Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, bql131400, cee1970, dml, duf666, ecoutervoir, Freudon, gollentz, JL34, madwall, mikrocefal, patlermite, pierrot le fou, Polo :-), Ricou31530, symus35 et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 01 Jan 2010 9:13

pour commencer,je vous souhaite à toutes et à tous,ainsi qu'au forum homecinéma une bonne et heureuse année 2010 ;) pour ce qui me concerne je suis chez orange mes prise CPL sont des Netgear 200mb mais ma carte reseau ne débite que 100mb,si je ne dit pas de bêtises,aujourd'hui,je vais faire un test pour film DiVx,mkv 720p/1080p DTS/iso,et je paierais le luxe de lire une structure blu ray ,je vous dirais avec certitude ce que je peux lire sans problème.
stef1371
 
Messages: 93
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 7:28
  • offline

Message » 01 Jan 2010 15:37

merci stef1371, bonne et heureuse année 2010 a toi egalemnt.
j'attends avec impatience ton retour sur tes test.
n'hesite pour chaque a le laisser tourner au moins 1heure si cela t'es possible pour être sûr du résultat.
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:58

PROBLEMES RESOLUS :

Pour rappel, J'ai deux pc reliés à ma FREEBOX : un en ethernet et l'autre en Wifi. Mon WDTV Live est relié à ma freebox par ethernet.

Quand je voulais lire mes videos en mkv ou iso, elles saccadaient. Donc je m'étais résigné à utiliser le logicile FreeMi.

A force de persévérance, j'ai trouvé la solution.

J'ai simplement fait la mise à jour de mon Vista. Et miracle, toutes , je dis bien toutes mes vidéos même en 1080p fonctionne à merveille.

Je rappel pour les freenautes, ce n'est pas la peine d'acheter un switch car votre freebox intégre déja cela.

Mon année 2010 commence bien.

(et moi, qui voulait déjà revendre mon WDTV live), lol

PETIT RECAPITULATIF :

- mettre toutes ces ordinateurs sur le même groupe de travail (WORKGROUP)
- mettre a jour son systéme exploitation
- mettre à jour votre WDTV live (je l'ai fait par internet)
- pour le partage de vos fichiers mettre dans autorisation controle total et comme personne "Tout le monde"
- Votre freebox en mode routeur, DHCP activé

Il ne me reste plus qu'acheter un ecran full HD
gaitoman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2009 23:11
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:22

En ce qui me concerne la lecture en reseau fonctionne très bien ( aucune coupure réseau ) avec Windows 7 en partage réseau , mais il y a un mais :
je m' arrête à 720p , pas moyen de lire 1080p ou m2ts même en passant par freemi , toujours des saccades et j' ai tout tenté.

Il est vrai que mon WD live est relié à ma freebox v5 par freeplugs et je pense que le problème vient de là.
Mais si l ' un d' entre vous arrive à lire du 1080p par CPL , ça serait sympa de me faire signe.

Merci d' avance.
mikezorg
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2006 20:16
  • offline

Message » 02 Jan 2010 15:31

J'ai essayé 2 clés Wifi sur le port latéral (elles ne rentrent pas l'USB à l'arrière):

Netgear WG111 v3 (54 Mbps)
Netgear WG111 v2 (54 Mbps)

Elles ne s'allument pas donc je suppose qu'elles ne sont pas compatibles?
Dans le menu réseau, je n'ai pas de réglage wifi/sans fil
Firmware: 1.01.11 (dernier stable)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Jan 2010 16:49

mikezorg a écrit:En ce qui me concerne la lecture en reseau fonctionne très bien ( aucune coupure réseau ) avec Windows 7 en partage réseau , mais il y a un mais :
je m' arrête à 720p , pas moyen de lire 1080p ou m2ts même en passant par freemi , toujours des saccades et j' ai tout tenté.

Il est vrai que mon WD live est relié à ma freebox v5 par freeplugs et je pense que le problème vient de là.
Mais si l ' un d' entre vous arrive à lire du 1080p par CPL , ça serait sympa de me faire signe.

Merci d' avance.


