 aura l'écran là)

Image

4°) Écran choix de l'épisode

Image

Voilà pour les animes, en passant si vous avais des idées ou autre pour que ça rende mieux, dite le.

Et ici écran choix film du dossier hd

Image

PS : Comme on peux voir pour les saisons c'est un écran totalement personnalisé.


snowleo = > le fichier s00custom tu peux le mettre aussi sur ta clef usb, ainsi tu seras changer de background et autre (activer youtube hd, apple movie trailer, shoutcast, etc ...). Ici pour les synopsis d'épisode j'ai abandonner pour autre chose, comme on vois sur les photos mise (car trop long à faire, et surtout dur de trouver en français, et même quelque fois il en a pas).
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 11 Avr 2010 15:32

Magnifique !!! :o


J'aimerais bien avoir un rendu comme ça pour mes animes, ça doit être bien plaisant !!


Tu n'utilise pas TVIXIE pour tes vignette n'est ce pas ?
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 11 Avr 2010 16:45

Salut Lilibabe !!
A quand le summum de ton travail ..le fameux 3 fois 8? Impatience quand tu nous tient!! :mdr: :mdr: :mdr:
coulliou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 03 Sep 2009 14:09
  • offline

Message » 11 Avr 2010 16:59

coulliou a écrit:Salut Lilibabe !!
A quand le summum de ton travail ..le fameux 3 fois 8? Impatience quand tu nous tient!! :mdr: :mdr: :mdr:


Pourquoi, tu t'es pris le Live ?

Le 3x8 n'est qu'une question de minutes (on va dire 1h pour être sûr !), mais comme on dirait que moins d'utilisateurs se passionnent sur les osd mods, je ne l'ai pas fait pour le moment ! J'avais proposé d'autres formats pour les vignettes des films (3:4, 2:3, 16:9) mais je n'ai pas eu vraiment d'echo donc ça ne sert à rien de continuer à faire des choses juste pour moi (surtout que je ne m'en sers pas !!)...

On dirait que toute l'attention se focalise sur b-rad le demi-dieu ! :wink: Il a même ouvert son propre forum (après avoir fait son propre wiki), pas très sympa pour le forum de jayallan (wdtvforum.com) où (presque) tout à commencé !! Dans une semaine, il va sans doute créer une société anonyme ! :mdr: C'est le google du WDTV !

Blague à part, il y a beaucoup à attendre de pibos et de son prometteur WDTVExt (en espérant que ça ne parte pas dans tous les sens...).
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:49

jonathanhh a écrit:Bon je vais te répondre, tu as tous faux.

Je suis pour l'instant entrain de faire mes séries d'animes. Et je peux te dire que tous mes SHEET son afficher sans problème.
De deux, pour ta preuve normal que ça marche pas, si tu change le nom du SHEET ou même tu mets une majuscule ou une minuscule ou il faut pas, il s'affichera pas.

Donc franchement faut reprendre les bases et aussi comprendre le fonctionnement des SHEET, les SHEET travaillent avec le nom de dossier ou le nom du fichier avec extension. Et aussi faut pas avoir deux fois le même nom pour le sheet car aussi non ça déconne. Car oui il sauvegarde en mémoire tout nos SHEET, et ça se remarque, premier lancement long à voyager entre les fichiers, après ça va plus vite.


Pour te dire tellement que les SHEET travaille avec le nom de fichier ou dossier, prend les et mets les tous dans un dossier à part, et tu verra que tous tes SHEET s'afficheront quand même. Sauf pour le folder.jpg qui lui est autre chose.

PS : Les animes que je parles sont des animes japonais et pas encore sorti en europe pour la plus part. (En gros 80 - 90 % des animes que j'ai).

En fait c'est pas compliqué j'ai mis dans le dossier SHEET (exemples de b-rad), directement dedans :
toto.jpg, toto.avi, toto.avi_sheet.jpg, résultat, le sheet n'apparait pas, seulement ceux de l'exemple.
Bizarre quand même non?
Et quand je renomme un exemple, il n'est pas non plus affiché.
Edite sous wordpad l'app.bin, tu verras que TOUS les exemples sont dedans.
loderuner
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Avr 2010 9:02
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:56

Mais j'ai laissé tomber, c'est encore trop "lourdingue", si on coupe le jus, l'initialisation est trop longue à chaque fois.
Je préfère attendre un firmware qui gère les sheets de façon plus transparente.
Là, c'est vraiment trop nul, je reste avec les vignettes.
Pourquoi être obligé de charger ce bin????????
C'est trop long à chaque démarrage !!! (je coupe l'alim de la prise multiple, je ne laisse rien en veille)
Le fichier app.bin de b-rad, on s'en tape, il n'aurait jamais du inclure les templates exemples !!!!!! mais seulement
la gestion du firmware !!!!!
loderuner
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Avr 2010 9:02
  • offline

Message » 11 Avr 2010 19:09

lilibabe a écrit:Effectivement, le cadre de sélection n'est déjà pas très évident à distinguer avec le fond vert, alors avec l'autre c'est encore pire ! Beaucoup d'utilisateurs m'ont fait part de cette remarque, mais comme je ne veux pas "casser" le design de l'ensemble et que ce cadre de sélection est le même que celui employé pour les autres sélections (mode liste,...), je n'ai pas prévu de le changer... :roll:

De mémoire, en dessous des icones du menu options, il n'y a pas vraiment de place sous le bandeau, donc tu voudrais voir le texte carrément sur le film, c'est bien ça ? Je pense que c'est pareil pour les autres menus d'options (lecture audio/photos, options des modes de navigation,...) ? si tu peux me faire un petit croquis avec l'emplacement qui t'irai et me dire quelle version tu utilises (pour les vignettes vidéo).

