Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, c3b12, coucouse, darnak, Inside, lolofro, macech, malicorne, micgui, neochris, papounay, Patbon21500, Polosport, robru94, Sebos13, Solitaire555, Tommyknockerz99, warrior1300 et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 02 Jan 2014 14:52

Dual_Shock a écrit:Essaie d'ajouter "tout le monde" dans tes autorisations de partage (en lecture).


Cela est déjà fait mais sans succès pour l'instant
Tyriade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2014 1:17
  • offline

Message » 02 Jan 2014 15:32

Salut,

Et est-ce que tu as créé un partage au moins?
Ce que tu vois dans serveur multimédia c'est la partie DLNA qui est native à Win 7 si je me trompe pas, mais il faut créer un partage réseau pour le voir apparaître sur le WD TV.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 02 Jan 2014 18:08

mpatate a écrit:Salut,

Et est-ce que tu as créé un partage au moins?
Ce que tu vois dans serveur multimédia c'est la partie DLNA qui est native à Win 7 si je me trompe pas, mais il faut créer un partage réseau pour le voir apparaître sur le WD TV.


Salut,

Sur mon ordi j'ai mis un dossier en partage en faisant propriétés... Partage ....etc plus les autorisations
Tyriade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2014 1:17
  • offline

Message » 02 Jan 2014 18:41

Essaie directement avec clic droit / partager avec / des personnes spécifiques et tu mets tes autorisations. Je sais pas pourquoi, ça n'a pas l'air d'être la même chose les 2.

Sinon, le Western est bien dans le même groupe de travail que le PC ?
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 03 Jan 2014 12:31

Dual_Shock a écrit:Essaie directement avec clic droit / partager avec / des personnes spécifiques et tu mets tes autorisations. Je sais pas pourquoi, ça n'a pas l'air d'être la même chose les 2.

Sinon, le Western est bien dans le même groupe de travail que le PC ?


Salut, concernant la méthode avec il clic droit, j'avais déjà essayer sans résultat

groupe de travail identique WORKGROUP
Tyriade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2014 1:17
  • offline

Message » 03 Jan 2014 14:25

bonjour,

j'ai trouvé le problème mais pas la solution, il s’avère que WDTV live ne se trouve pas sur le même réseau que l'ordinateur ???
je ne trouve pas pourquoi.

Image

Image

Concernant le mapage reseau, parfois il se trouve comme ci dessous

Image

Parfois mon WDTV live se retrouve rattacher à la passerelle ???

Image

un coup de main SVP.
Tyriade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2014 1:17
  • offline

Message » 05 Jan 2014 12:05

je l'ai branché en ethernet et voila probléme résolu.
Tyriade
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2014 1:17
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:48

Hello everybody :D
Je suis fasciné par toute l'aide apportée à propos de ce lecteur... (wd tv live)
J'ai parcouru pas mal de page, et mon problème a peut être déjà trouvé une solution mais je ne l'ai pas vue dans les dizaines de pages lues..
J'explique, c'est simple.
Je viens d'acheter ce lecteur à mon père. Un disque dur externe y est branché et le lecteur est relié au réseau via le wifi.
Son souhait c'est de lire via sa tablette android le contenu du disque...voilà c'est tout bête mais je n'y arrive pas.
A l'inverse, il voudrait envoyer des vidéos de sa tablette sur le disque dur pour les visionner sur la télé. j'ai téléchargé le logiciel médiamachin WD de android, je vois le contenu via le logiciel, j'envoi vers le lecteur, le titre de la vidéo s'affiche sur la télé...Mais c'est tout ce qui s'affiche..la vidéo ne part jamais.
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment formidable...sachant que mon soucis principal c'est de pouvoir lire sur android les vidéos du dd relié sur le WD TV.
Merci d'avance, et désolé si redondance.
:ohmg:
zebraheart
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juil 2011 12:37
  • offline

Message » 22 Fév 2014 11:39

Bonjour à tous,

Je possède un Wd TV Live depuis un moment et j'en suis très satisfait.
Je suis en train de ripper tous mes CDs en Flac sur le DD du TV Live. Je pense acheter un Cambridge DAC magic Plus, et le connecter en optique sur le TV Live.

