Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, christophegerma, dann045, darnak, FreSh-KiSs, fz, guillaumodore, Inside, Kristo13, neochris, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, robru94, Sebos13, sierra1959, Solitaire555, warrior1300 et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 20 Aoû 2013 17:08

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème, J'ai un WD TV LIVE brancher à ma tv en hfmi et en ethernet à ma box "telenet (Belgique)". J'ai 2 tours branché en ethernet à la box.

J'ai partage certains dossier sur ma tour et certains dossier d'un DD externe branché à ma tour. La 1ere fois le WDTVlive détectait mon pc ds vidéo/partage réseau. Puis je ne l'ai plus utilisé pendant un moment.

Hier en voulais mater un film 1080p sur mon hd externe brancher à mon pc, le WDTVlive ne détecte plus mon pc, seulement celui de mon père.

Je suis sous Seven 64 bits Ultimate Edition et j'ai suivis les instructions du donné quelque page avant mais ça ne change rien mon pc n'apparaît tjr pas ds le partage réseau du WDTVlive.

Une solution ?
uludelu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Aoû 2013 17:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 18:04

pfouuuuu ce wd tv live... on l'aime mais on le deteste parfois.

J'envoyais facilement les fichiers videos directement sur le DD connecté en USB sur mon wdtv, en gros il etait utilisé comme un NAS.
je voyais apparaitre dans mon onglet reseau mon WDTV live comme un ordinateur, je l'ouvrais et tirais les fichier dessus et hop !!

seulement il n'apparait plus dans "Ordinateur" mais uniquement dans "périphériques médias" et je ne peux donc plus copier les fichiers directement dessus sans debrancher et trimballer mon DD.

pourquoi ?§ bonne question mais si quelqu'un peut m'aider...

(win 7 64 ici)

Merci d'avance.
Sunn002
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Aoû 2013 18:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 7:32

Essaie de réinitialiser les paramètre réseau du WD TV.

Sinon je sais pas, moi j'utilise maintenant un serveur sur mon pc, Serviiio, ça marche nickel pour lire des trucs via les boîtiers ou même via les box ^^

++

uludelu a écrit:Bonjour tout le monde,

Voici mon problème, J'ai un WD TV LIVE brancher à ma tv en hfmi et en ethernet à ma box "telenet (Belgique)". J'ai 2 tours branché en ethernet à la box.

J'ai partage certains dossier sur ma tour et certains dossier d'un DD externe branché à ma tour. La 1ere fois le WDTVlive détectait mon pc ds vidéo/partage réseau. Puis je ne l'ai plus utilisé pendant un moment.

Hier en voulais mater un film 1080p sur mon hd externe brancher à mon pc, le WDTVlive ne détecte plus mon pc, seulement celui de mon père.

Je suis sous Seven 64 bits Ultimate Edition et j'ai suivis les instructions du donné quelque page avant mais ça ne change rien mon pc n'apparaît tjr pas ds le partage réseau du WDTVlive.

Une solution ?
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 9:15

+1 pour Servioo ;-)
Ptit_Philou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Juil 2009 15:28
  • offline

Message » 15 Nov 2013 1:20

Bonsoir

Depuis quelques temps, j'ai un problème assez pénible. La fonction "Partage réseau" ne fonctionne plus au démarrage.
Symptôme :
- aller sur videos
- aller sur "Partage réseau"
Je clique, il ne se passe rien. Même si j'attends, même si je re-clique et re-re-clique, quoi que je fasse en fait.

Pour que cette fonction daigne marcher, j'ai trouvé une parade, mais c'est assez laborieux :
- aller dans settings
- settings réseau
- aller dans le groupe réseau (WORKGROUP chez moi comme chez bcp de gens je pense), ne rien modifier, mais cliquer sur "soumettre"
- un redémarrage du réseau est alors effectué par le boitier
ensuite ça marche, en cliquant DEUX FOIS sur "Partage réseau".
C'est à dire que je clique une fois, il ne se passe rien, je clique une deuxième fois, et là ça marche.
J'ai la dernière version du firmware.
J'ai deux PC sous windows 7, une livebox toute bête de base, pas de NAS, et je précise que la fonction "serveur multimedia", elle, marche du premier coup au démarrage (mais ce n'est pas elle qui m'intéresse).
Si quelqu'un a déjà vu ça et sait comment dépatouiller, je suis grandement preneur, j'en ai assez marre de devoir effectuer ma bidouille à chaque utilisation ;)

d'avance merci !
oued
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Avr 2007 14:45
  • offline

Message » 25 Nov 2013 1:43

Résolu !

Après des mois et des mois (pendant lesquels je m'étais pas trop il est vrai penché sur le problème), j'ai fait un truc qui a semble-t-il tout débloqué : j'ai passé le WDTV en ip fixe.
Je suis pas certain que ce soit en soi ça qui a résolu le problème, mais ça a du forcer le WDTV à refaire une "config réseau interne" et depuis, ça marche.
Je repasse pas en DHCP pour voir si d'aventures ça marcherait aussi hein, tant pis pour la science ;)
Alors maintenant que j'y pense, j'ai fait un autre truc qui est peut-être plus surement la cause de la résolution du problème : j'ai coché dans les paramètres avancés de ma livebox l'option "multi-décodeurs". Car j'avais un problème d'airplay instable sur un ampli Yamaha.
Et donc c'est peut-être cette misérable coche qui m'a tout résolu d'un coup : le airplay est devenu infaillible, et le WDTV daigne à nouveau accéder aux partages réseau de mon PC.