Bonjour à tous
je n'arrive pas à lire les videos par le partage réseau sous windows 7 et connexion cpl (rien ne se passe en sélectionnant partage réseau).
J'y accède par contre par média serveur. Donc avec WMP 11 je ne peux pas lire toutes les vidéos. J'ai installé freemi qui arrive à lire les videos en 1080p mais j'avais des saccades au bout de 1 minute à chaque fois.
En allant sur orange.fr (j'ai une livebox), j'ai trouvé "serveur media" à cette adresse http://assistance.orange.fr/345.php et ça marche nickel, j'ai pu lire une video en 1080p en mkv x264 sans souci en passant par serveur media.
Je ne sais pas par contre si ça peut marcher si on n'est pas chez orange.

J'espère que ça pourra vous aider.

PS : @mikezorg, puisque tu es sous seven et que tu arrive à voir le partage réseau, est ce que que tu pourrais m'expliquer quels sont tes réglages réseau (as tu fait un groupe résidentiel, tes réglages de partage avancé...) merci
cedric249
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2009 17:01
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:39

Salut à tous et bonne année 2010 !

Pour ceux qui rencontrent des problèmes de déconnexion au bout de X minutes, je crois avoir trouver une solution du moins qui fonctionne dans mon cas.

Ma configuration est la suivante :

1 PC en Wifi avec Windows XP SP3
1 Routeur Netgear (utilisé car pas assez de port réseau sur ma Freebox)
1 Freebox V4
1 WD TV live connecté en RJ 45 sur le routeur

Tous mes appareils ont une adresse IP fixe (Par Exemple : PC : 192.168.0.2, WD TV Live : 192.168.0.5 ......)

Pour ne plus avoir de déconnexion, je suis aller dans le menu de configuration de mon routeur et j'ai réservé une adresse à chaque appareil (Nom du périphérique, Adresse IP et Adresse MAC).
J'ai réservé une adresse au WD TV Live et depuis tout fonctionne nickel (plus aucune déconnexion) !
elchicanos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2005 16:44
  • offline

Message » 04 Jan 2010 15:53

bonjour à tous et meilleurs voeux pour l'année 2010 et plus de problèmes informatique c'est vite dis lol
de retour de vacances moi aussi j'ai toujours des problèmes de réseau
ma config
3 ordi xp pro
1 nas icy box disque dur 1To en fat 32
1 live boxe orange j'ai mis mis sur chaque appareil une adresse ip fixe (tout en filiaire)
2 wd tv live en réseau avec chacun un disque dur 1To branché sur le port usb2 du wd tv

quand je veux lire un film sur le nas il met x temps pour lancer la lecture ensuite ça sacade (c'est un avi dvdrip) impossible a regarder
si je veux lire un film sur un des ordi ça marche mais des fois il perd la conexion réseau
parcontre si je lis un mkv 1080p d'un wd tv sur l'autre wd tv en réseau nickel ça marche sans problème
voilà moi aussi je cherche de mon coté pour résoudre ce problème du à quoi je sais pas mon nas? ou les wd tv qui ont un petit bug????
amicalement
comencall
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 04 Jan 2010 19:41

comencall a écrit:quand je veux lire un film sur le nas il met x temps pour lancer la lecture ensuite ça sacade (c'est un avi dvdrip) impossible a regarder
si je veux lire un film sur un des ordi ça marche mais des fois il perd la conexion réseau
parcontre si je lis un mkv 1080p d'un wd tv sur l'autre wd tv en réseau nickel ça marche sans problème
voilà moi aussi je cherche de mon coté pour résoudre ce problème du à quoi je sais pas mon nas? ou les wd tv qui ont un petit bug????
amicalement

