Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 91 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

We By Samsung Let It Me, H.264/MKV/RJ45/HDMI pour - de 100€

Message » 17 Nov 2009 20:37

hallucinogen_1024 a écrit:Merci pour ta réponse très complète.
En effet, les débits sont supérieur en NTFS! Ça ne change pas de beaucoup mais c'est agréable (en attendant le USB3 ou du eSata).
Je suis rassuré, les fichiers 1080p fonctionnent en USB! Malheureusement c'est le HDD de mon amie qui s'en sert pour son taff!

Quand tu parles de NAS pour streamer la HD, tu veux dire qu'un NAS (genre ca http://www.ndfr.net/articles/test-nas-n ... 50-53.html) serait lui capable d'envoyer de la hd mieux que mon PC?
Le but serait de conserver mon WE let it we et d'éviter d'investir dans un Hdd externe. Même si le cout d'un NAS est bien plus élevé.


NON du tout, rien n'est actuellement mieux qu'un partage sur un pc ou serveur, et surtout moins honéreux, mais un bon NAS fera aussi bien (et quand je dis bon, cela a un cout)
Le mieux est encore de se faire soi-même un mini Pc et de partager le ou les disques durs.
Moi j'ai opté pour un Windows Home Server et c'est que du bonheur.
masterpiece
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:09
  • offline

Message » 18 Nov 2009 17:49

Bonjour, j'ai acheté cette passerelle et l'utilise depuis quelques jours.
La première mauvaise surprise est au déballage : le cordon HDMI annoncé sur la boite n'y est pas. A la dernière page du très succin mode emploie, on apprends que : " il peux y avoir des différences entre le contenue de la boite et blablabla...)
Positif : La prise en main est assez facile et la telecommande agréable. L'appareil se met facilement en reseau.
Navigation dans les dossiers du pc : pas tjrs évidente, un système de mot de passe bloque parfois, il faut alors entrer dans un dossier "x" déjà ouvert (ou qu'on sait s'ouvrir sans problème) et en ressortir pour pouvoir accéder au dossier "y" qui pose problème ; c'st la seul façon que j'ai de rentrer dans certains dossiers.
Lecture des MKV : oui MAIS ne lis pas les fichiers son en DTS , conclusion il faudrait réencoder la plupart des films en mkv !
photo : slide show classique, transitions divers, RAS mais rien de transcendant non plus.
Musique : PAS de mode lecture aléatoire ! Un gros manque ! De même on ne peux pas sauter d'un morceaux à l'autre (next et preview) : le pire des lecteur mp3 bas de gamme est mieux que ça !

Pour finir le défaut principale. Le boitier est petit et mal aéré et il chauffe très vite énormément. Il est rapidement bullant en dessous et le son se met à déconner ; des claquements sinistres, grésillement setc... Et des bugs dans la navigation ou la lecture. Seule solution : refroidir. En y regardand de plus près et en démontant le dessous on voit que la plaque inferieur est en métal et sert de radiateur, relié au reste par une espèce de tampon en pâte termique. La chaleur sort des trous d'aération, monte et rechauffe le boitier ! J'ai décolé les 4 petits patin de caoutchouc le les ai recolé sur le dessus du boitier que j'ai posé à l'envers ; ainsi les trous d'aération sont au dessus et la chaleur s'évacue plus facilement... Ca chauffe un peu moins mais il y a encore qqs claquement sonores au bout d'un moment, donc je garde un petit ventilo que je pose juste dessus pour évacuer la chaleur quand ça commence à claquer. j'ai mis un ventilo de processeur assez silencieux, mais je pense qu'un ventilo de disque dure ferait l'affaire.
Bref, pour une passerelle sans même la wifi à 100 euros, le bilan n'est pas terrible.
Sur le site, pas de MAJ, rien, donc peux d'espoir d'amélioration du soft.
bartho34200
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Nov 2009 17:30
  • offline

Message » 22 Nov 2009 12:10

Bonjour

Pour Bartho le son DTS est bien pris en charge par le let it we, par contre il n est pas envoyé par le HDMI mais par la sortie optique vers un ampli.

