Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, christophegerma, dann045, darnak, FreSh-KiSs, fz, guillaumodore, Inside, Kristo13, neochris, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Polosport, robru94, Sebos13, sierra1959, Solitaire555, warrior1300 et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 19 Aoû 2014 8:51

bonjour,
j'ai une box play et il n'y a aucun pb.(qui a remplacé dernierement ma livebox V2)
J'utilise freemi up pour acceder a distance sur mon ordi depuis mon WD, depuis des années et pas de souci.
J'utilise des CPL pour la liaison ethernet entre la box et le WD .
bigbang63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:36
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 11 Jan 2016 15:49

Bonjour,

Je vous explique mon soucis.

J'ai chez moi plusieurs passerelle wdtv live raccordée en réseau et tout marche nickel.
Ce système plait à pas mal de gens de mon entourage mais ils ne sont pas tous chaud pour laisser tourner leur pc qui fait office de serveur 24/24 comme moi.

J'ai donc monté une tour ou j'ai poussé tout mes vieux disques dur en croyant que la passerelle la reconnaîtrais comme un disque dur externe.J'avais branché un câble usb de la tour sur un des ports de la passerelle mais nada.

J'ai sonné chez western digital qui me dit que ce n'est pas possible hors je suis buté et je me dis que ce dois être possible en installant un logiciel comme dans leur fameux disque book mais bon j'ai laissé tomber cette piste pour tenter celle du réseau.

Je précise que j'essaye de brancher cette tour sans passer par un réseau internet car ca je sais faire vu que c'est ce que j'ai chez moi.

J'ai installé win 7 puis branché la passerelle via un câble ethernet et j'ai paramétré comme on me l'a expliqué sur un autre forum.

Sur le PC configure, la carte reseau avec:
Adresse IP :192.168.1.1
Masque: 255.255.255.0
Passerelle et DNS laisse vide.

Sur la box:
Adresse IP: 192.168.1.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
DNS (optionnel): 192.168.1.1

J'ai crée un groupe résidentiel et je l'ai paramétré comme le miens mais il ne voit pas la tour.Les dossiers sont bien partagés également.

Un petite idée de comment faire ou es-ce réellement impossible de brancher un tour pc directement sur la passerelle sans passer par un réseau internet.

Merci d'avance de votre aide.
cerbere74
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 15:22
  • offline

Message » 12 Jan 2016 18:29

Salut,
si ton réseau et ta sécurité sont bien paramétrés, tu dois pouvoir lancer la commande PING d'un PC vers l'autre, via l'invite de commandes et obtenir une réponse :
ping 192.168.1.1
ping 192.168.1.2

NB : pour le câble réseau, si tes PC sont anciens, il faut peut-être un câble réseau croisé.
L'idéal reste quand même de brancher tout le monde sur un switch.
Vérifier que les lumières vertes clignotent sur les cartes réseaux.
Pour l'IP de la passerelle et les DNS, il faut mettre l'IP de la box et les DNS de l'opérateur Internet (ou l'IP de la box)..

N'oublie pas de définir le réseau comme réseau domestique privé (de confiance) dans les réglages du pare-feu (Windows ou autre).
Tu dois partager tes disques ou dossiers sous Windows pour qu'ils soient accessibles sur le réseau, en créant un utilisateur/mot de passe.

Pour la diffusion sur le WD TV, le mieux est d'utiliser des logiciels serveur UPNP/DLNA comme Freemi ou Servioo.
http://freemiupnp.fr/index.php/telechargements
http://serviio.org/download

Pour les réglages, plein de tutos sur le net : il suffit d'appeler notre ami Google... ;-)
Ptit_Philou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Juil 2009 15:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message