Salut et meilleurs voeux à toi....
ben t'as de la chance toi :mdr:, car moi il arrive même pas à lire sur mon nas :oops: ... et pourtant mon réseau est plus simple que le tien.... bizarre bizarre... tu as fait quelque chose de spécial? (Fô dire que le mien est partitioné... peux être que ça vient de la)
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:33

merci fidoboulettes
non j'ai rien fais de spécial sur mon nas partition entière en fat 32 car il gère pas le ntfs
mais bon un coup ça marche!!!! ça marche plus va comprendre pourquoi il y a un truc quand meme
pour le disque dur de l'ordi il n'est pas partionné lui aussi
je ne peus t'en dire plus pour l'instant
comencall
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:50

bonjour a tous

j'ai eu pour noël le WDtv live et donc j'ai decidé de le mettre sur un reseau.
J'ai une carte mère gigabyte ep45-ds3 avec 2 prise Ethernet et une livebox mini (avec 1 ethernet!). j'ai décide de brancher un Ethernet de la livebox a mon pc pour avoir internet et la wd tv live sur le 2eme ethernet de mon pc.
j'ai crée un réseau domestique avec les 2 reseau local. le reseau du wd tv est connecté mais dans les reglages du wd tv il me dis qu'il y a un probleme avec le dns et donc pas d'internet pour le wdtv live...
je ne sais pas quoi faire. si quelqu'un peux m'aider merci

(mon câble Ethernet est un croisé)
pj09f
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Jan 2010 20:39
  • offline

Déposer les fichiers du PC vers le WD TV Live

Message » 05 Jan 2010 11:42

Bonjour à tous
Le père Noël m'a gentiment apporté un beau LCD et du coup pour en profiter je compte acheter un WD TV Live
En potassant un peu le sujet je suis tombé sur ce forum très fourni et très technique, j'ai parcouru les 11 pages et je me pose une grosse question :

Puis-je utiliser le WD TV Live comme un NAS classique afin de pouvoir déposer des fichiers du PC vers le WD TV Live (Il y a beaucoup de discussion sur le sujet visant à faire le contraire, mais pas dans ce sens là) ? car en fait je ne me vois pas du tout débrancher le disque externe du boitier pour le brancher sur mon PC afin de transférer mes films de vacances dessus.

Par avance, merci à tous pour vos réponses (et toutes mes excuses si j'ai raté un explication :o )
Satanaze
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2010 11:24
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:57

Satanaze a écrit:Bonjour à tous
Le père Noël m'a gentiment apporté un beau LCD et du coup pour en profiter je compte acheter un WD TV Live
En potassant un peu le sujet je suis tombé sur ce forum très fourni et très technique, j'ai parcouru les 11 pages et je me pose une grosse question :

Puis-je utiliser le WD TV Live comme un NAS classique afin de pouvoir déposer des fichiers du PC vers le WD TV Live (Il y a beaucoup de discussion sur le sujet visant à faire le contraire, mais pas dans ce sens là) ? car en fait je ne me vois pas du tout débrancher le disque externe du boitier pour le brancher sur mon PC afin de transférer mes films de vacances dessus.

Par avance, merci à tous pour vos réponses (et toutes mes excuses si j'ai raté un explication :o )

aucun soucis de ce côté là je m'en sert de cette façon depuis des mois :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 05 Jan 2010 12:39

wilda a écrit:aucun soucis de ce côté là je m'en sert de cette façon depuis des mois :wink:


Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Si tu es en filaire, est-ce que tu peux me donner à peu près le temps que tu mets pour transférer un fichier de 4 (ou 8) Go ?

Question subsidiaire : si j'ai bien compris le manuel : sous XP il faut installer un petit utilitaire pour y accéder et sous Seven, ça se fait directement ?

Encore merci
Satanaze
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2010 11:24
  • offline

Message » 05 Jan 2010 15:04

Satanaze a écrit:
wilda a écrit:aucun soucis de ce côté là je m'en sert de cette façon depuis des mois :wink:


Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Si tu es en filaire, est-ce que tu peux me donner à peu près le temps que tu mets pour transférer un fichier de 4 (ou 8) Go ?

Question subsidiaire : si j'ai bien compris le manuel : sous XP il faut installer un petit utilitaire pour y accéder et sous Seven, ça se fait directement ?

Encore merci

Je ne sais pas trop je suis en wifi et je dirai entre 20 min et 45 min à la louche ... Info intéressante tu peux commencer à visionner le film avant la fin du transfert 8)
Pour tes autres questions je suis sous Mac ... et je n'ai rien eu à faire si ce n'est activer le réseau en DHCP :mdr:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message