Pour les fichiers en format Flac, Je voudrais savoir si le WDTV connecter à un DAC via la sortie optique est capable de "sortir" des fichiers FLAC 24/96 ?

Merci pour vos infos.
Dernière édition par Jocker91 le 22 Fév 2014 20:26, édité 2 fois.
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 22 Fév 2014 14:24

zebraheart a écrit:Hello everybody :D
Je suis fasciné par toute l'aide apportée à propos de ce lecteur... (wd tv live)
J'ai parcouru pas mal de page, et mon problème a peut être déjà trouvé une solution mais je ne l'ai pas vue dans les dizaines de pages lues..
J'explique, c'est simple.
Je viens d'acheter ce lecteur à mon père. Un disque dur externe y est branché et le lecteur est relié au réseau via le wifi.
Son souhait c'est de lire via sa tablette android le contenu du disque...voilà c'est tout bête mais je n'y arrive pas.
A l'inverse, il voudrait envoyer des vidéos de sa tablette sur le disque dur pour les visionner sur la télé. j'ai téléchargé le logiciel médiamachin WD de android, je vois le contenu via le logiciel, j'envoi vers le lecteur, le titre de la vidéo s'affiche sur la télé...Mais c'est tout ce qui s'affiche..la vidéo ne part jamais.
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment formidable...sachant que mon soucis principal c'est de pouvoir lire sur android les vidéos du dd relié sur le WD TV.
Merci d'avance, et désolé si redondance.
:ohmg:


Désolé... aucune idée, je 'ai pas de tablette !
En es^érant que quelqu'un pourra t'aider !

PS : regarde sur le sujet du WDTV LIVE (la 3éme génération) tu trouveras peut être....
migoo2000
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Mar 2008 1:29
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Fév 2014 14:30

zebraheart a écrit:sachant que mon soucis principal c'est de pouvoir lire sur android les vidéos du dd relié sur le WD TV.
Merci d'avance, et désolé si redondance.
:ohmg:


Bonjour,

Si tu actives le partage sur ton WD et que ta tablette est reliée au même réseau que ton WD, n'importe quelle bonne application video (je connais par exemple vlc et ace player) sur ta tablette pourra accéder et lire les videos stockées sur le disque dur branché au WD.

Peut-être n'ai-je pas tout compris à ton problème ?

Cordialement
Roitelet.44
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Mai 2013 14:53
  • offline

Message » 15 Mai 2014 10:30

bonjour, j'ai 2 WD live V3 et depuis quelques temps j'ai un probleme similaire sur les 2 appareils...

quand je lance une vidéo, peu importe le format ou la taille, le menu avec la barre de progression et la fleche orange se fige à l'ecran. Ceci et aléatoire. La vidéo marche mais plus rien ne reponds, la télécommande ne fonctionne plus . Je suis obligé de débrancher le WD live et de le relancer. La le probleme peu revenir a la premiere video comme ne plus revenir avant 1h. C'est tres chiant, et je ne trouve pas le probleme.

Le probleme est present que j'utilise une clef usb ou mon nas en reseau filaire ou mon partage windows.

une solution peu etre ? j'ai essayer de reflasher le dernier firmware mais le wd ne veux pas pas car il est deja installé.
orelbosk
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Mai 2012 22:46
  • offline

Message » 15 Mai 2014 10:46

Moi j ai 3 wd une de chaque generation , la derniere met un temps fou a demarrer... une solution ?
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 19 Juin 2014 12:32

Le Vieux Campeur a écrit:J'ai passé un peu de temps ce week-end pour essayer de trouver une solution à ce pb de judder avec le WDTV Live Gen2. En voici le résultat, afin d'aider la communauté et si possible avancer dans la recherche d'une solution définitive :

J'ai maintenant bien compris qu'il existe deux normes pour les blu-ray 24p, et donc pour les fichiers mkv qui en découlent :
23,976 images par seconde (FPS) pour les éditions US et une partie des éditions Euro
24 FPS pour une autre partie des éditions Euro (Question subsidiaire : existe-t-il un site qui répertorie les éditions blu-ray et leur cadence?..)