Bon, mais je repasse pas en DHCP quand même.
Je touche plus.
Jamais.
oued
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Avr 2007 14:45
  • offline

Message » 28 Déc 2013 18:22

Bonjour,

Je suis un nouveau acquéreur de ce joli boitier WD TV Live.
Je suis sur Windows 7 ultimate, freebox routeur, et switch Tp-link gigabit, le tout en cable ethernet cat.6
Pour commencer, mon réseau fonctionne (presque) bien. J'ai réussi a ajouter les dossiers partagés de mon pc sur le WD TV, j'ai les infos (jaquette, infos, backdrop). D'ailleurs, j'ai mis les fichiers metathumb, xml et backdrop en caché sur mon pc, comme ça, c'est moins la pagaille.
Je voix bien le WD TV Live dans la partie "réseau" dans le "menu ordinateur", je l'ai ajouté dans "emplacement réseau" et ça marche, et je vois bien le petit disque dur que je lui ai ajouté.
Par contre, impossible de voir mon NAS Synology en "partage windows" depuis le WD TV Live (normal ou pas, je sais pas), donc impossible de l'ajouter a la médiathèque, mais pas grave vu la pagaille avec les dossiers. Par contre, pas de soucis pour voir les dossiers en "multimédia", et la lecture des films.

Par contre, là ou j'ai VRAIMENT un gros soucis, c'est que sans rien faire de particulier, j'ai un message qui apparaît "pas de media disponible pour la lecture", et je peux plus rien faire, et même carrément bloqué le boitier parfois. Il faut alors que je redémarre, avec un re-balayage donc et attendre que "compilation de la bibliothèque multimédia" soit terminé. Ca arrive quand je reste sur une jaquette de film, ou alors je lis un film, tout se passe bien, puis une fois terminé, je veux passer a un autre film, ou carrément même le relire, ben terminé, je peux plus, il me marque "pas de média disponible". Si il est pas bloqué et que j'arrive a revenir au menu, si je reviens dans médiathèque, les dossiers sont visibles, mais plus les films (fichiers) et donc, pas le choix que de refaire un re-démarrage.

Donc voilà, ça marche presque, mais a force ces "déconnexions" me rendent totalement fou, et me donnent envie de revendre ce boitier, qui pourtant me fait très plaisir quand il marche, mais là ça devient insupportable ! ! !

Merci par avance de votre réponse.
Si quelqu'un a une réponse, je prend volontiers.
el_tuner_fou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Déc 2013 18:03
  • offline

Message » 02 Jan 2014 1:22

Bonjour,

Mon WD TV live ne trouve plus mon ordinateur depuis que j'ai réinstallée Windows 7 ????
J'ai pourtant tout reparemetrer , rien n'y fait, il voit mon ordi dans serveur multimédia mais rien dans partage Windows .

Une solution svp, merci.
Tyriade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2014 1:17
  • offline

Message » 03 Jan 2014 14:26

bonjour,

j'ai trouvé le problème mais pas la solution, il s’avère que WDTV live ne se trouve pas sur le même réseau que l'ordinateur ???
je ne trouve pas pourquoi.

Image

Image

Concernant le mapage reseau, parfois il se trouve comme ci dessous

Image

Parfois mon WDTV live se retrouve rattacher à la passerelle ???

Image

un coup de main SVP.
Tyriade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2014 1:17
  • offline

Message » 05 Jan 2014 12:05

je l'ai branché en ethernet et voila probléme résolu.
Tyriade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2014 1:17
  • offline

Message » 05 Jan 2014 14:32

Les routeurs posent souvent des problèmes de partage entre le réseau LAN et le réseau Wi-Fi : il faut creuser la doc et ouvrir les bons ports UDP/TCP.
Faut que je me penche aussi sur mon routeur Numericable, qui bloque la communication Upnp/DLNA entre le réseau sans fil et filaire (PC avec Servioo vers TV LG et smartphones/tablettes)....
Ptit_Philou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Juil 2009 15:28
  • offline

Message » 14 Jan 2014 10:42

Bonjour, je viens d'acquérir un wd tv live et je suis un peu perdu, je n'arrive pas à voir les fichiers NKV stockée sur mon PC Windows 8.1 64 J'utilise une connexion wi-fi ?
brumos
 
Messages: 795
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 14 Jan 2014 10:59

Salut Brumos,

Commence par te brancher en réseau LAN ethernet (cable RJ45).
Si ça marche en filaire, c'est le paramétrage de ta box/routeur qui n'est pas bon > cf doc pour autoriser l'UPnP entre le LAN et le WiFi.
Sinon, c'est tes options de partage Windows.

Je te conseille d'utiliser Servioo pour partager les fichiers de ton PC Windows en UPnP/DLNA, c'est beaucoup plus efficace.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rviio.html
Ptit_Philou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Juil 2009 15:28
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 13:15

Bonjour, depuis que je suis passé a la livebox play noire je rencontre des problèmes lors de la lecture de videos via mon wd tv live. J'utilise le server media d'orange pour partager mes vidéos sur mon pc (relié en câble avec IP fixe) et je les diffusent dans la chambre par wifi avec mon wd tv live (en IP fixe egalement) mais régulièrement il m'affiche un message d'erreur de perte de la source multimedia (problème que je n'avais jamais avec la box blanche)! la diffusion par le partage windows fonctionne sans problème par contre alors quel peux être le problème rencontré lorsque je souhaite regarder mes films en me connectant a mon server multimédia ??? pourquoi cette box plus performante fonctionne moins bien que la précédente ?? quelqu'un peux t il m'aider ??

Mon pc est sous windows 7 64 bits ultimate edition
nolaforever
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 13:08
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 0:34

Hello.

Je ne suis pas certaine des bénéfices apportés par les nouvelles box. As-tu contacter Orange à ce sujet ?

Si tu en as l'occasion, essaie donc de brancher ton boîtier en CPL, ça sera vachement mieux :)

++
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message