Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu et 69 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 05 Sep 2011 10:43

bonjour,

je ne sais pas si cette question à déjà été posé
je suis en connexion ethernet PC (giga)- SWITCH (Giga) - WD => je lis super bien tous les .mkv(1080p)
par contre j'ai un problème pour lire les iso BR (1080p) sans compréssion donc débit > 30mbps ca sacade à mort au bout de 30s
je pense que c'est le debit qui n'est pas suffisant

une petite question technique pour confirmer : est-ce lié au debit pratique du fast ethernet qui ne peut délivrer plus de 30mbps
qq1 arrive-t-il à lire des iso BR DD via ethernet
neomike
 
Messages: 113
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:12
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:24

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information concernant la différence en "Serveur multimédia" et "Partage Réseau" ? J'ai cherché (peut-être pas comme il faut...) et je n'ai rien trouvé sur la différence entre ces deux moyens de diffusions... Pourriez-vous m'éclaircir ? J'utilise un NAS avec le WD TV Live et j'aimerais savoir quel système privilégier ?

Merci :)
SimpleMath
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Sep 2011 22:21
  • offline

Message » 06 Sep 2011 8:57

Serveur Multimédia = DLNA donc il faut un serveur DLNA et les formats supportés dépendent du serveur DLNA
Partage réseau = accès réseau via un partage (smb ou autre) -> les formats supportés dépendent du WD TV Live donc en règle générale beaucoup plus de formats supportés.

Donc moi je te conseillerai partage réseau surtout avec un NAS ou la config est assez simple (j'ai un syno chez moi et aucun soucis :wink: )

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 06 Sep 2011 9:51

Ok, merci Wilda, j'ai un syno aussi :)
SimpleMath
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Sep 2011 22:21
  • offline

Message » 06 Sep 2011 15:26

neomike a écrit:bonjour,

je ne sais pas si cette question à déjà été posé
je suis en connexion ethernet PC (giga)- SWITCH (Giga) - WD => je lis super bien tous les .mkv(1080p)
par contre j'ai un problème pour lire les iso BR (1080p) sans compréssion donc débit > 30mbps ca sacade à mort au bout de 30s
je pense que c'est le debit qui n'est pas suffisant

une petite question technique pour confirmer : est-ce lié au debit pratique du fast ethernet qui ne peut délivrer plus de 30mbps
qq1 arrive-t-il à lire des iso BR DD via ethernet


J'avais posté les résultat des tests de débit max dans le thread du xtreamer, c'était à partir de vidéos de test encodées à bitrate constant (posté dans ce thread).
Grossomodo, en samba (partage réseau) ca plafonnait autour de 50/55mbit/s alors qu'en DLNA (serveur de media) je pouvais lire sans pb du 70mbit/s (il n'y avait pas de video de test avec encodage supérieur).

Dans les deux cas le média était hébergé sur un syno en gigabit (pas d'importance, le live est en 100mb/s, MTU 1500, plus risque de ralentir).
La norme Bluray standard c'est 54mb/s max audio + video donc j'aurais tendance à dire que l'on est limite avec le live en samba.

A+

David
Gph
 
Messages: 171
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:05
  • offline

Message » 06 Sep 2011 15:27

Erreur de modification de ma part :)
Gph
 
Messages: 171
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:05
  • offline

Message » 27 Sep 2011 16:45

Hello,

Après avoir regardé un peu partout je ne trouve pas vraiment la réponse a mon problème.
Voila j'ai mon wdtv live branché en RJ45 sur ma freebox V5 avec 2 DD.

Jusqu'à présent je pouvais accéder via mon partage réseau depuis mon pc (seven 64bits) a mes disques dur branchés sur le wdtv.
Mais depuis 1 ou 2 mois, impossible de retrouver mon WDTV sur mon partage réseau. Il le trouve bien en tant que lecteur multimédia mais je ne peux plus y accéder via le partage pour ouvrir mes DD.
Je pense que ça doit venir d'une MAJ de seven, mais comment remédier a cela ?

Je vous remercie de votre aide.
A+
assing
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mai 2011 19:49
  • offline

Message » 07 Oct 2011 7:01

Bonjour a tous,

Je suis dans la dernière version du firmware et j'ai également des problemes de lecture, coupure reseau, fige, et toujours avec les .avi j'amais avec les mkv.