Sinon comme beaucoup de personnes j ai un soucis pour la lecture via le réseau.

J étais sous vista avant et pas de soucis.
Je suis passé sous 7 et là impossible d accéder à mon ordi à partir de la passerelle.
J ai suivi pas à pas la procédure donnée sur: http://www.progitek.com/partage-vista.htm mais sans succès il me demande toujours ce fichu mot de passe :o

Si quelqu un a une solution pour Seven je lui serais très reconnaissant :)
axlrose
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2009 12:04
  • offline

Message » 23 Nov 2009 14:52

Holà,

Nous sommes au moins deux à être dans le même cas avec le souci de mdp de %$*µ!!**** sous Microsof Seven !!!!!!! moi je n'ai tjs pas trouvé de solution .....
neocrazy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2009 9:20
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:42

Quelqu'un a t-il testé des mkv avec des sous-titres séparés ? La machine les reconnaît t-elle ?
Les gros mkv en 1080p sont-ils affichés sans saccades ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:47

Je n'ai pas testé les MKV avec sous titres séparés mais un divx classique avec ST séparés ne pose pas de problème.

Pour ce qui est des gros MKV 1080P(en l'occurrence 17Go) ça marche très bien et sans saccades. A condition d'utiliser un disque dur externe relié en USB.
Par le biais du réseau il y a d'énormes saccades, mais cela provient peut-être de mon propre réseau.
hallucinogen_1024
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2009 18:28
  • offline

probleme sous windows 7

Message » 08 Déc 2009 2:15

Bonsoir,

ben alors on est 3 a avoir ce foutu pb avec windows7.

Avant j'étais sous XP home edition et aucun souci de partag,e le tout en toute simplicité.
Depuis 2 jours j ai installé windows7 et impossible de faire fonctionnner le boitier we, et ce même en suivant le didacticiel pour vista. J'ai juste réussi à faire apparaître WORKGROUP et le nom de mon PC puis la we me demande (et les mots ne sont pas en entier d'ailleur) un utilisateur et un mot de passe. J'ai essayé avec mon nom d'administrateur et le mot de passe que j ai attribué à mon compte utilisateur et rien du tout à part "echec enregistrement.

Est ce que vous avez enfin réussi à faire fonctionner la lecture en réseau ? Merci d'avance car je vais finir cinglé !

PS : pour info même la fonction uPNP ne fonctionne pas (ni sur ma PS3d'ailleurs où aucun serveur multimedia n'est trouvé). Le windows media 12 integre t il réellement UPNP ???
clempaquito
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Déc 2009 2:05
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:41

probleme avec le "let it we" : hdd externe lacie 500gb usb2 non reconnu!


bonjour,

j'ai acquis depuis le 2/12/2009 le let it we + un hdd externe lacie 500gb usb2 et quand je branche mon hdd extern au let it we , dans les menus de celui-ci je vois usb je click ok sur la telecommande et je voi a l'ecran


usb et dessou un dossier nomme : 1/1... :o et c tout: impossible d'acceder au hdd :cry: (pour info le hdd est formater en ntfs sous windows 7)

je ne voit rien d'autre a l'ecran pas le moindre petit fichier et quand je click sur le dossier je reviens au menu principal du let it we :evil:

j'ai meme essaye de formater le hdd en fat pareil meme souci :cry:

je desespere de ne pas pouvoir profiter de cette platine multimédia

si quelqu' a une solution je suis preneur :D :D :D


merci par avance
ninou2259
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2009 17:19
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:43

desoler pour les fautes mon clavier deconne un peu
ninou2259
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2009 17:19
  • offline