De manière générale, en mode 1080p24 ou "détection de cadence auto", j'ai du judder sur tous les films à 24FPS, et sur quelques rares films à 23,976FPS. Au contraire, en mode 1080p60, c'est fluide avec quasiment tous mes films (apparemment, les sources 23,976FPS sont affichées proprement en 59,94Hz, et les sources 24FPS en 60Hz, par conversion "3:2 pulldown"). Donc je préfère ce réglage, même si cela oblige à renoncer au rendu des couleurs "12 bits" au profit du "8 bits".

Dernier point, je précise qu'entre le post ci-dessus et aujourd'hui, j'ai changé de TV, toujours chez Sony. Cela ne résout pas le pb de judder ci-dessus.
Donc, je vois deux possibilités :
- soit c'est le lecteur WDTV Live qui détecte mal le 24FPS et se mélange les pinceaux. Autrement dit, en mode 24p, le WDTV Live est parfaitement compatible avec le "24p américain" (23,976Hz), mais pas avec le "24p européen" (ce qui serait assez logique connaissant le marché principal de Western Digital...)
- soit c'est ma TV qui supporte le 23,976Hz, le 59,94Hz et le 60Hz, mais pas le 24Hz (mais cela me semble bizarre parce qu'avec d'autres sources, notamment mon lecteur blu-ray, je n'ai jamais de judder)

En attendant, je garde le réglage 1080p60...
S'il y a des avis ou retours d'expérience complémentaires, je suis preneur!


Update: j'ai fait une découverte qui j'espère pourra être utile à d'autres utilisateurs du WDTV.

J'ai enfin trouvé la solution définitive pour résoudre le problème de judder du WDTV sur les fichiers .mkv, lorsque le contenu est encodé à 23,976 fps.
Il suffit de remuxer le contenu dans un fichier .m2ts. Cela résout le problème pour tous mes fichiers .mkv 23,976 jusque-là récalcitrants. La manip est très rapide, c'est juste un changement de container (avec TSMuxer).

J'ai découvert ça par hasard en essayant de lire une piste DTS HDMA 6.1, que le WDTV ne reconnaît que quand le conteneur est m2ts (http://community.wd.com/t5/WD-TV-Live-S ... 845/page/4)

Autrement dit, le WDTV s'en sort beaucoup mieux avec le container m2ts, plutôt qu'avec le mkv.

A noter qu'après conversion en m2ts, l'utilitaire MediaInfo indique un bitrate vidéo un peu plus élevé que dans le mkv source (environ +3,5%) ce que je ne m'explique pas car il n'y a pas de ré-encodage.
Je suis preneur d'une explication technique!!! :wink:

Je n'ai pas encore testé avec des fichiers 24 fps.

UPDATE : c'est bon aussi avec les fichiers 24 fps.
Conclusion : le problème de judder du WDTV est résolu - il gère correctement les cadences 23,976 et 24 fps, à condition que le conteneur soit m2ts (pas mkv)
Dernière édition par Le Vieux Campeur le 20 Juin 2014 12:03, édité 1 fois.
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Ô rage, ô désespoir...

Message » 19 Juin 2014 12:50

En attendant, je n'arrive toujours pas à connecter mon WDTV à mon PC ! Je suis sur Windows 8.1 et j'ai donné toutes les autorisations de partage : rien à faire, relié par ethernet à ma box free, il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ! Par contre j'ai un accès sans problème au disque dur de la Freebox, ce qui fait que je fais transiter tous mes fichiers vers la Freebox. C'est vraiment énervant, j'ai essayé tous les mots de passe possibles et les identifiants que je possède... rien à faire.
Avec mon ancien WDTV et Windows XP, tout marchait comme sur des roulettes. Vive le progrès ! :grr:
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message