Sur la premiere page, il y a un article qui semble traiter du probleme mais j'obtiens une erreur 404. avez vous plus d'infos sur la solution ?

merci
prpoub
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Oct 2011 6:59
  • offline

Message » 07 Oct 2011 7:09

Re. En fait j'ai réussi a trouver le post de pulsarone (cf 1ere page), il faut remplacer le w3 par www.
par contre il parle de windows .

Ma config :
Synology avec repertoire video
WD tv live
livebox2

et donc déconnexion en pagaille, blocage de la video, et quasi toujours sur du avi.
prpoub
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Oct 2011 6:59
  • offline

Menu recherche ne fonctionne pas en réseau?

Message » 20 Oct 2011 10:52

Bonjour,

Je possede le wd live et fonctionne parfaitement en réseau avec mon nas.
Un petit souci cependant, le menu recherche "bien pratique" ne fonctionne pas dans cette configuration reseau,
par contre aucun problème si je fais une recherche sur un disque branché en usb.

Avez vous rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée.
kamelio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2010 11:42
  • offline

Message » 20 Oct 2011 13:55

@kamelio : je pense que la fonction recherche se base sur la médiathèque et donc comme celle-ci n'est pas active en mode full réseau cela ne fonctionne donc pas
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 20 Oct 2011 16:02

salut,
j'ai un p'tit souci et je sais pas d'où cela viens.
Je suis sous XP pro et mon WD est branché en ethernet.
J'ai 1 firmware alternatifs sur WD + 1 clé usb de branché sur le WD.

Je peux lire mes video en ethernet mais en passant par "partage reseau".

Mais je n'arrive pas à y accéder directement depuis l'icone "movies" qui c crée depuis l'installation du firmware alternatif.
Si je clique sur l'icone "Movies" , j'ai un message qui me dit qu'ils n'y a rien dedans.
Pourtant cela a marché au debut.

Si kelkun pouvait m'aider car je sais pas de quel fichier mon erreur provient, il doit y avoir un souci avec un fichier qui se trouve sur la cle usb de branche en permanence sur mon WD.
croco54
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 21 Oct 2011 15:40

Problème résolu. :lol:
souci dans le fichier S00custom-options
croco54
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:29

Bonjour à tous,

je pense que le problème que je vais vous soumettre a déjà été vu mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les pages de réponses précédentes que j'ai regardées (je vous avoue que j'ai eu la flemme de lire les 49 pages^^).

Alors voila mon pc (windows seven 64bits) est relié en wifi n à ma box (bouygues, fibre optique) et mon lecteur wd tv live est relié à ma box par ethernet. En dlna je n'ai aucun problème pour lire les fichiers partagés sur mon pc hormis les mkv non lus par windows media player et les autres formats dans le même cas.
Mon problème c'est que mon wd tv live ne trouve pas mon pc sur le partage réseau...Lorsque je vais dans le menu de partage réseau je ne vois que ma box et lorsque je veux rentrer dedans il me dit qu'il n'y a aucun fichier présent.

Si quelqu'un pouvait me donner les réglages et les paramètres de partage à mettre en place sur mon pc ou n'importe où ailleurs pour que ça fonctionne ça serait génial !!! :)

Merci d'avance !!

Edit : Problème résolu avec Freemi, mais par curiosité j'aimerais bien savoir comment faire fonctionner le partage réseau quand même...
Personne63
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Déc 2011 21:15
  • offline

Message » 08 Jan 2012 17:22

Bonjour,

Je n'arrive pas à voir mon WD TV LIVE en ethernet sur mon pc sous windows seven 64bits. La liaison wifi par clé passe impeccable, mais en branchement sur le port direct du pc ou par le port ethernet supplémentaire de la box je ne le vois pas avec le wd discovery. Le cable eternet marche bien pourtant car j'ai testé avec celui qui me sert pour internet pour vérifier. J'ai effectué les paramétrages dans le menu Centre réseau et partage mais il reste invisible. pouvez vous m'aider?
naincubus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2012 17:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message