Salut Lilibade,

Merci de ta proposition ,j'ai trouvé un autre mod (celui de Juliojs) qui me permet de voir les options des menus.
Je passerai surement au tient lorque ce serait passé à un écran LCD, le tout est de convaincre ma femme. :lol:
Dernière édition par cyrilp69 le 11 Avr 2010 19:32, édité 1 fois.
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 11 Avr 2010 19:11

Question:
Existe-t-il un firmware pour transformer son live en WDTV simple?
(En attendant que la gestion des sheets sur le live soit aussi simple et transparente que le WDTV)
Merci :)
loderuner
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Avr 2010 9:02
  • offline

Message » 11 Avr 2010 19:25

lilibabe a écrit:
coulliou a écrit:Salut Lilibabe !!
A quand le summum de ton travail ..le fameux 3 fois 8? Impatience quand tu nous tient!! :mdr: :mdr: :mdr:


Pourquoi, tu t'es pris le Live ?

Le 3x8 n'est qu'une question de minutes (on va dire 1h pour être sûr !), mais comme on dirait que moins d'utilisateurs se passionnent sur les osd mods, je ne l'ai pas fait pour le moment ! J'avais proposé d'autres formats pour les vignettes des films (3:4, 2:3, 16:9) mais je n'ai pas eu vraiment d'echo donc ça ne sert à rien de continuer à faire des choses juste pour moi (surtout que je ne m'en sers pas !!)...

On dirait que toute l'attention se focalise sur b-rad le demi-dieu ! :wink: Il a même ouvert son propre forum (après avoir fait son propre wiki), pas très sympa pour le forum de jayallan (wdtvforum.com) où (presque) tout à commencé !! Dans une semaine, il va sans doute créer une société anonyme ! :mdr: C'est le google du WDTV !

Blague à part, il y a beaucoup à attendre de pibos et de son prometteur WDTVExt (en espérant que ça ne parte pas dans tous les sens...).


Pas cool de la part de B-rad. C'est vrai que j'utilise le firmware de b-rad pour pouvoir utiliser un Hub USB, la fonction UMPS et surtout le partage réseau en NFS qui fonctionne super bien.

J'ai regardé le prometteur WDTVext de pibos, vivement sa mise en place.
Dernière édition par cyrilp69 le 11 Avr 2010 19:32, édité 1 fois.
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 11 Avr 2010 19:28

snowleo a écrit:Magnifique !!! :o


J'aimerais bien avoir un rendu comme ça pour mes animes, ça doit être bien plaisant !!


Tu n'utilise pas TVIXIE pour tes vignette n'est ce pas ?


Non j'utilise pas TVIXIE, mais ThumbGen, et pour les image SHEET il a que l'écran de sélection qui est pas fait par ça.

C'est juste une image de bonne taille, avec un texte écrit via Adobe Photoshop.
Mais le reste, c'est un peu de bidouillage dans le fichier template.xml pour savoir adapter ce que j'avais envi de mettre.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 11 Avr 2010 19:34

loderuner => Je ne comprends pas pourquoi ton fichier SHEET n'est pas repris, normalement si tu rentre dans le dossier que tu vas sur le fichier toto.avi, il devrait te montré le SHEET et la vignette.

As-tu bien le fichier msheet et wdtex machin (désolé je reviens plus sur nom) sur ta clef usb ou disque dur usb connecter sur la box ?

Et pour le faite qu'il reprend tout en mémoire à chaque fois, pour moi c'est un plus, sachant que si il devrait à chaque fois découvrir et afficher les vignettes (comme si il venait d'être allumé) ça prendrais du temps.

Et aussi un truc que j'ai remarquer, depuis que j'éteins mon pc en mode veille prolonger et que je reboot la box via Web (avec son adresse ip), j'ai plus de problème de découverte de réseau et retrouve à chaque fois mes films directement.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 11 Avr 2010 19:54

jonathanhh a écrit:loderuner => Je ne comprends pas pourquoi ton fichier SHEET n'est pas repris, normalement si tu rentre dans le dossier que tu vas sur le fichier toto.avi, il devrait te montré le SHEET et la vignette.

As-tu bien le fichier msheet et wdtex machin (désolé je reviens plus sur nom) sur ta clef usb ou disque dur usb connecter sur la box ?

Et pour le faite qu'il reprend tout en mémoire à chaque fois, pour moi c'est un plus, sachant que si il devrait à chaque fois découvrir et afficher les vignettes (comme si il venait d'être allumé) ça prendrais du temps.

Et aussi un truc que j'ai remarquer, depuis que j'éteins mon pc en mode veille prolonger et que je reboot la box via Web (avec son adresse ip), j'ai plus de problème de découverte de réseau et retrouve à chaque fois mes films directement.

Si, j'avais tout ce qu'il fallait pour afficher les sheets dont le WDTVExt.app.bin, mais rien ne s'affiche
Mais comme je l'ai dit, je laisse tomber, j'eteins toujours le live, et l'installe à chaque fois du bin de rad me prends la tete (trop long), j'ai l'impression de remettre un firmware :/
Trop lourd, j'aimerai, à l'alumage (apres une coupure electrique) retrouver le tout aussi rapidement que le firmware officiel ou celui de b-brad (1.01.24) pas le WDLXTV_LIVE-0.4.1.9-6 de rad.
Je me demande si c'est pareil pour le WDTV simple à chaque coupure electrique
loderuner
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Avr 2010 9:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message