Message » 10 Déc 2009 0:03

Hum méfiance avec les produit We. C'est pas vraiment du samsung. ça ressemble à du western digital (le nom). Mais c'est pas des produit qui m'inspire.
J'ai u une we one bidule 500 go multimedia. Les boot etaient aléatoire. Mon pc voyaient pas toujours le disque dur. Et les menu du lecteur multimédia une horreur. Bon c'était l'entrée de gamme (500go à 100¨€ en hdd multimédia ) j'en ai u pour mon argent :). Je l'ai tout de même virée pour reprendre ma vieille x-box + xbmc. Et maintenant j'ai mon xtreamer pour les gros mkv.
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 10 Déc 2009 20:25

j'ai fait un test avec une cle usb et le let it we la reconnait ?!

mais pas mon hdd lacie

peut-etre probleme de compatibilite?
ninou2259
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2009 17:19
  • offline

probleme résolu avec windows 7

Message » 12 Déc 2009 1:31

Bonsoir,

juste pour vous signaler que j ai enfin résolu mon problème sous W7 : j'arrive enfin à accéder aux fichiers partagés sur mon PC !!! :D
Du moins, rendons à César ce qui appartient à César, un de mes meilleurs amis informaticen à résolu mon pb. Merci David !!!!

Bref, mon PC est reconnu mais par contre je dois rentrer quand meme un nom d'utilisateur (c mon nom d utilsateur pour mes sessions windows) mais pas de mot de passe (car je n'en ai pas pour mes sessions windows)...

On est sûr de rien car il a bcp bidouillé et farfouillé mais en gros : mettre réseau domicile + changer certaines valeurs registre (à priori la même manip existe dans certains forums pour des pbs avec vista) et aller dans les propriétés avancées des partages : il faut à priori partager les dossiers avec tout le monde et mettre "tout le monde" en lecture et écriture.

Désolé pour le manque de précision (pas de tuto) mais j'ai pas voulu retenter une deuxième réinstall de 7, car oui il m a fallu reinstaller W7 pour pouvoir partir d'une base saine dirons nous car j avais déjà fait bcp de bidouilles et pas trop possible à postériori de revenir à une config par défaut. Je précise en effet que je ne pouvais pas restaurer à un point antérieur d'où réinstall pour des valeurs par défaut.

Voilà, il ne faut pas désespérer : vous voyez, pas besoin d'acheter forcément un boîtier super cher (quoique ptet bien quand qd meme pour la mise à jour firmware lol) car franchement moi il lit tout masi absolument tout ,et qui plus est en DTS...YEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
clempaquito
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Déc 2009 2:05
  • offline

Probleme reseau

Message » 12 Déc 2009 12:22

Salut a tous moi aussi j'ai le meme probleme que toi clempaquito sauf que moi j'ai vraiment tout essayer sous windows 7 et ca ne marche toujours pas!!! J'ai beau rentrer mon nom d'utilisateur et ca ne marche pas du tout je ne sais plus quoi faire!!!! Est ce que quelqu'un pourrais m'aider? Tout est ok sauf cette hisoire de mot de passe et de nom d'utilisateur.

PS : Je suis branché en direct : passerelle....PC et j'ai une adresse IP sur ma passerelle voila si quelqu'un peut m'aider je serai super content!
djpool
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2009 12:14
  • offline

Message » 13 Déc 2009 3:09

SAlut djpool,

il faut que ton adresse IP soit automatique, et pour les bidouilles dans le registre j'essaye de t'en dire plus demain dans l'AM, le teps que je contacte mon pote qui a manipulé mon PC.

Pas de panique, ca va marcher à un moment ou à un autre...
clempaquito
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Déc 2009 2:05
  • offline

Message » 13 Déc 2009 13:53

Salut clempaquito merci de ta réponse pour info toutes mes adresses sont en automatique et j'attend de tes nouvelles. Encore MERCI et a très vite j'espère
djpool
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2009 12:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message